Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 129

Discussion: Secret bien gardé, Honda Civic Hybrid

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    S'il y a un secret, c'est bien que les hybrides n'en valernt pas la peine.
    Exact. Surtout que plus les jours passent, plus les essais sérieux sortent et remettent en doute les chiffres de consommation annoncés par Honda, Ford ou Toyota. Le problème, c'est que jamais un propriétaire de voiture hybride, qui a dépensé une petite fortune, ne va admettre que sa voiture consomme trop. Sans compter le coût énergétique total. Il faut calculer le prix de l'essence, et celui des batteries. À changer aux 8 à 10 ans pour une hybride au coût approximatif de 10 000 $ alors que sur une voiture conventionnelle, c'est 100 $ aux 5 ans. On rajoute la pollution des batteries des hybrides et on arrive à un véhicule plus polluant et qui coûte plus cher d'énergie.

    Bref, le pire achat pour l'environnement, c'est une hybride.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    vous faites un drole de calcul!!!

    si vous faites le calcul financier de l achat d une hybride vs mteur a essence seulement, c est bien évident que celui a essence va revenir moins cher. Y a trop de différence de prix a l achat.

    cependant, n essayer pas de comparer la consommation d une hybride dans les pires conditions avec un véhicule dans les meilleurs conditions. (Francis, t es le champion la dedans!!!). C est pas fair et pas crédible. Vous etes capables de plus!!!!

    On achete une hybride parce que c est un véhicule différent. C est comme acheter une TV haute définition alors qu elle servira sur 3 postes sur 185!!! Vous en avez pas besoin, mais c est cool.

    Et en prime, vous polluez moins. ca c est encore plus cool!!!

    Et les histoires de peur sur les batteries, ben oubliez ca. Y a JAMAIS eu un set de batterie de changer au complet sur aucune hybride.

    Parfois, pour différente raison, y a eu CELLULES a changer, mais c est tout. Si ca vous dérange de payer 5-600$ pour changer une cellule, ben ca devrais vous déranger ben plus de mettre du gas dans une 300 ou un F-150!!! ou de changer un gasket de tete sur une focus ou un cavalier!!!!

    Tsé, des fois, faut relativiser. Et dire la vérité. Alors ceux qui n en veulent pas, cest ok. Mais n allez pas dire que c est con acheter une hybride. Parce que vous risquez d etre plus con encore!!!

    Un jour ca sera autre chose que des hybrides qui rouleront sur nos routes. Mais pour le moment y a rien d autre. Et parler moi pas du diesel. le diesel pollue beaucoup (allez voir de quoi Londre a l air, vous m en reparlerai. Tout est noir de suie et vous mouchez cette suie la aussi). Et c est un combustible fossile, alors y aura une fin a ca!!!

    Alors on respire par le nez un peu, et on arrete la grosse démagogie a la con!!!!

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    Citation Envoyé par JFL
    Voiture économique
    L'économie de carburant est au rendez-vous. En roulant à une vitesse de 100 km/h, de façon constante, la consommation de la Civic hybride atteint 4,7 à 4,8 litres d'essence aux 100 kilomètres. La version thermique atteindrait environ 8,0 litres aux 100 km.

    Par contre, dès qu'on sollicite le groupe propulseur, par exemple pour effectuer un dépassement sur l'autoroute, la consommation augmente sensiblement : à 110 km/h, elle atteint 5,3 litres aux 100 km, à 118 km/h, 5,8 litres, puis à 120 km/h, 6,0 litres. Ces cotes demeurent toutefois bien en deçà de la consommation d'une voiture de même taille dotée d'un moteur thermique.

    Le conducteur qui souhaite vraiment bénéficier d'une faible consommation d'essence avec une voiture de ce genre-là doit toutefois changer ses habitudes de conduite. Il doit apprendre à solliciter l'accélérateur avec parcimonie.



    Naturellement, une Volkswagen Golf équipée du moteur diesel TDI demeure un achat plus logique, du point de vue budgétaire. Elle est moins chère à l'achat et consomme à peu près aussi peu de carburant qu'une voiture hybride comme la Civic. Or, actuellement, l'économie d'essence que l'on peut tirer d'une Civic hybride ne peut suffire à combler l'écart entre les prix de ces deux voitures. Cependant, pour certains, les émissions polluantes inférieures produites par la Civic Hybrid compensent cette différence de prix.
    Conclusion, c'est en ville que l'économie de carburant est la plus remarquable. Elle serait idéale pour les taxis ou les citadins de ce monde. C'est bien ainsi, car c'est en ville que la pollution des véhicules est la plus élevée, pas sur l'autoroute.
    JFL, je ne comprend pas bien ta conclusion. L'article mentionne des consommations excellentes pour des vitesses de 100, 110, 118 et 120 km/h, je pense pas que c'est des vitesses de circulation en ville... Je sais à 120km/h la consommation n'est plus ce qui est annoncé mais je pense pouvoir dire que c'est le cas pour n'importe laquelle des voitures.
    Ouais, j'ai un peu extrapolé, mais que la consommation augmente de 16% de 100 à 120 km/h, c'est beaucoup. Ça s'explique par le fait que le moteur à essence entre en action plus fort à plus haute vitesse sur une hybride et c'est normal. Les chiffres demeurent bons, j'en conviens.

    Sur ma voiture, la consommation augmente de moins de 10% de 100 à 120 km/h, au point que je ne vois plus l'intérêt de rouler en pépère. Alors je roule à 115 et j'y trouve mon compte.

    Mais continue de nous informer sur ta Honda, ça devient pas mal intéressant. Je brûle d'envie d'en essayer une même si je n'ai pas l'intention de remplacer la vieille 323 89 de ma Douce et encore moins ma Legacy.

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Saintor
    S'il y a un secret, c'est bien que les hybrides n'en valernt pas la peine.
    Exact. Surtout que plus les jours passent, plus les essais sérieux sortent et remettent en doute les chiffres de consommation annoncés par Honda, Ford ou Toyota. Le problème, c'est que jamais un propriétaire de voiture hybride, qui a dépensé une petite fortune, ne va admettre que sa voiture consomme trop. Sans compter le coût énergétique total. Il faut calculer le prix de l'essence, et celui des batteries. À changer aux 8 à 10 ans pour une hybride au coût approximatif de 10 000 $ alors que sur une voiture conventionnelle, c'est 100 $ aux 5 ans. On rajoute la pollution des batteries des hybrides et on arrive à un véhicule plus polluant et qui coûte plus cher d'énergie.

    Bref, le pire achat pour l'environnement, c'est une hybride.
    une batterie cest moin cher que sa... surement dans les 5000$...

    mais re-ouch :P en plus tas oublier le cout de lachat du véhjicule qui est quoi ... 3-4000 de plus que la version ordinaire!
    Selon le reportage de JE le 3 mars dernier, la batterie de la Honda Civic Hybrid coûte 2 500 à 3 000$. Alors, ce n'est pas si dramatique.

    Peut-être que Soleil24 le sait, sinon, il pourrait facilement s'informer et nous confirmer si c'est exact.

    Vous me faites rire vous autres, j'espère que vous n'avez pas acheté les premiers DVD à 700-800$, parce que le mien à 90$ est beaucoup plus performant.

    Comme quoi, quand on laisse une nouvelle technologie prometteuse, elle progresse vite. C'est ce qui va arriver avec les hybrides... :P

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%...

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Citation Envoyé par Joe 123
    spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%...
    Non... pas nécessairement...certains pays (Canada et USA en autre) ne mettre aucun contrôle là-dessus. Et même lors de la récupération, cartaines toxines ne peuvent être totalement récupérée de manière non-toxique.

    Et essence vs hybride...les plus pessimiste disent 8-10ans...les plus optimiste disent 4-5 ans....la réalité doit donc être autour de 6-7 ans. Ça c'est en fesant 20 000km par année.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Ont parle ici d'un modele avec un équipement équivalent
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #18
    Maître Pro 123 Avatar de p@t_berg
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    saguenay, qc
    Messages
    4 807

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    de base vs de base. jespere que tu crois pas que la civic hybrid a 28 000$ est full equip avec toute les commodités electriques?
    check sa se comapre avec des modele de plus haut niveau beaucoup d'équipement sur la hybrid. Moi personellement j'Aime meiux un bon vieux TDI
    http://i40.photobucket.com/albums/e2...signature2.jpg
    -Father-Ford Focus SE Sport Wagon 2001
    -P@t- A voir lol !

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    Citation Envoyé par Joe 123
    spectra vous avez raison et je partage vos propos!!! Et pour le cas de la Civic Hybride versus son clône à essence il y a $3 000 de différence qui sera vite récupéré en essence en quelques années...Et j'ai entendu dire que les batteries étaient recyclable à 100%...
    FAUX! jai checker sur le site de honda canada.

    16 980$ de base pour la civic 1.8 de base
    25800$ de base pour la hybrid

    25800-16980=8820
    À la décharge de la Civic hybride, faut mentionner qu'elle vient pas mal mieux équipée qu'une Civic DX.

    Autre point. Les crédits d'impôts offerts à l'achat d'une hybride dans différents états américains et provinces canadiennes, MAIS, pas ici, dans notre petite république de la poutine. Ce qui vient éloigner l'hybride de la rentabilité vs une version normale encore bien plus.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Autre point. Les crédits d'impôts offerts à l'achat d'une hybride dans différents états américains et provinces canadiennes, MAIS, pas ici, dans notre petite république de la poutine. Ce qui vient éloigner l'hybride de la rentabilité vs une version normale encore bien plus.
    C'est ridicule ces incitatifs puisque s'il y a avantage à une hybride, le consommateur les a en se procurant la voiture. Il est ridicule et injuste d'avantager fiscalement une voiture hybride. On devrait à la place élaborer un système qui ne considère pas le mode de fonctionnement de la voiture mais uniquement la consommation (réelle et non théorique) et les émissions polluantes. Si une hybride serait réellement économique, il y aurait des avantages. Ainsi, une petite voiture aurait aussi des avantages.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • Page 2 sur 13 PremièrePremière 123412 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •