Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 27 sur 27

Discussion: ACCIDENT NON RESPONSABLE = AUGMENTATION DES PRIMES ???

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Pichoo
    L'accident non responsable implique la notion de collision entre 2 véhicules ou un véh et le chargement d'un autre. Il se règle sous le chapitre A de ton contrat FPQ #1.

    L'accident sans collision ni versement (Chap B3) n'a aucunement la notion de collision comme décrite plus haut. Elle se veut pour toutes les autres situations comme vol, vandalisme, chute d'objet, feu, etc. C'est une protection additionnelle sujette à une franchise à part. Donc pas de notion de responsabilité d'oìu un impact différent sur la prime.

    Pis pour cacher des informations à ton assureur lors d'une réclamation, n'oublie pas que si ce dernier l'apprend, tu perds ton droit d'être indemnisé sans parler du fardeau de tentative de fraude que tu devras porter. Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle
    Je savais que le vandalisme était sur un différent chapitre ayant son propre déductible.

    La partie que j'ai highlighté en gras, c'est l'info qui me manquait. Pas de notion de responsabilité lors d'un vandalisme. Moi j'aurais pensé vu que tu n'es pas responsable de ce qui arrive, c'est déclaré non-responsable Merci d'avoir répondu.

    Pour ce qui est de ne pas déclarer les infos, je connais quelqu'un qui a entré dans une chaîne dans un stationnement qui a défoncé sa grille et craquer le bumper. Il a passé ça sur un hit and run and l'assureur en a pas fait de cas. Ça prendrait un méchante preuve de l'assureur pour prouverle contraire. Mais bon ça dépend des circonstances.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    13

    Par défaut

    Bonjour,

    J'ai finalement 610 $ de dommages.... Ça va assez vite merci ! une poke et une bonne grafigne sur le bumper.

    J'ai appellé mes assurances de façon anonyme (sans donner mon # de police) et il me confirme qu'il y aura une légère augmentation sur la prime si je réclame. Le risque est surtout si j'ai d'autre réclamation dans les 6 prochaines années, là ça pourrait faire sérieusement augmenter la prime de façon sérieuse.

    Donc, je vais essayer de faire payer le responsable à 100 % et s'il veut pas, je vais essayer de le faire payer 80 % de la facture. Je vais lui demandé ça cash money ... pas de chèque !!! Autrement, je réclame !

    Merci beaucoup pour tous vos conseils. C'est vraiment pratique le Forum pour ça.

    Salutations

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par Crouch74
    Bonjour,

    J'ai finalement 610 $ de dommages.... Ça va assez vite merci ! une poke et une bonne grafigne sur le bumper.

    J'ai appellé mes assurances de façon anonyme (sans donner mon # de police) et il me confirme qu'il y aura une légère augmentation sur la prime si je réclame. Le risque est surtout si j'ai d'autre réclamation dans les 6 prochaines années, là ça pourrait faire sérieusement augmenter la prime de façon sérieuse.

    Donc, je vais essayer de faire payer le responsable à 100 % et s'il veut pas, je vais essayer de le faire payer 80 % de la facture. Je vais lui demandé ça cash money ... pas de chèque !!! Autrement, je réclame !

    Merci beaucoup pour tous vos conseils. C'est vraiment pratique le Forum pour ça.

    Salutations
    ishh cest quoi cette compagnie d'Assurance de mongol la?? J'les lacherais assez vite, ca fais 3 accident non responsable que jai en 6 ans sous la meme cie et ils m'ont jamais augmenté
    Dis leur que s'il t'augmente tu vas aller te faire assurer ailleur et il devrait pas t'augmenter, ca se négocie des assurances

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    ishh cest quoi cette compagnie d'Assurance de mongol la?? J'les lacherais assez vite, ca fais 3 accident non responsable que jai en 6 ans sous la meme cie et ils m'ont jamais augmenté
    Dis leur que s'il t'augmente tu vas aller te faire assurer ailleur et il devrait pas t'augmenter, ca se négocie des assurances
    Après ça, les gens se demandent pourquoi certaines compagnies optent pour une perte de bonification à la suite d'un non-responsable.. Ben, vous avez la réponse ici: parce que dans plusieurs cas, l'occurrence d'un accident non-responsable signifie une plus grande probabilité de la survenance d'autres sinistres dans le futur.

    Pis en passant, :thumb: à Pichoo. Ça fait du bien de voir un peu d'infos au travers d'une mer de légendes urbaines, comme disait l'autre.

    Max

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Jonquière, qc
    Messages
    339

    Par défaut

    sa dois ben faire 5 mois que je suis pas venu sur le forum lol mais bon perso j'ai eu un petit accrochage et les primes ont pas augmenté en passant ma paseo va super bien j'aurais pas pu mieux frapper je crois :P

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Hey hey tu est encore vivant toi Sa fait palisir de te revoir ici cher saguenéens !
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •