Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 19

Discussion: Mon essai de l'Odyssey 2006

  1. #1
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut Mon essai de l'Odyssey 2006

    Je suis allé essayé une Honda Odyssey LX hier. Toute une bagnole qui est remplie de qualités. Je crois qu'il serait plus simple de vous énumérer les aspects qui m'ont irrité.

    - Premièrement, je ne peux pas croire qu'il n'y a pas de volant téléscopique sur un véhicule de ce prix-là. L'angle du volant aussi est bizarre, on a de la difficulté à trouver sa position de conduite. Une pédale électrique aiderait, mais disponible sur la version Touring seulement. Honda aurait tout avantage à revoir sa position à ce niveau.

    - Les appuie-bras ne sont pas ajustables. Ils étaient trop hauts pour moi, à un tel point que j'avais mal dans le cou après 20 minutes.

    - Les sièges quoique moins durs que la génération qui la précède restent encore passablement fermes. Mais on connaît les japonnais à ce niveau. J'ai remarqué que le rembourrage était mieux qu'avant. On a moins l'impressionn d'être assis sur une planche de bois.

    - Le véhicule qui m'a été prêté craquait passablement. Au moindre défaut de la route, les bruits nous rappelait qu'on est dans une minivan. Ça semblait provenir des vitres mais j'en suis pas certain. Pourtant, il ne faisait pas très froid hier. Mais bon, faut donner la chance au coureur, c'était un démo.

    Pour le reste, c'est un excellent véhicule. Peut-être un peu cher pour ce qu'on nous offre. Aucune hésitation lorsqu'on appuie sur l'accélérateur, le son du moteur est unique... freinage est excellent...la transmission est un bijou. La console fait qu'on a tout à la portée de la main, excellente visibilité pour ce type de véhicule. J'ai trouvé que la suspension était ferme, mais je suis pas une référence à ce niveau, j'aime ça plus mou que la moyenne.

    C'est ma femme qui a insisté pour qu'on aille faire un essai routier de l'Odyssey. À date elle préfère la MPV. Je suis en train de lui monter un bateau en lui disant que la production sera être arrêtée et que la valeur de rechange va plonger. Est-ce vrai? Je le sais pas. Mon goût personnel à date penche vers la Sienna.

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Tu fais ben une MPV sa boit en *censurée*
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #3
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Mets-en Pat, surtout qu'on fait de la ville à 90%.... c'est une des raisons qui m'en éloigne. La consommation et ce maudit sélecteur de vitesses qui est en plein dans l'axe de la radio. La valeur de revente aussi reste inconnue. Que se passera t-il dans la tête des gens en apprenant qu'on a arrêté la production?

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Laval
    Messages
    197

    Par défaut Re: Mon essai de l'Odyssey 2006

    Citation Envoyé par dedemo
    - Les appuie-bras ne sont pas ajustables. Ils étaient trop hauts pour moi, à un tel point que j'avais mal dans le cou après 20 minutes.
    Ya juste ça que je comprends pas trop.
    Est ce que tu ne voulais pas dire à la place -les appuie-TÊTES- ??
    Car je ne peux pas concevoir qu'un appuie-bras peut donner mal au cou ?

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    L'appuie-bras du coté droit en étant trop haut, tu as comme l'épaule qui te rentre dans le cou! C'est loin d'être ergonomique, ça porte à nous éloigner du centre et s'appuyer dans la porte. Après un certain temps, on est tout croche devant le volant.

    Je mesure 5'8"

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si la Sienna ne te causes pas les inconforts que tu as cités, tel que le volant non-télescopique, les appuie-bras mal placés et les rattles, c'est déjà pas mal de points qui feraient pencher la balance pour la Toyota.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Si la Sienna ne te causes pas les inconforts que tu as cités, tel que le volant non-télescopique, les appuie-bras mal placés et les rattles, c'est déjà pas mal de points qui feraient pencher la balance pour la Toyota.
    Exactement. En ce qui me concerne, mon choix est déja fait. Ma conjointe ne voulait pas qu'on débourse cette somme avant d'aller essayer ce qui se fait de semblable chez la compétition. En plus, essayer un véhicule quand ton idée est déjà fait???

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Minou
    Si la Sienna ne te causes pas les inconforts que tu as cités, tel que le volant non-télescopique, les appuie-bras mal placés et les rattles, c'est déjà pas mal de points qui feraient pencher la balance pour la Toyota.
    Exactement. En ce qui me concerne, mon choix est déja fait. Ma conjointe ne voulait pas qu'on débourse cette somme avant d'aller essayer ce qui se fait de semblable chez la compétition. En plus, essayer un véhicule quand ton idée est déjà fait???
    Il faut que je cuisine un de mes chums de shoppe qui s'est acheté une Sienna 2005 de base l'été passé. Il a 3 enfants. Il semblait très satisfait, quoiqu'après avoir englouti des milliers de $$ sur un Voyager la dernière année...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Laval
    Messages
    197

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    L'appuie-bras du coté droit en étant trop haut, tu as comme l'épaule qui te rentre dans le cou! C'est loin d'être ergonomique, ça porte à nous éloigner du centre et s'appuyer dans la porte. Après un certain temps, on est tout croche devant le volant.

    Je mesure 5'8"
    Je n'ai jamais eu d'appuie bras dans le autos que j'ai eu, mais j'ai souvent conduit des voitures en ayant, incluant la Odyssey 2006 et je n'ai jamais eu de problème puisque mes 2 bras sont en tout temps sur le volant. Ayant les 2 mains sur le volant ainsi que les bras légèrement arqué mais bras n'y toucheraient même pas de toute façon.
    Finalement, tout ça pour dire que je ne pourrais jamais comprendre ton "problème" .. lol .. désolé

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •