Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 27

Discussion: Êtes-vous actif physiquement???

  1. #1
    Maître 123 Avatar de guy_geo
    Date d'inscription
    octobre 2000
    Messages
    2 576

    Par défaut Êtes-vous actif physiquement???

    On lis de plus en plus ces jours-ci sur l'obésité et les problèmes reliés à l'Inactivité physique.. Bougez-vous vous autres???

    Nous faisons du DANCE DANCE REVOLUTION moi et ma douce dans notre salon.



    On fait tout pour faire plus de pas:



    Se stationner le plus loin dans les parkings (il y a TOUJOURS DE LA PLACE!!)

    MOnter les marches, même si on est au 5ème étage

    Marcher, marcher, marcher et encore marcher

    Avant Noel, la compagnie de ma douce a lancé un concours original pour inciter les employés à faire de l'exercice et bouger au lieu de rester vegge devant la télé ou l'ordinateur. Ils ont acheté des podomètres pour un certains nombre d'employés désirant participer au concours. Des équipes se sont formées et un tirage donnait un prix intéressant à été remis à la meilleure équipe.



    On a fait la même chose dnas nos 2 familles. On a acheté chacun un podomètre (un petit truc comptant les pas


    . On a formé des équipes pis on joue encore. Ce petit bidule nous force à regarder souvent par jour combien de pas on a fait. NORMALEMENT ON DEVRAIT FAIRE ENVIRON 10 000 PAS PAR JOUR..

    Pour bouger, ça prend pas grand chose!

    Ayez à coeur votre santé!



    Des trucs simples pour bouger.
    www.autoconsulte.com
    Audit parc de véhicules
    Gestion de flotte
    Traduction automobile

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Je lisais que c'est au Québec qui est la 2ième province avec le plus bas taux d'obésité au Canada.

    Je lisais aussi que les boomers se croient beaucoup plus en forme qu'en réalité pis c'est surtout dû à leur alimentation. Ils vont probablement faire baisser l'espérence de vie selon des chercheurs. C'est tant mieux, ils vont nous coûter moins cher!

    La génération X est un peu plus en forme, on fait un peu plus attention à ce qu'on mange et on serait plus actif.

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Je faisais beaucoup de marche rapide, mais du aérobique ce n'est pas suffisant. A mon avis, ça prend plus de "resistance training", autrement dit une activité qui fait forcer à au moins 80% de capacité.

    J'ai commencé depuis un mois à faire le plus de push-ups possible chaque jour. Je me sens beaucoup plus vif, alerte et agile. J'ai aussi perdu environ 15lbs depuis les fêtes, avec une diète.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Moi je trouve qu'au Cegep, le monde sont gros! Pour des jeunes là, j'aime pas m'imaginer plus tard ce que ça va être.

    Personnellement, je marche 30 min par jour et je fais environ 1h d'éducation physique chaque jour la semaine pendant l'heure du midi. Je joue au tennis un soir par semaine et le samedi, et j'ai un travail relativement physique la fin de semaine. C'est une priorité pour moi. Quand j'avais ma fracture au sternum, je souffrais plus de ne pas bouger que de la douleur...

  • #5
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Je bouge quand même beaucoup. Je m'entraîne habituellement 3 fois par semaine, 2 heures à chaque fois. Par séance, je fais 25 minutes de vélo stationnaire, le reste c'est pour les appareils de musculation. Je fais aussi du plein-air comme de la raquette, du ski de fond. Bref c'est pas grand chose, mais c'est fou comment je me sens moins fatigué depuis que j'ai commencé ca !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Je fais un entraînement physique de 30 min à 1 heure par jour et 40 à 50 min de marche par jour en moyenne. Sans compter le ski alpin l'hiver et le vélo l'été.

    J'ai diminué mes quantités aux repas (25 à 30% de moins), augmenté le temps que je prends pour manger et coupé sur les grignotines et la liqueur.

    En 6 mois, j'ai perdu 30 livres et ma condition et ma force physiques sont même meilleures qu'il y a 15 ans.

    Mais tabarnouche qu'il faut se donner des coups de pied au c*l souvent pour le faire, mais ça fait beaucoup de bien. Je me demande encore pourquoi ça m'a pris autant de tentatives avant d'arriver à la bonne.

    L'important est de ne pas s'écoeurer, il vaut même mieux de faire 3 fois 20 minutes que de faire 60 minutes d'un seul coup.

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Avec toutes les compétitions, dans le passé, j'étais une machine. Mais avec le temps, les blessures, travail, enfant, etc...je ne m'entrainais pratiquement plus en salle et un peu de cardio à l'extérieur.

    Mais j'ai remédié au problème...je me suis acheté un gym complet pour chez nous...poids et cardio. C'est fantastique, pû de char à partir, de linge à apporter, etc etc etc...10 marches à descendre et c'est tout.

    Faut le voir comme un investissement...moins chers qu'un gym à moyen terme et pour la santé.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #8
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Je vais en éduc avec mes élèves 2 fois par semaine, je joue lors des pratiques de basket puis j'essaie de patiner un peu avec les gars aux pratiques de hockey. À chaque cours on doit courir 3 min autours du gym pour se récauffer et j'en ai qui toffe pas... sont pas rendus à mon age!
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Nantes,
    Messages
    558

    Par défaut

    Pour entretenir ma forme, je fais du sport régulièrement et, à part quand je suis blessé, je suis un assidu du sport !!
    Pour ça, je fais 2 entrainements et 1 match minimum de foot américain par semaine. J'aimerai en faire plus mais je ne pourrais plus venir vous le dire ici !!!
    Quoi prendre en remplacement d'une Saab 9-3 GPL ?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Deux-Montagnes, qc
    Messages
    693

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    venez faire la job que je fais. vous allez voir. ca cest de lactivité physique
    Et tu fais quoi comme job?
    Pontiac Vibe 2007 Édition Spéciale - 97 000 km

    Toyota Corolla DX Plus 1997 - 145 000 km

    R.I.P. Pontiac Vibe 2005. 37400km sans aucun problème avant d'avoir une collision arrière à cause d'un imbécile!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •