Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Que pensez vous des gens qui negocie pour vous une automobil

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Attention l'amijc!

    Pour éviter une certaine confusion, je veux juste te dire que je ne critique pas ton professionnalisme(je ne te connais pas!) mais la gratuité de tes services.

    Ça me fait penser; j'ai déjà rencontrer un représentant qui, selon moi, était très professionnel. En plus de me poser des questions sur mes besoins et de bien écouter mes réponses, il a insisté pour me présenter un petit historique de leur concession en plus de me la faire visiter. Je dois te dire que j'ai bien aimé l'attitude de ce type.

    Alors il serait intéressant,l'Amijc, que tu nous présente ton entreprise Gestcom-Plus. Après tout c'est toi qui est venu faire de la sollicitation ici.

    Tu pourrais nous dire depuis quand elle a été fondé?(moi j'le sais, mais les autres). Combien y a-t-il de gens à son emploie?
    Quelles sont leurs fonctions?
    Quels sont les services qui y sont offerts et quels en sont les coûts si il y en a?

    Comme ça on connaîtrait mieux ton entreprise et on aurait probablement une perception moins négative et plus réaliste des services que tu nous offres.

    Salut et bonne soirée!! (je ne suis pas rancunier)

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Merci 10 cc d'avoir pris la peine d'écrire ces lignes.

    Mon entreprise à été fondé en aout 1998 comme je l'indique sur mon site internet, nous sommes deux personnes à son emploi. Moi en tant que président j'offre trois services ,primo j'offre une service de formation de direction aux concessionnaires automobile en ce qui concerne la gestion du bureaux d'affaires ce que vous appellez le Directeur commercial ou directeur financier cela me tient très occupé.

    Secondo j'offre un services d'urgence pour concessionnaires concernant la mise en place des dossiers de livraisons et de tout les documents légaux.

    Et en ce qui concerne mon petit site internet j'offre un service de référence et ou de négociation gratuite pour les consommateurs qui veulent rencontrés un représentant des ventes ou un membre de direction pour l'achat ou la location de leur prochain moyen de transport, j'offre ce service gratuit aux consommateurs car cela me fachait de voir des compagnies américaine offrir le même service avec des frais exorbitants aux consommateurs.

    Pour le consommateur c'est gratuit, je négocie avec le concessionnaire pour mon tarif et c'est le concessionnaire seulement qui paie mes tarifs qui sont en fait très minime environ $50.00 en moyenne, et voila tu sait tout.

    Je crois que ton vendeur à de belle qualité il ou elle à su t'écouter qui est une très belle qualité sinon la première qualité à retenir en tant que vendeur, pour ta petite visite c'est très bien, mais est-ce qu'il t'a vendu une auto ?

    J'ai une micro entreprise Québécoise et j'en suis très fier et je construit et je rend des gens heureux en leur sauvant souvent des centaines de dollars et cela me fait du bien.

    Tu pourrais en faire autant et tu pourrais être constructif toi aussi.

    J-C

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    chicoutimi , québec, canada
    Messages
    51

    Par défaut

    Oui, il m'a vendu un voiture, l'amijc!
    C'était voilà longtemps, en 1988. J'ai acheté alors une Civic Dx berline neuve. Aujourd'hui j'ai une S40 de Volvo.

    C'est bien les infos sur ton entreprise. Je me demandais bien comment tu pouvais faire vivre ta famille avec une cie qui offrait un service gratuit. Heureusement, tu as des revenus qui proviennent des autres services professionnels que tu offres aux concessionnaires.

    Vu les bonnes explications que tu nous fournies me donne satisfaction. Je crois que cela clos le différent qu'il y a eu entre nous.
    PS on n'est peut-être pas ami l'Amijc, mais on est pas ennemi non plus!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Réflexion !

    Que c'est dur en 2001 de ce faire des amis et de gagner leur confiance dans ce monde individualiste mais avec un peu de détermination et de courage nous y parviendrons et ensemble nous forcerons les manufacturier automobiles a faire de meilleure voitures.

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2000
    Localisation
    granby, québec/canada
    Messages
    208

    Par défaut

    Salut l'amijc,

    Tout est plus claire! C'est bien d'avoir eut des explications. Maintenant, je te doit des excuses... Et tr`s sincère!

    Je te dirais même que lorsque je reviendrai dans le domaine de l'automobile, j'aimerais bien te rencontré, histoire de me remettre dans le bain.

    Est-ce que tu veut être mon ami?

    ------------------
    MAX-OVER

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Merci MAX OVER ,j'ai un conseil à te donner si tu revient dans le domaine automobile soit vigilant sur le point de tes connaissances professionnelles car le client est de plus en plus informés grâce à ces forum de discussion ainsi que l'Internet qui de plus en plus nous donnent une foule de renseignements précis de ce que l'on veut acheter et soir pret à négocier sur le point de vue achat régulier CVT car les locations sont à leurs déclins depuis un an.

    On revient de plus en plus à la base de la vente dont il est important d'être de plus en plus professionnel sur tout les points.

    J-C

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    8

    Par défaut

    M. L'amijc, vous dites offrir un service gratuit. J'ai vous ai fait une demande pour un véhicule mais vous avez refuser prétextant que je ne voulais pas vous donner mon meilleur prix que j'avais réussi à obtenir. À mon avis, votre façon d'agir ne contribue pas à mettre les gens en confiance car en vous donnant mon meilleur prix vous auriez connu votre marge de manoeuvre. Donc vous pouvez être certain que je ne recommanderai pas vos services.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Merci de votre réponse, notre compagnie recois 25 à 30 demandes par jour et nous avons pas le temps de commencer à négocier des prix , si vous avez été sur notre site vous pouvez voir la marche à suivre et vous aurez tout compris dès le premier coup.

    A- Cela vous est demandé pour nous sauver du temps mutuellement.

    B- Nous offrons un service gratuit de négociation, nous négocions pas avec vous mais avec les concessionnaires avec qui nous faisons des recommendations.

    C-Nous avons pas de marge de manoeuvre nous vendons pas d'autos .

    D-Gestcom Plus aide les gens et tout comme vous nous connaissons pas le prix du véhicule demandé.

    E-Nous pouvons vous dénicher un bon prix grace à une bonne entente avec les concessionnaires concernés dont nous référons des clients depuis 1998 c'est aussi simple que cela.

    J'espère que c'est clair une fois pour toute.

    C'est dommage que des gens sont rendu si méfiant, imaginez si je chargais des tarifs de $500.00 par demande je me ferais sans doute crucifier sur la place publique, avec tout ces commentaires négatif, je suis vraiment décu de voir que les gens sont comme ca.

    Il y un vieil adage chinois qui dit ,moi je ne vie pas pour exister mais j'existe pour vivre.

    Sans rancune et bonne chance dans ta recheche de prix, tu est toujours le bienvenue mais comme tu vois nous avons des critères à cause de 30 à 40 demandes non fondées par semaine ce qui est une énorme perte de temps surtout pour un service gratuit et c'est pour cela que nos critères sont sans équivoque.

    J-C


    [This message has been edited by Amijc (edited 04-04-2001).]

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    8

    Par défaut

    M.L'amijc,
    1) J'ai très bien compris vos explications sur votre site.
    2) En parlant de marge de manoeuvre ce que je voulais dire c'est si je vous dis que J'ai eu un prix de 29 000 $ pour le Véhicule, et que vous obtenez un prix de 28 400 $, vous pouvez me dire que le meilleur prix que vous avez obtenu est 28 700 $ (car je n'ai aucune façon de vérifier le montant que vous avez obtenu). Voilà ce que je veux dire par marge de manoeuvre !
    3) Tant mieux si vous avez des dizaines de demande par jour, j'aimerais avoir les commentaires de vos clients satisfaits.
    4) Si vous négocié plusieurs demandes par jours, vous connaissez donc les prix de +sieurs véhicules.
    5)Selon moi, vous êtes comme un courtier en véhicules et vous pouvez sûrement obtenir de bons prix, car le concessionnaire doit épargner la commission aux vendeurs (et peut-être vous la remettre !)
    6) Le fait que je ne n'est pas donné mon meilleur prix ne veut pas dire que ma demande n'était pas fondée, la preuve j'ai fait l'achat de mon véhicule cette semaine.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Canada
    Messages
    74

    Par défaut

    Bonjour YvesV

    Merci de votre réponse, je pense que je vais refaire mon texte sur notre site à ce que je voit.Ce que j'essaie de vous expliquer c'est que si je ne trouve pas meilleur prix pour vous je vous le dit tout simplement que je ne peux trouver un meilleur prix et nous sauvont mutuellement du temps c'est aussi simple que cela, tu vois je ne peux pas commencer à négocier des prix sans savoir ces données car nous perdions beaucoup de temps et pas de mercis, même pas un retour de lettre dans beaucoup des cas.

    Gestcom Plus est un livre ouvert qui à pour seul but de vous aider le plus professionnellement possible.

    J'ai besoin la permission écrite de mes clients pour vous donner des clients satisfaits qui sont nombreux, en vertu du code civil du Québec je n'ai pas le droit de vous donner les informations personnelles de mes clients, que voulez-vous la loi c'est la loi.

    je ne recois aucune commission des concessionnaires tout ce que Gestcom Plus fait est si vous aimez le prix trouvé ,Gestcom Plus vous donne le nom du vendeur et de la concession et vous complétez la vente avec cette personne si cette personne fait votre affaire naturellement c'est aussi simple que ca.

    Merci encore de vos beaux commentaires et je vous souhaite une trés belle journée.

    P.S. Je crois que nous nous sommes pas compris du tout lol.
    J-C

    [This message has been edited by Amijc (edited 06-04-2001).]

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •