Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Quel beau geste de Hyundai...

  1. #11
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Francis, je crois qu'on comprend tous (si ce n'est pas le cas, ben allumez ) que ce geste ne se voulait pas d'un pur altruisme. C'était un don strictement mercantile, mais un don quand-même.

    Quand une entreprise fait une geste à caractère environnemental parce que ça lui fait des crédits dans l'opinion publique, est-ce que la nature dit "Ça compte pas, ils l'ont fait pour eux-mêmes" ? Elle devrait peur-être () mais non.

    Si certains n'ont pas les yeux assez ouverts pour y voir autre chose qu'un geste de pure bonté, ben je me dis que ces gens-là sont soit d'une belle naiveté (désolé pour le tréma manquant, problème de clavier, il en fait pas l'enfoiré...), soit d'une ignorance crasse en matière de relations publiques :P
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    st-eustache
    Messages
    491

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par BenL
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par dedemo
    1- Faut dire que le gars a été blessé en devoir militaire, ce qui n'est pas le cas d'un journalier.
    Ça change quoi qu'il soit millitaire ? Un humain est un humain, peu importe son emploi. C'est aussi ridicule de favoriser un millitaire que de faire de la discrimination positive et ainsi nuire au québécois blanc catholique hétéro. Que le gars soit millitaire, pompier, livreur de pizza en dessous de la table, en cas d'accident et de blessure de ce genre, tous doivent être égaux.
    Je ne crois pas qu'un pompier ou un livreur de pizza etc. etc. ,dans le cadre de leurs fonctions ou autres, aient beaucoup de possibilité de subir un accident de ce genre .Attentat suicide a la bombe.
    Ça ne change rien. Le gars a choisi d'être millitaire et il devait en accepter les risques. Il y a des enfants qui ont perdu leur père la semaine dernière parce qu'un incendie l'a tué. Il était pompier. Ces enfants n'auront pas d'autos neuves. Tout ça pour dire que je ne considère aucunement les millitaires comme des héros ou des gens différents. Et pour en cotoyer régulièrement (il y a une base millitaire dans ma ville), je n'ai pas plus de respect en les cotoyant, au contraire.


    Le pompier victime d'un accident mortel la semaine passée a recu des funéfaille civic (des milliers de pompiers présents) , et la famille recevra un chèque de 250,000$ suite a un règlement passé lors de la mort de la policière. Alors les pompier font partie d'une classe a part tout comme les policiers qui sont une coche au dessus de tout le monde. Le dernier pompier mort au travail a MTL l'a été en 1992, depuis ce temps surement des centaines de travailleurs sont mort au travail sans aucune considération. Voilas ce que réussi a faire un gros syndicat. Je suis triste qu'un travailleur soit décédé au travail, mais pas plus pour un pompier ou policier qui sont grassement payés pour prendre ce risque.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par lafy
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par BenL
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par dedemo
    1- Faut dire que le gars a été blessé en devoir militaire, ce qui n'est pas le cas d'un journalier.
    Ça change quoi qu'il soit millitaire ? Un humain est un humain, peu importe son emploi. C'est aussi ridicule de favoriser un millitaire que de faire de la discrimination positive et ainsi nuire au québécois blanc catholique hétéro. Que le gars soit millitaire, pompier, livreur de pizza en dessous de la table, en cas d'accident et de blessure de ce genre, tous doivent être égaux.
    Je ne crois pas qu'un pompier ou un livreur de pizza etc. etc. ,dans le cadre de leurs fonctions ou autres, aient beaucoup de possibilité de subir un accident de ce genre .Attentat suicide a la bombe.
    Ça ne change rien. Le gars a choisi d'être millitaire et il devait en accepter les risques. Il y a des enfants qui ont perdu leur père la semaine dernière parce qu'un incendie l'a tué. Il était pompier. Ces enfants n'auront pas d'autos neuves. Tout ça pour dire que je ne considère aucunement les millitaires comme des héros ou des gens différents. Et pour en cotoyer régulièrement (il y a une base millitaire dans ma ville), je n'ai pas plus de respect en les cotoyant, au contraire.


    Le pompier victime d'un accident mortel la semaine passée a recu des funéfaille civic (des milliers de pompiers présents) , et la famille recevra un chèque de 250,000$ suite a un règlement passé lors de la mort de la policière. Alors les pompier font partie d'une classe a part tout comme les policiers qui sont une coche au dessus de tout le monde. Le dernier pompier mort au travail a MTL l'a été en 1992, depuis ce temps surement des centaines de travailleurs sont mort au travail sans aucune considération. Voilas ce que réussi a faire un gros syndicat. Je suis triste qu'un travailleur soit décédé au travail, mais pas plus pour un pompier ou policier qui sont grassement payés pour prendre ce risque.
    Tout à fait d'accord avec ça. Tous devraient être égaux.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    québec
    Messages
    423

    Par défaut

    La cie donne un véhicule. Est-ce qu'on peut féliciter le geste sans partir une polémique. Tant mieux pour le gars qui en aura sûrement besoin. Ben oui ca va contribuer à l'image de l'entreprise. Sauf qu'en plus, cela aide une personne qui en aura besoin... On est pas toujours obliger de niveller vers le bas: "Si l'autre d'à côté a pas le droit, lui n'ont plus devrait pas avoir le droit".

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Peut-être pouvons nous blâmer les aures constructeurs de ne pas faire de même avec leus clients blessés dans la même situation. Mais je ne blâmerai certainement Hyundai de faire ce qu'ils ont fait. À moins d'être vraiment anti-Hyundai, on ne peut que saluer ce geste!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Peut-être pouvons nous blâmer les aures constructeurs de ne pas faire de même avec leus clients blessés dans la même situation. Mais je ne blâmerai certainement Hyundai de faire ce qu'ils ont fait. À moins d'être vraiment anti-Hyundai, on ne peut que saluer ce geste!
    Si Hyundai paie une voiture neuve à chacun de ses clients dans cette situation, peu importe leur emploi, je les féliciterai. Et c'est la même chose peu importe la compagnie.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Montréal, qc
    Messages
    62

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par dedemo
    Peut-être pouvons nous blâmer les aures constructeurs de ne pas faire de même avec leus clients blessés dans la même situation. Mais je ne blâmerai certainement Hyundai de faire ce qu'ils ont fait. À moins d'être vraiment anti-Hyundai, on ne peut que saluer ce geste!
    Si Hyundai paie une voiture neuve à chacun de ses clients dans cette situation, peu importe leur emploi, je les féliciterai. Et c'est la même chose peu importe la compagnie.
    Comme mésadaptation sociale, il se fait difficilement mieux ....

    Tu devrais rester plus "low profile" comme dans le sujet portant sur les courtiers automibiles ...ça te va beaucoup mieux.

    Pour le vif du sujet : Ne suis pas militaire. Très beau geste d'une entreprise. Pour une rare fois qu'il y en a un. Bravo.
    Des protéines ??? Prenez un shake Weider m'sieur ..... Non je vous remercie, j'préfère une GUINNESS

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Beau geste mais il devra le mettre au nom de sa femme. Un fonctionnaire ne peut accepter un cadeau supérieur à 50$; règle d'éthique.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Beau geste mais il devra le mettre au nom de sa femme. Un fonctionnaire ne peut accepter un cadeau supérieur à 50$; règle d'éthique.
    Vous êtes chanceux de pouvoir accepter des cadeaux, nous, c,est rien pantoute. Même pas un stylo d'un fournisseur !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •