Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 19 sur 19

Discussion: Mon essai de l'Odyssey 2006

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2005
    Localisation
    Laval
    Messages
    197

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...
    Ok, tu parles de la même phrase que dedemo à écris qu'il montait un bateau à sa femme, c'est bien cette phrase là que tu parles ? :P

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par KaPtNk
    Citation Envoyé par Alain36
    Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...
    Ok, tu parles de la même phrase que dedemo à écris qu'il montait un bateau à sa femme, c'est bien cette phrase là que tu parles ? :P
    Oui Alain, selon Edmunds.com, Mazda ne renouvelerait la production de sa MPV pour 2007... par contre, sur le forum de Mazda, il y a beaucoup de rumeurs qui se contredisent. Apparemment, Mazda serait en train de fabriquer une nouvelle mini-fourgonnette sur le chassis de Mazda 6 qui serait plus grosse. La photo de la MPV qu'on a vu récemment est pour le marché asiatique.

    Dommage parce que mise à part le glouton Duratec 3'0L et quelques petits irritants, c'était vraiment une belle grosseur.

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par KaPtNk
    Citation Envoyé par dedemo
    L'appuie-bras du coté droit en étant trop haut, tu as comme l'épaule qui te rentre dans le cou! C'est loin d'être ergonomique, ça porte à nous éloigner du centre et s'appuyer dans la porte. Après un certain temps, on est tout croche devant le volant.

    Je mesure 5'8"
    Je n'ai jamais eu d'appuie bras dans le autos que j'ai eu, mais j'ai souvent conduit des voitures en ayant, incluant la Odyssey 2006 et je n'ai jamais eu de problème puisque mes 2 bras sont en tout temps sur le volant. Ayant les 2 mains sur le volant ainsi que les bras légèrement arqué mais bras n'y toucheraient même pas de toute façon.
    Finalement, tout ça pour dire que je ne pourrais jamais comprendre ton "problème" .. lol .. désolé
    Je conduis rarement des deux mains. J'ai toujours le bras droit appuyé sur l'appui-bras ou un arm rest au centre. Assoyez-vous sur votre chaise de bureau et montez votre appuie-bras du coté droit de 3 pouces, vous allez comprendre où je veux en venir.

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...
    Le nouveau modèle ne sera pas vendu ici... Certains ont dit qu'il n'y aurait pas de version conduite à gauche!

    Ça serait remplacé par les crossovers CX7 et CX9...

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Stan Marsh
    Citation Envoyé par Alain36
    Mazda arrête la production de la MPV? C'est pas ce que j'ai lu, on a même vu des photos du prototype...
    Le nouveau modèle ne sera pas vendu ici... Certains ont dit qu'il n'y aurait pas de version conduite à gauche!

    Ça serait remplacé par les crossovers CX7 et CX9...
    C'est triste parce que je vois vraiment pas comment ces modèles CX peuvent remplacer une minivan. C'est vraiment pas le même créneau, l'espace cargo est réduit au minimum.

    De plus, les photos qu'on nous a présenté de la nouvelle version étaient vraiment quelque chose de différent en Amérique. J'aimais bien cette deuxième rangée dont les sièges se transformait à la laz-z-boy.

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade.
    Oui en déclin, je te l'accorde mais ça demeure encore un segment super lucratif. Je trouve qu'il lance la serviette un peu vite Mazda! Un CX c'est loin de remplacer une mini-fourgonnette, je veux dire, c'est pas du tout la même clientèle.

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade.
    Oui en déclin, je te l'accorde mais ça demeure encore un segment super lucratif. Je trouve qu'il lance la serviette un peu vite Mazda! Un CX c'est loin de remplacer une mini-fourgonnette, je veux dire, c'est pas du tout la même clientèle.
    Mazda n'a jamais été un gros joueur dans le marché de la mini-fourgonnette, ça peut expliquer ce choix.

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Les minivans en amérique du Nord sont sur le déclin au profit des SUV et cross-over. Logique le move de Mazda pour suivre la parade.
    Oui en déclin, je te l'accorde mais ça demeure encore un segment super lucratif. Je trouve qu'il lance la serviette un peu vite Mazda! Un CX c'est loin de remplacer une mini-fourgonnette, je veux dire, c'est pas du tout la même clientèle.
    Mazda n'a jamais été un gros joueur dans le marché de la mini-fourgonnette, ça peut expliquer ce choix.
    Ouais, si on se fie à des chiffres que j'avais eu en 2004, m'a dire comme toi, c'était pas fort fort les ventes de MPV.

    Ventes selon CANADIAN AUTOWORLD mai 2004

    Ventes à ce jour (mai 2004) des mini-fourgonettes au Canada

    Dodge Caravan 14627
    GM Ven/Mon/Silh 11988
    Ford Wind/Free 4457
    Toyota Sienna 3380
    Honda Odyssey 1648
    GM Astro/Safari 1468
    Mazda MPV 863
    Kia Sedona 774
    Nissan Quest 763
    Chrysler T&C 168
    VW Eurovan 3

    Total 40139

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •