Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Bonne nouvelle pour les écolos

  1. #1
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Bonne nouvelle pour les écolos

    Desjardins General Insurance, the property and casualty insurance arm of Desjardins Group, a Canadian cooperative financial group, is introducing an additional 10% discount on the automobile insurance premium for hybrid vehicles.
    http://www.cdnunderwriter.com/issues...issue=02092006
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut Re: Bonne nouvelle pour les écolos

    Citation Envoyé par idun
    Desjardins General Insurance, the property and casualty insurance arm of Desjardins Group, a Canadian cooperative financial group, is introducing an additional 10% discount on the automobile insurance premium for hybrid vehicles.
    http://www.cdnunderwriter.com/issues...issue=02092006
    mais vu l'arrivée de gros VUS hybrides, il ne serait pas mieux de donner un rabais aux cylindrées de moins de 2L par exemple?
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Bah c'est juste du marketing. Je ne sais pas si les hybrides coûtent cher à assurer car en cas de collision, le coût des pièces sont surement plus élevés. Anyway, l'assureur peut jouer sur les chiffres anytime, donc 10% c'est de la frime à mes yeux.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #4
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut Re: Bonne nouvelle pour les écolos

    Citation Envoyé par Silverblades
    Citation Envoyé par idun
    Desjardins General Insurance, the property and casualty insurance arm of Desjardins Group, a Canadian cooperative financial group, is introducing an additional 10% discount on the automobile insurance premium for hybrid vehicles.
    http://www.cdnunderwriter.com/issues...issue=02092006
    mais vu l'arrivée de gros VUS hybrides, il ne serait pas mieux de donner un rabais aux cylindrées de moins de 2L par exemple?
    fais-en suggestion au BAC.
    http://www.bac-quebec.qc.ca/index.asp
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #5
    Maître 123 Avatar de idun
    Date d'inscription
    avril 2004
    Localisation
    Québec, QC
    Messages
    1 719

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Bah c'est juste du marketing. Je ne sais pas si les hybrides coûtent cher à assurer car en cas de collision, le coût des pièces sont surement plus élevés. Anyway, l'assureur peut jouer sur les chiffres anytime, donc 10% c'est de la frime à mes yeux.
    Je me disais la même chose, c'est certain que ça va coûter plus cher de réparer un véhicule hybride. Mais en même temps, la clientèle qui roule se genre de véhicule, n'est pas celle à risque...

    Pour ce qui est des chiffres comme tu dis, je ne pourrais dire pour le QC, mais en ON, AB et maritimes, le gouvernement garde un oeil sur les taux des assureurs et doivent approuver ceux-ci. Alors ils ne peuvent pas jouer avec les taux tant que ça. Ils le font, mais ça doit rester dans les limites permises par les autorités.
    "PC Load Letter"? What the fuck does that mean?

    2014 Toyota Venza V6 AWD Limited
    2013 Subaru Legacy Touring 6MT

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Je pense que c'est OK de donner un rabais d'assurance pour les véhicules hybride incluant les SUV car il y a quand même un effort de fait dû au prix supplémentaire que l'acheteur conscent à débourser.

    Cependant, je pense également que les acheteurs de véhicules très économique qui produise une faible quantité de gas à effet de serre devrait également faire partis du rabais.

    Je ne crois pas que c'est la cylindrée qui devrait être un critère mais bien la polution produite par le véhicule car après tout c'est l'objectif principal ici. Selon les normes suivi par le fabriquant, on peut se retrouver facilement avec des 1.8L très peu polluant et d'autres plus polluant qu'un SUV Hybride par exemple.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    1

    Par défaut

    Je pense que c'est une bonne idée un rabais sur les assurances pour les hybrides. Ça pourrait pousser le monde a en avoir plus. Mais il faudrait que les gouvernements se décident enfin à faire quelque chose. On se plaint contre les US pour la polution mais ils ont full rabais pour les hybrides. Finalement, y sont peut-être mieux que nous
    Tourlou, à bientôt!

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Je ne crois pas que c'est la cylindrée qui devrait être un critère mais bien la polution produite par le véhicule car après tout c'est l'objectif principal ici.
    Mais que votre gouvernement ne fasse pas la même erreur que le notre, ne prenez pas en compte uniquement les émissions de CO². Elles sont certes dangereuses mais il y a aussi les particules (cancérigène) et le NOx (très toxique).
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Tourlou
    Je pense que c'est une bonne idée un rabais sur les assurances pour les hybrides. Ça pourrait pousser le monde a en avoir plus. Mais il faudrait que les gouvernements se décident enfin à faire quelque chose. On se plaint contre les US pour la polution mais ils ont full rabais pour les hybrides. Finalement, y sont peut-être mieux que nous
    Bienvenue au forum. Oui en effet les crédits d'impôt pour l'achat d'hybride sont pas mal plus populaires aux States qu'ici. Au Canada, seulement quelques provinces offrent des 'peanuts' comme incitatif. En Californie, c'est très sévère les normes de pollutions et je crois qu'en général même si les States polluent plus que le Canada, ils sont en avance sur nous.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par Tourlou
    Je pense que c'est une bonne idée un rabais sur les assurances pour les hybrides. Ça pourrait pousser le monde a en avoir plus. Mais il faudrait que les gouvernements se décident enfin à faire quelque chose. On se plaint contre les US pour la polution mais ils ont full rabais pour les hybrides. Finalement, y sont peut-être mieux que nous
    Bienvenue au forum. Oui en effet les crédits d'impôt pour l'achat d'hybride sont pas mal plus populaires aux States qu'ici. Au Canada, seulement quelques provinces offrent des 'peanuts' comme incitatif. En Californie, c'est très sévère les normes de pollutions et je crois qu'en général même si les States polluent plus que le Canada, ils sont en avance sur nous.
    Ici, on entent parler un peu des crédits d'impôt du gouvernement fédéral américain et de ceux de quelques états mais voici les avantages offertes par certaines compagnies américaines à leur employé:

    Does your company offer Hybrid Incentives?

    I found a list of several companies that offer employess who drive Hybrid or otherwise energy efficioent vehicles incentives and wanted to know if anyone else know of others?

    Hyperion, a software company based in Santa Clara, Calif., offers their employees $5,000 for the purchase of a hybrid.

    Google offers its full-time U.S.-based employees a $5,000 subsidy toward the purchase of a vehicle with an EPA fuel economy rating of 45 mpg or higher. Google contributes $2,500 toward leased vehicles. To qualify the vehicle must also be rated a Partial Zero Emission Vehicle (PZEV).

    Integrated Archive Systems (IAS), an IT infrastructure integrator headquartered in Palo Alto, CA. For full time employees who have been with the company at least one year, the company offers a $10,000 subsidy toward the purchase of a hybrid vehicle.

    STMicroelectronics, one of the world’s largest semiconductor companies, augments the company's monthly automobile allowance to North America-based employees who drive fuel-efficient vehicles. Vehicles with fuel consumption ratings of 39.2 mpg to 46.9 mpg receive an additional $83.34 in the monthly allowance. Vehicles with 47 mpg or higher receive an additional $166.67 per month.

    Outdoor apparel company Timberland in New Hampshire offers $3,000 toward hybrid purchases to any of its 6,000 employees who have worked at least two years at the company.

    Patagonia is giving up to $2,000 to workers who buy hybrids or alternative fuel cars.

    Seattle-based Topics Entertainment, a publisher of educational learning software. - If employees go hybrid, the company offers $2,000.

    Employees My Organic Market, in Rockville, Maryland, can qualify for as much as $3,000 as an incentive to purchase and continue to drive a hybrid vehicle. - $1000 bonus/reimbursement of their down payment on the purchase of any car that gets an average (city/highway) of 45 mpg or more. After that, they are entitled to receive an additional bonus of $1,000 at the end of each of the two years following the first bonus, if still employed at MOM’s and owning the fuel-efficient or hybrid car.

    Réf.: greenhybrid.com

    Pour plusieurs états, je ne vais pas, mettre la liste elle est longue, on vous donne accès aux voie réservée pour le co-voiturage mais tout en étant seul dans le véhicule, des payage gratuit, il y a des rabais pour les stationements, les parcomètres sont même gratuis dans certaine ville, etc. On est à cent mille lieux de l'effort que fond les américains. Même s'il demeurent de grand pollueur.

    Je trouve bizarre ici qu'on focus sur l'installation d'ampoule à faible consommation d'énergie ou de termostat programmable. Cependant, notre électricité ne pollue pas. À part notre consommation d'électricité, qu'est-ce qui diminue? Pas notre compte car il augmente les tarifs à mesure que des économies sont effectués.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •