Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: 9L/100 sur une Civic ??

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut 9L/100 sur une Civic ??

    J'ai une Honda Civic 1996, avec un réservoir d'essence de 45 L et je dois refaire le plein à chaque 480 km - 500 km..

    Je me demande si c'est normal qu'elle consomme autant.. Elle est montée sur des pneus d'hiver, je l'utilise à chaque jour sur de très courtes distances.. Mon lieu de travail est à un km de où je demeure.. J'y allais en vélo jusqu'à ce que l'hiver arrive.. Et à 5h30 le matin, ça me tente pas de marcher dans le froid et le noir.. Et je fais aussi de la grand route là-dedans.. 110 km/h tout le long, sauf lorsque je suis ralenti par des camions, et avec quelques bonnes côtes à grimper..

    Alors, dans ces conditions, 9L/100km pour une Civic, raisonnable ou pas?

  • #2
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    je l'utilise à chaque jour sur de très courtes distances..
    Je pense que juste ça, ça explique tout. Une auto qui fait de courte distance dépense toujours plus et le temps froid fait augmenter la consommation aussi.
    Kia Rio 5 2013

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    tout à fait comme JapFan le dit! Les courtes distance à frois c'est mortel pour la consommation...une auto peut facilement grimpé de 3-4-5 litres aux 100km s'il fait des courtes distance en ville l'hiver VS de longue distance l'été sur l,autoroute par exemple...selon moi c'est normal.

  • #4
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Idem ici. Ma blonde a une echo et fait à peu près la même consommation. Courtes distances en ville. L'été, ça descend de 2 litres au 100.
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Je m'inquièterais pas trop avec ça. Attends à l'été pour voir si ça s'améliore et tu pourras mieux juger. C'est vrai que c'est beaucoup par exemple...

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    Tout à fait normal pour de courts trajets...et en hiver!!! Les pneus sont bien gonflés? Au moins 32 PSi dans chaque pneu...

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Surtout si tu fais marcher ta voiture pendant que tu la déneiges ou si tu la fais réchauffer. Ta consommation est normale pour ton utilisation. Mais si tu veux être plus sur, utilise ta voiture sur une grande distance pour en être sur.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    un chauffe moteur t'aiderais ÉNORMÉMENT pour ta consommation dessence
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    40

    Par défaut

    Je fais tourner le moteur juste le temps de la déneiger, ce qui prend habituellement moins d'une minute.. Par contre, j'ai pas de prises de courant à l'extérieur de chez moi pour brancher un chauffe-moteur..

    Par contre, je vais à Québec en fin de semaine et je vais aller pouvoir calculer sa consommation sur une grande distance. Je verrais alors si c'est plus normal..

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: 9L/100 sur une Civic ??

    Citation Envoyé par claudep
    J'ai une Honda Civic 1996, avec un réservoir d'essence de 45 L et je dois refaire le plein à chaque 480 km - 500 km..

    Je me demande si c'est normal qu'elle consomme autant.. Elle est montée sur des pneus d'hiver, je l'utilise à chaque jour sur de très courtes distances.. Mon lieu de travail est à un km de où je demeure.. J'y allais en vélo jusqu'à ce que l'hiver arrive.. Et à 5h30 le matin, ça me tente pas de marcher dans le froid et le noir.. Et je fais aussi de la grand route là-dedans.. 110 km/h tout le long, sauf lorsque je suis ralenti par des camions, et avec quelques bonnes côtes à grimper..

    Alors, dans ces conditions, 9L/100km pour une Civic, raisonnable ou pas?
    Courtes distances, démarrages fréquents, temps froid... c'est normal.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •