Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 64

Discussion: GM Canada songe a importer d'Europe deux modeles de Opel!

  1. #11
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par bass28
    Ah ouaip en effet, puisque moi la Civic qui m'interressait était à plus de 22000 euros, alors que j'ai eu l'astra pour à peu près 18000 euros, avec une ristourne de 2000 euros après négociation


    a+++++

    22 000 euros, c'est 30 000$CAN, ce qui représente au Canada des compactes premium comme une Volvo S40.

    Combien pour une berline Opel Astra équipée d'un moteur à essence d'au moins 120ch?

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Canton de l'est, qc
    Messages
    148

    Par défaut

    Ça serait une très bonne idée de GM ! !

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    27

    Par défaut

    Tout dépend du niveau de finition que tu veux, ce qui est bien chez Opel, ou dans l'auto américaine, c'est qu'il y a presque rien option, contrairement aux marques française, nottament Renault, qui avec sa nouvelle Clio, et la liste d'option interminable, on peux faire près de 40 voitures différentres avec un même moteur!!!!! fin du HS.
    Mais faut compter 16800 pour le niveua de finition de bas avec le moteur essence de bas de 90 ch
    Mais sinon regarde à cette adresse là et clique sur télécharger un PDF pour t'en rendre compte:

    http://www.opel.fr/action/go?page=as...SiteId=GBPFR#1

    Et oui les voitures en Europe, c'est cher.....


    a++++


  • #14
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Citation Envoyé par bass28
    Mais sinon la cobalt n'est pas fait sur la base de l'Opel Astra?????
    Oui et non. Les Chevrolet Colbat, Pontiac Pursuit et Saturn Ion sont sur une plateforme alonger de la Astra que GM appel Delta. La prochaine generation de la Astra sera sur cette plateforme Delta alonger d'apres ce que je me rappel avoir lu.

  • #15
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Il ne faut pas oublier qu'en Europe les taxes sont inclu dans le prix des autos et en plus que deja les taxes la bas sont plus elever qu'ici. Donc c'est pour ca que les prix des autos paraisse tellement plus haut qu'ici. En faite ce n'est pas autant que cela mais ils sont tout de meme plus elever.

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    27

    Par défaut

    Citation Envoyé par TR3CK
    Il ne faut pas oublier qu'en Europe les taxes sont inclu dans le prix des autos et en plus que deja les taxes la bas sont plus elever qu'ici. Donc c'est pour ca que les prix des autos paraisse tellement plus haut qu'ici. En faite ce n'est pas autant que cela mais ils sont tout de meme plus elever.
    Oui c'est sûr, mais chez nous la TVA, c'est 19.6%.....Et avec toutes les taxes qu'on a en France, l'état arrive à avoir un super déficit... Autre exemple, sur les salaires, c'est 20 % aussi


    a++++


  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut



    La Saturn Aura qu'on aurait cet été n'est pas un Opel rebadgée sauf que je pense qu'elle va être assemblée ici. Et le prochain VUE risque d'être un Opel. Le modèle Opel a été dévoilé au dernier salon de Frankfurt.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si GM Canada est capable de nous offrir une Opel Astra berline d'au moins 120ch sous les 18 000$CAN exclusive au marché canadien pour deux ans, je lève mon chapeau mais je n'y crois pas. GM Canada fait des pressions auprès de Détroit pour améliorer l'offre dans les sous-compactes, les compactes et les intermédiaires, ça, j'y crois car ce sont trois segments âprement disputés au Canada mais c'est bien différent aux USA. De plus, à cause de la concurrence asiatique (japonaises et coréennes) beaucoup mieux établie ici qu'en Europe (Seule Toyota se démarque un peu en Europe, les autres constructeurs asiatiques jouent les seconds et même les spectateurs en Europe) et leurs prix sont beaucoup plus bas ce que GM Canada devrait vendre une Opel Astra. C'est exactement le même raisonnement qui a mené la décision de Ford de ne pas diffuser la nouvelle Focus européenne (C5) en Amérique du Nord et qu'on devra endurer la Focus C170 ici encore jusqu'en 2009. Notre Focus sera remplacée par un modèle nouveau développé sur la plateforme B+ (Ford Fiesta) allongée et sera produite au Brésil ou en Chine.

    GM Canada attendra jusqu'en 2008 pour voir la remplaçante de la Saturn Ion, comme prévu, et ça sera une Opel Astra à peine modifiée. Elle sera produite dans la même usine que la Chevrolet Cobalt. D'ailleurs, la Ion actuelle, la Cobalt et l'Opel Astra partagent la même plateforme (Delta), alors, c'est quoi le problème?

    Pour ce qui est de la Zafira, oui, GM possède un modèle qui se compare à la Mazda5 mais Ford aussi (Focus C-Max) et même Honda (Stream), et alors? C'est loin d'être assuré que GM serait concurrentiel ici avec la Zafira contre la Mazda5, le prix de cette dernière est vraiment difficile à battre. De toute façon, je connais déjè la réponse de Détroit pour GM Canada, il existe déjà deux modèles GM qui concurrencent la Mazda5 et ce sont la Chevrolet HHR et la Pontiac Vibe pis c'est suffisant. D'ailleurs, la HHR est aussi dévelopée sur la plateforme Delta.

    Moi, je suis très sceptique sur cette annonce de GM Canada.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    L'article en question;

    Des Opel au Canada?

    Éric LeFrançois

    collaboration spéciale, La Presse

    Résolue à faire preuve d'un peu plus d'indépendance face à Detroit, la direction canadienne de General Motors songe à importer pour le compte de son réseau Saturn deux produits issus d'Opel.


    Selon des informations obtenues par La Presse, un groupe de travail a été mis sur pied au siège social canadien de GM à Oshawa pour étudier la faisabilité d'un tel projet. Toujours selon nos sources, deux modèles conçus par la filiale allemande du géant de l'automobile sont pressentis pour faire carrière au Canada, dont une compacte: l'Astra. Si celle-ci devait traverser l'Atlantique, elle intégrerait les rangs de Saturn en remplacement de la Ion. Ce dernier modèle, dont le renouvellement est programmé d'ici deux à trois ans, poursuivrait sa carrière, mais aux États-Unis seulement.

    Outre la Corsa, le comité de travail formé par GM du Canada évalue aussi la Zafira, une fourgonnette compacte susceptible de «plomber les ailes» de la Mazda5 qui remporte actuellement beaucoup de succès au pays.

    Il nous a été impossible de savoir si GM du Canada comptait des Astra ou des Zafira dans sa flotte canadienne de véhicules pour des fins d'évaluation.

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Si vous voulez avoir une petite idée du prix qu'aurait une Opel Astra produite en Europe, regardez les prix de la Golf et Jetta V ici et ça va vous sonner des cloches... et encore, elles sont produites au Mexique!

  • Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •