Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja

  1. #1
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja

    Quand on achete une auto usager d'un particulier, on paye seulement la TVQ quand on va l'enregistrer a la SAAQ. Quand on achete une auto d'un concessionaire d'auto usager, on paye aussi la TPS et elle est inclu dans le prix la plupart du temps et la TVQ on la paye a la encore SAAQ ou au dans le concesionaire si l'immatriculation peut se faire la. Pour une auto neuve la seul differane avec les usager c'est que les concessionaire ne mettent pas la TPS inclu dans le prix.

    Es-ce que je me trompe quelque part?

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Laval
    Messages
    197

    Par défaut Re: Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja

    Citation Envoyé par TR3CK
    Es-ce que je me trompe quelque part?
    Oui, car si tu essaye d'enregistrer ta voiture à la SAQ plutôt qu'à la SAAQ, tu vas avoir un peu de misère. :'-)

    Désolé elle était trop facile. :jester:

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut Re: Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja

    Citation Envoyé par KaPtNk
    Désolé elle était trop facile. :jester:


    Et trop difficile de repondre a ma question en meme temps?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja

    Citation Envoyé par KaPtNk
    Citation Envoyé par TR3CK
    Es-ce que je me trompe quelque part?
    Oui, car si tu essaye d'enregistrer ta voiture à la SAQ plutôt qu'à la SAAQ, tu vas avoir un peu de misère. :'-)

    Désolé elle était trop facile. :jester:
    La SAQ, c'est pour les permis de conduire en boisson !
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut Re: Les taxes pour acheter une auto fonctionne comment deja

    Citation Envoyé par TR3CK
    Quand on achete une auto usager d'un particulier, on paye seulement la TVQ quand on va l'enregistrer a la SAAQ. Vrai. On paye la TVQ sur le prix de vente
    Quand on achete une auto d'un concessionaire d'auto usager, on paye aussi la TPS et elle est inclu dans le prix la plupart du temps et la TVQ
    Vrai. On doit payer la TPS et la TVQ. La TPS se fait automatiquement au concessionnaire. Si jamais vous aller vous meme plaquer votre auto, la TVQ vous la payer non au concessionnaire mais a la SAAQ. Si jamais votre cheque est deja fait avec TPS et TVQ, le concessionnaire devra faire un cheque pour la SAAQ pour payer la TVQ.
    on la paye a la encore SAAQ ou au dans le concesionaire si l'immatriculation peut se faire la. Pour une auto neuve la seul differane avec les usager c'est que les concessionaire ne mettent pas la TPS inclu dans le prix.
    Voiture Neuve ou usagé chez un concessionnaire, c'est la meme chose. On doit toujours payer les 2 taxes et la TVQ reviens toujours a la SAAQ. Seul cas ou la TVQ est pas payable a la SAAQ, c'est un rachat de fin de bail ou un vehicule de plus de 4000kg

    Es-ce que je me trompe quelque part?
    Voila, j'espere que j'ai ete assez precise
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.
    Ridicule mais les gens ont pas le choix, le commercant non plus. J'aime mieux demander les taxes a un client et le voir chialer que d'avoir le gouvernement dans nos papiers a la fin de l'année.
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.
    depuis quand que le gouvernement vole pas
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Merci Novaly, je voulais etre sur.

  • #10
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    Citation Envoyé par Francis F
    Je trouve ridicule d'avoir à payer des taxes sur des voitures usagées. Les taxes ont déjà été payées à l'achat de la voiture. C'est donc du vol de la part du gouvernement de charger les taxes à chaque fois qu'une même voiture est vendue.
    Ridicule mais les gens ont pas le choix, le commercant non plus. J'aime mieux demander les taxes a un client et le voir chialer que d'avoir le gouvernement dans nos papiers a la fin de l'année.
    En théorie, tous bien usagés ou transactions conclues entre particulier, dans un marché aux puces par exemples devraient être assujettis à la TVQ. Ce qu'on appelle invasion fiscale.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •