Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Batterie Morte après 1semaine ½...

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Ste-CAtherine, qc
    Messages
    44

    Par défaut Batterie Morte après 1semaine ½...

    Salut !

    Je n'ai pas utilser mon véhicule pendant 1 semaine ½, ensuite j'en ai eu besoin pour faire des commissions et la ma lumière de batterie reste allumé dans le dash pour 3-4 min ( elle disparait quand l'auto est chaude soit enviton 6-7 km )

    J'ai vérifier sur le dessus de la batterie y'a une place pour vérifier son état ( petite vitre transparante ) ; claire = vide . Bleu = pleine.

    évidement c'est Claire donc, batterie morte ...( ou preque parce que même les Wiper sont très lent lorsque je les allumes )

    Est-ce Normale ?

    Ça m'est pas arrivé souvent dans le passé, de ne pas à avoir à utiliser 1 des mes véhicules pendant une aussi longue période ...

    Donc je me demande si ça peut pas être l'alternateur ...

    2e question :

    Je possède un chargeur automatique 12 V 10Amp, quand on met un chargeur sur un véhicule ( batterie ), est-ce qu'on peut laisser brancher les fils Rouge et Noir sur les pôles d'la batterie ou on est mieux de les débrancher ???

    Merci bien ....

  • #2
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Elle a quelle age la batterie ? .... Combien d'annees et de kilometres?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Ste-CAtherine, qc
    Messages
    44

    Par défaut ...

    Le véhicule est un 2005, 37000km

    Mais p-e qu'un porte avait été mal fermé il y a 1sem et demi...

    Est-ce que l'alternateur devrait pas être assez fort pour recharger une batterie completement ??

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    si la porte était restée ouverte cest normal, lalternateur va prendre un bon 2-3 heure a rechargé la batterie complètement

  • #5
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    La lumiere de la batterie indique que l'alternateur ne fonctionne pas bien ) lire voltage/ampérage trop bas)

    Va voir ton concessionnaire, il va faire un load test sur ta batterie et sur l'alternateur. C'est garanti en passant ( pas la batterie )

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    St-Christophe D'Arthabaska/ Barrie, Ontario, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    La batterie peut être garantie 2 ans 40 000km... en tout cas je sais que c'est comme cela pour les Hyundai. J'imagine que chez Mazda ca doit être équivalent.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ricardo A
    La lumiere de la batterie indique que l'alternateur ne fonctionne pas bien ) lire voltage/ampérage trop bas)

    Va voir ton concessionnaire, il va faire un load test sur ta batterie et sur l'alternateur. C'est garanti en passant ( pas la batterie )
    Idem ici, va faire un test de charge sur ta batterie...mais ça se peut qu'elle soit capout...une batterie, c'est comme l'amour... des fois ça dure plusieurs années, des fois quelques semaines.

    Et ça ce peut qu'elle soit garantie...informe-toi.

    As-tu des systèmes d'alarme...ex: Boomerang...il gruge pas mal d'énergie...un test à moteur coupé va te donner la lecture de l'énergie consommée. Pour la charge, jamais la batterie sur le véhicule, pour éviter des courts circuits, etc.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monster
    La batterie peut être garantie 2 ans 40 000km... en tout cas je sais que c'est comme cela pour les Hyundai. J'imagine que chez Mazda ca doit être équivalent.
    Et 50% la 3e année comme chez Honda. J'au du changer la mienne à Pâques l'an dernier. Au moins la main d'oeuvre ne coûte rien.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Ste-CAtherine, qc
    Messages
    44

    Par défaut ...

    Finalement c'tait l'alternateur...

    Perdu 2 hres au dealer parce qu'il pensait être capable de le réparer temporaire le temps qu'il en recoive un autre...

    Pas de char de courtoisie...

    Y me paye un char de chez Discount...

    Me ramasse avec un Hyundai Accent 2006...

    Le service ??? hummm je commances à avoir de gros doute... surtout que le concessionnaire le plus près est à 30min de chez moi...

    Devinez de quel marque il sagit !

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Monster
    La batterie peut être garantie 2 ans 40 000km... en tout cas je sais que c'est comme cela pour les Hyundai. J'imagine que chez Mazda ca doit être équivalent.
    Et 50% la 3e année comme chez Honda. J'au du changer la mienne à Pâques l'an dernier. Au moins la main d'oeuvre ne coûte rien.
    finalement jaime meiux les batteries cacan tire garantie 3 ans full et ensuite 6 ans progressif faudrait bien jéchange la mienne elle arrive a 3 ans

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •