Je suis allé essayé une Honda Odyssey LX hier. Toute une bagnole qui est remplie de qualités. Je crois qu'il serait plus simple de vous énumérer les aspects qui m'ont irrité.

- Premièrement, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de volant téléscopique sur un véhicule de ce prix-là. L'angle du volant aussi est bizarre, on a de la difficulté à trouver sa position de conduite. Une pédale électrique aiderait, mais disponible sur la version Touring seulement. Honda aurait tout avantage à revoir sa position à ce niveau.

- Les appuie-bras ne sont pas ajustables. Ils étaient trop hauts pour moi, à un tel point que j'avais mal dans le cou après 20 minutes.

- Les sièges quoique moins durs que la génération qui la précède restent encore passablement fermes. Mais on connaît les japonnais à ce niveau. J'ai remarqué que le rembourrage était mieux qu'avant. On a moins l'impressionn d'être assis sur une planche de bois.

- Le véhicule qui m'a été prêté craquait passablement. Au moindre défaut de la route, les bruits nous rappelait qu'on est dans une minivan. Ça semblait provenir des vitres mais j'en suis pas certain. Pourtant, il ne faisait pas très froid hier. Mais bon, faut donner la chance au coureur, c'était un démo.

Pour le reste, c'est un excellent véhicule. Peut-être un peu cher pour ce qu'on nous offre. Aucune hésitation lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, le son du moteur est unique... freinage est excellent...la transmission est un bijou. La console fait qu'on a tout à la portée de la main, excellente visibilité pour ce type de véhicule. J'ai trouvé que la suspension était ferme, mais je suis pas une référence à ce niveau, j'aime ça plus mou que la moyenne.

C'est ma femme qui a insisté pour qu'on aille faire un essai routier de l'Odyssey. À date elle préfère la MPV. Je suis en train de lui monter un bateau en lui disant que la production sera être arrêtée et que la valeur de rechange va plonger. Est-ce vrai? Je le sais pas. Mon goût personnel à date penche vers la Sienna.