Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456
Affichage des résultats 51 à 54 sur 54

Discussion: J'ai un nouvel idole !

  1. #51
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    nope, ab
    Messages
    44

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Et ça a l'air que le frère du voisin du collègue du chum de la belle-soeur de mon 4è voisin m'a dit que...

    Tant qu'à raconter des rumeurs, aussi bien s'assurer que le jeu du téléphone les a déformé.
    Laguë dans le rétroviseur de Duval !
    Michelle Coudé-Lord
    Le Journal de Montréal



    Craignant des propos diffamatoires de la part du chroniqueur automobile Philippe Laguë sur le plateau de Tout le monde en parle dimanche soir, Jacques Duval avait demandé à ses avocats d'avoir accès à la cassette de l'émission avant sa diffusion.


    «Toutefois, le producteur nous a rassurés en nous disant que même si l'extrait présenté avant l'émission montrait un Philippe Laguë déclarant qu'il ne m'aimait pas, il n'y avait rien de diffamatoire dans ses propos. C'est pourquoi mon avocat n'a pas été plus loin. L'explication de la production nous a suffi», racontait hier Jacques Duval, présentement en vacances en Floride.


    Pourquoi Laguë n'aime pas Duval ?


    «Je l'ai déjà congédié lorsqu'il travaillait pour moi au Guide de l'auto. C'est un gars qui a une belle plume, mais des problèmes de comportement. Plusieurs manufacturiers se sont plaints de lui. C'est dommage», a lancé M. Duval.


    Dimanche, Philippe Laguë a profité de la tribune de Tout le monde en parle, vue par 1,7 million de téléspectateurs, pour tirer à boulets rouges sur ses collègues chroniqueurs automobile, les accusant de profiter de largesses dans ce milieu.


    Or, hier, l'arroseur fut arrosé, entre autres par le directeur régional de Mercedes-Benz, Denis Bellemarre. Ce dernier n'a pas dressé un beau portrait du chroniqueur.


    «Il a déjà rapporté des automobiles accidentées qu'il prêtait à son père. Il a déjà fait une énorme scène parce qu'il voulait passer avant tout le monde. Depuis ce temps-là, M. Laguë ne fait plus d'essais routiers avec Mercedes. Il insistait souvent pour avoir accès à sa décapotable Mercedes de 150 000 $ pour ses vacances. C'est surprenant que tout à coup, on le retrouve à la société d'État en train de faire la leçon.»


    Le chroniqueur Philippe Laguë aurait-il dû se taire ?


    Joint hier au téléphone, il s'est défendu. «D'abord, je n'ai jamais soupé avec les gens de BMW. Je ne suis pas parfait, mais je savais qu'en allant au batte comme je l'ai fait à Tout le monde en parle, il fallait que je sois intègre et rigoureux, ce que je suis. Et si des concessionnaires comme Mercedes sont aujourd'hui contre moi, c'est parce que je fais ma job, et ça les dérange. Normal, qu'ils veulent salir ma réputation.» Il n'a pas voulu revenir sur l'histoire de la voiture accidentée ramenée par son père chez un concessionnaire.


    Philippe Laguë est rédacteur surnuméraire à RDI depuis deux ans. Quant à son projet d'émission sur l'automobile à Radio-Canada, il a été discuté mais faute de financement, il est sur la tablette.

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On dit que Duval a été le meilleur chroniqueur de son temps. Vous allez me trouver fatiguant mais je ne peux concevoir que ce bonhomme annonce maintenant pour H. Grégoire. Accepteriez-vous que même en fin de carrière, un gars comme Michaud, Duquette, Lague, Gélinas dirigent les gens vers une telle guillotine.

    Stone dit qu'il doit penser à sa poche. Sauf que pour les gens de sa génération, il est toujours le meilleur et ils suivront ses conseils à la lettre. Donc ce deux de pique envoie des gens se faire fourrer chez H. Grégoire tout en sachant qu'il est un crosseur juste pour du fric??? Tab, que j'ai de la misère avec ça.

    Tagliani je peux comprendre, les commandites sont rares en course automobile, mais Duval? Cal***isse.

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Ile-Perrot, qc
    Messages
    5

    Par défaut

    Si vous avez manqué le Tout le monde en parle de dimanche avec M. Lague, vous pouvez le downloader sur TvQc http://tvqc.sytes.net

  • #54
    Membre 123 Avatar de Fred Gauthier
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    141

    Par défaut

    J'ai la chance d'assister à la journée des médias du Salon de l'auto de Montréal depuis 5-6 ans, et M. Laguë est assez spécial. Dès qu'il entre dans la salle, le matin, il faut qu'il soit vu et que tout le monde qui est présent sache qu'Il est arrivé. Il parle fort, salue les gens de manière faussement condescendante avec grand renfort de rires gras et regards travaillés. C'est un personnage, longuement travaillé et répété. Et il sonne faux.

    Je suis cependant d'accord avec lui sur certains points de son propos à TLMEP. Son apologie du Diesel, versus le piédestal qu'on monte pour les hybrides m'a plu. Pour la question sur la location, il n'était pas préparé, et le débat sur l'achat versus la location est tellement plus compliqué que ça n'entre pas dans une simple question de 30 secondes.

    En tout cas, c'est mon opinion, et je vais downloader l'émission juste pour réécouter son propos,*qui m'a laissé mi-figue, mi-raisin...

  • Page 6 sur 6 PremièrePremière ... 456

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •