Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 33

Discussion: Accord '05 - consommation d'huile

  1. #21
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Juste en passant, un V-TEC qui est révolutionné à haut régime continuellement peut prendre un peu d'huile. Mon ex-Integra en prenait mais je n'ai jamais eu de problème et la consommation d'essence demeurait stable aussi. Idem pour les owners de GS-R et Type R et surtout ceux qui se tiennent au Drag.

    Maintenant, une pinte aux 1500 km... Ca ressemble à la foutaise de RX-8 du voisin à mes parents... Problème.

    Peut etre le chip de l'ECU de la hose de filtre à air qui finit par "fuckailler" un des temps du moteur, (par exemple de la combustion interne. Solution? Pour le fun j'irais voir si les injecteurs sont encrassés...)

    Peut etre un gasket. Peut-etre le ring de métal amovible de la vis à carter d'huile aussi Mais là, on aura gaspillé notre salive...
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #22
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    faudrait au moins quil fasse un test de compression du moteur, ya p-e un ring de piston de défectueux

  • #23
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Dans un domicile fixe
    Messages
    2 026

    Par défaut

    En effet, il n'y a que les moteurs Volks qui prennent de l'huile (le célèbre 2.0 Litre avec ses rings posés à l'envers, moi non plus j'en reviens pas...)

    Mon 1.8T fuit à quelque part (je vais au garage demain) et prend environ 1 litre aux 10 000 km, et pour manger la claque, il la mange (vive voir le redline en 5 ème...)

    J'ai vu souvent des Honda pas si vieux que cela qui pompent l'huile, et vous m'avez traité de fou

    Je souhaite de tout coeur à la personne concernée que Honda ne lui dise pas, ben voyons monsieur, un Honda n'a jamais ce genre de problème, vous avez fait un usage abusif, donc ce n'est pas couvert par la garantie.

    La morale de cette histoire, que tu roules en VW, en Honda, en Nissan, en Chrysler ou en bicycle à pédales, y a des citrons partout...
    Je ne peux pas accepter d'être un véhicule de publicité mercantile. Voir une plogue d'une esti de Sedona dans mes messages, c'est trop, je ne peux pas recommander un véhicule aussi dépassé! Donc, je me décharge de toute publicité qui est accolée à mon nom, et décourage fortement à tout le monde de cliquer sur ces bannières et/ou d'encourager un manufacturier qui vient entacher la crédibilité de nos propos!

  • #24
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Finalement, abacab, c'était quoi le problème...??

    3 semaines se sont écoulées. En masse de temps pour que les mécanos champion F1 Honda "résolument le problémo..." Non?
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Salut pl9171,

    Le problème en soi n'a pas été trouvé.

    Je suis aussi d'avis qu'après 3-4 semaines des actions auraient été prises mais aux dernières nouvelles, le dossier semble 'staller' chez Honda Canada.

    Je vous reviens avec d'autres nouvelles lorsqu'il y aura des développements dans l'affaire. Je suis particulièrement intéressé par ce dossier étant donné que l'accord fait parti de mes choix futurs.

    Encore là la qualité des produits Honda n'est pas l'enjeux ici - seulement le service à la clientèle dans ce dossier. Si mon collègue est 'pogné' avec cette auto, ca ne semble pas tellement différent d'un traitement que l'on s'attendrait d'avoir chez VW par exemple - légendaire dans le mauvais sens.


  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    À la limite je te dirais va voir un autre garage Honda. Mon père a un Accord 2002 avec le 2.3 litres...il est rendu a 155 000KM avec et ne prend une petite goute d'huile encore et en a jamais pris...cé pas très normal d'après moi. Va prendre l'avis d'un autre garage.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    J'ai un ami qui a une Civic SI 2001 et elle prend de l'huile. La raison de sa consommation, il a le pied pesant. Il semblerait que c'est normal.

  • #28
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    J'ai un ami qui a une Civic SI 2001 et elle prend de l'huile. La raison de sa consommation, il a le pied pesant. Il semblerait que c'est normal.
    Si tu bats ton char...... c sur qu'il va se mette à boire l'huile
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #29
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Avoir le pied pesant, c'est conduire vite ou battre son char? Y a quand même un énorme différence entre les deux. C'est pas parce que tu roules 140 que tu bats ton auto...

  • #30
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    J'ai un ami qui a une Civic SI 2001 et elle prend de l'huile. La raison de sa consommation, il a le pied pesant. Il semblerait que c'est normal.
    Oui, à haute révolution continuellement, le V-TEC va consommer un peu d'huile. Peut aller jusqu'à une demie pinte. C'était la meme chose sur mon ex-Integra.

    Les nouveaux K20 2006 (fine tuned K20 Z03 je pense...?) seraient moins pire supposément.
    Blessé à l'épaule... Peut-être mon rotateur. Calvaire... En pause pour un boutte...
    Starbord isonic Wood/carbone 137L 2012 race/slalom: 55 km.
    JP SuperSport 2012 carbone slalom 118 litres. Environ 145 km.
    Naish Titan 2002 Wave 100 litres (pour le gros temps): Environ 25km

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •