Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: modifications et location

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut modifications et location

    Bonjour à tous! Savez-vous s'il est possible de faire de légères modifications (système d'échappement) sur une voiture neuve (chrysler 300 2005) en location?j'ai entendu le son d'un zoomers et...wow j'en veux un sur ma 300!
    merci de vos réponses!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Laval
    Messages
    197

    Par défaut

    Faudrait que tu demande à ton concessionnaire pour savoir si tu modifie ta voiture côté "performance" sa pourrait annuler ta garantie. Mais normalement sur une location les concessionnaires ne tolèrent pas les modifications côté moteur, seulement esthétique.

  • #3
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut Re: modifications et location

    Citation Envoyé par viveleschars
    Bonjour à tous! Savez-vous s'il est possible de faire de légères modifications (système d'échappement) sur une voiture neuve (chrysler 300 2005) en location?j'ai entendu le son d'un zoomers et...wow j'en veux un sur ma 300!
    merci de vos réponses!
    Tu te cherchais pas un char usagé toi ?
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Location et garantie ne vont pas ensemble. Tu peux monter un char de 2000ch si tu veux, t'auras pû de garantie, mais ça change rien à ta location. Quand tu vas le retourner par contre, assure-toi de remttre les pièces d'origine et qu'elle sont en bon état.

    Pour ce qui est de l'annulation de la garantie...ça dépend c'est quoi et de la cie. Subaru sont terrible sur leur garantie...messemble que Dodge sont assez tolérant.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Oui je me cherche une voiture usagée mais la question etait pour mon pere.
    Et oui il cherche à s'acheté un super système d'échapement zoomers et veux savoir si il peux l'installer meme si la voiture est loué et non acheté

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars
    Oui je me cherche une voiture usagée mais la question etait pour mon pere.
    Et oui il cherche à s'acheté un super système d'échapement zoomers et veux savoir si il peux l'installer meme si la voiture est loué et non acheté
    La plupart des baux de location exigent que le véhicule soit remis dans le même état que lors de la prise de possession.

    Certaines modifications peuvent être apportées mais elles sont mineures, ce qui n'est pas le cas d'un système d'échappement.

    Par contre, s'il le fait installer par le concessionnaire, c'est différent car il sera inclus dans le contrat. Évidemment, ça va coûter plus cher que le faire chez un jobbeur.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par viveleschars
    Oui je me cherche une voiture usagée mais la question etait pour mon pere.
    Et oui il cherche à s'acheté un super système d'échapement zoomers et veux savoir si il peux l'installer meme si la voiture est loué et non acheté
    La plupart des baux de location exigent que le véhicule soit remis dans le même état que lors de la prise de possession.

    Certaines modifications peuvent être apportées mais elles sont mineures, ce qui n'est pas le cas d'un système d'échappement.

    Par contre, s'il le fait installer par le concessionnaire, c'est différent car il sera inclus dans le contrat. Évidemment, ça va coûter plus cher que le faire chez un jobbeur.
    Un système d'échapement, c'est mineaur comme modification, surtout ceux là...c'est juste l'exhaust arriere qui est changé, donc aucune différence réelle à part du son.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Juste pour te donner une idée, j'ai eu 2 chars en location, les 2 ont été modifié, dont un dont j'ai laissé les modifications dessus...un exhaut et un CAI de BS. Jamais entendu parlé de rien, ils m'ont même appellé pour savoir si je voulais le ravoir.

    C'était GM...

    Depuis, j'ai modifié beaucoup d'auto sur location et j'ai jamais entendu parlé de problème...le best c'est de la retourner stock...ils chialent jamais comme ça.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Aussi, pensez-vous qu'il est possible de ce procurer un système zoomers?

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par viveleschars
    Aussi, pensez-vous qu'il est possible de ce procurer un système zoomers?
    Personnellement j'irais plus avec Borla ou Magnaflow...le zoomers est straight et avec 2 résonnateurs seulement...d'après moi ça doit être infernal comme bruit. Les 2 autres sont très connus très bons et moins bruyant tout en gardant un très beau son.

    http://www.autotrucktoys.com/300/Mag...7652C1637.aspx

    http://www.btgmotoring.com/Merchant2/merchant.mvc?
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •