Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 54

Discussion: J'ai un nouvel idole !

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut J'ai un nouvel idole !

    Le journaliste automobile Philippe Lagüe est passé à Tout le Monde en Parle ce soir. Et bravo à lui pour son courage et son intégrité journalistique. Il dénonce ses collègues qui sont achetés par les constructeurs. Il dénonce l'AJAC qu'il dit sans crédibilité. Il dit qu'il n'achèterais pas de voiture usagée chez un "encanteur" et qu'il ne faut surtout pas acheter les cochonneries offertes par le directeur commercial.

    Je suis rassuré qu'il existe encore des journalistes automobiles intègres sachant exprimer leurs réelles opinions sans se faire acheter par les manufacturiers...

    Bravo !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    c'est Novaly qui n'a pas du aimer cette entrevue là
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    I se prend pour qui se journaliste de merde la ! Sa l'air d'un grosse tete enflé rien d'autre . Je lui aurait *censurée* mon poing dans face .
    My two cents !
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Sauf qu'i ln'avait pas tord et c est souvent comme ça. Juste à voir ce qu'ils mettent des fois comme voiture de l'année ou 1ere dans des comparatifs.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2003
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    750

    Par défaut

    Francis, pour ceux qui comme moi non pas vu l'émission, peux tu nous faire un résumé et surtout nous dire ce qu'il a mentionné à propos de Duval... merci d'avance

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Philippe Laguë a affirmé hier ce que je pense depuis une couple d'années. On a une quarantaine de "chroniqueurs" automobile au Québec, un nombre qui a explosé depuis 5 ans environ. Il y autant sinon plus de chroniqueurs au Québec que dans tout le reste du Canada! C'est un non-sens. Il y a plusieurs imposteurs parmis eux. Il a dit comment les détecter. Un des trucs, c'est de lire les articles que ces gens écrivent, ils sont tous complaisants, ça lèche le cul, mes amis!! Autre truc, ces gens participent à tous les lancements, comme par exemple aller au lancement de la Mazda3 en Europe. Hôtel 5 étoiles, billet d'avion première classe, gros traitement, tout ça payé par le constructeur, pensez-vous sérieusement que le journaliste va planter le modèle par la suite?? Surtout qu'il n'aura conduit le modèle que quoi, 3 ou 4 heures, gros max, dans des conditions idéale, que dis-je, paradisiaques!!

    C'est une situation (le traitement VIP contre des commentaires positifs)que Jacques Duval avait dénoncé il y a 8 ou 9 ans. Ensuite, il y a eu Pierre Michaud qui a dit la même chose il y a 4 ou 5 ans, il a quitté l'AJAC à ce moment.

    Je pense qu'on devrait faire un sujet ici, selon vous, quel journaliste automobile est un imposteur et pourquoi il l'est selon vous?

    Mon premier, plutôt ma première, c'est Nadine Filion. Entre autres raisons, dans l'Annuel 2006, pour le Jeep TJ, elle dit que si elle ne devait avoir qu'un véhicule, ça serait un TJ!! Quelle conne!! Pis je vais vous en sortir d'autres comme ça plus tard, j'ai pas mon Annuel sous la main présentement...

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    J'ai manqué cette entrevue la.


    @Francis : Meme si 1 journalistes dit qu'on vend de la cochonnerie, ca veut pas dire ca l'est pour autant pour tout le monde. Tu devrais me comprendre...

  • #8
    Membre 123 Avatar de flem
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    Chambly, Qc
    Messages
    669

    Par défaut

    J'ai toujours aimé Philippe Lagüe, du temps du guide de l'auto à Vox avec Duval, je considérais que c'était le meilleur. Tout ce qu'il a dit hier était très intéressant et il a dit ce que plusieurs pensent tout bas. Je ne crois pas qu'il se prend pour un autre.

    Il a quitté l'Annuel, c'est quand même un signe important. Quand on lui a demandé comment reconnaitre les "imposteurs", il a parlé de lire ou d'écouter à la radio. Il y a Benoit Charette qui est auteur dand l'annuel et à la radio à 98.5 (http://www.985fm.ca/emission_charette.php)...

    Je ne savais que Philippe Lagüe est un des collaborateur au devoir: http://www.ledevoir.com/dossiers/313/articles.html

    Francis, c'est lui qui a écrit sur ta G6: http://www.ledevoir.com/2005/10/11/92321.html?313

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    J'ai manqué cette entrevue la.


    @Francis : Meme si 1 journalistes dit qu'on vend de la cochonnerie, ca veut pas dire ca l'est pour autant pour tout le monde. Tu devrais me comprendre...
    Moi, je ne dis pas que c'est de la cochonnerie et ce n'est pas ce que Philippe Laguë a dit non plus, il a dit qu'on ne prend rien chez le directeur commercial car on peut trouver ailleurs tout ce qu'il offre à meilleur prix et des fois, de meilleure qualité.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je suis d'accord avec 80% de ses propos et j'aime ce qu'il écrit, mais il a l'air fendant et c'était épais de garrocher tout ça sans diplomatie.

    Son parti pris contre les SUV est tout à fait idiot. Et ça démontre son manque de tact inutilement.

  • Page 1 sur 6 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •