Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 129

Discussion: Secret bien gardé, Honda Civic Hybrid

  1. #51
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Soleil, si tu veux faire du cash avec ton hybride

    http://www.canadiandriver.com/news/060310-1.htm
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #52
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    On sort du sujet un peu mais on voit de plus en plus des gens mettre de la publicité sur leurs autos. Je sais qu'à Montréal cette pratique est devenue courante. Ça peut donner jusqu'à 100$/mois dans bien des cas.

  • #53
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Soleil, si tu veux faire du cash avec ton hybride

    http://www.canadiandriver.com/news/060310-1.htm
    Je suis déjà inscrit. Merci.

  • #54
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Bon j'en ai manque un bout mais je te remercie Soleil par avoir fait une bonne demonstration de ce que la civic peut offrir Il y a efectivement autant d'equipement dans une civic hybrid que dans une Ex (suffi de substituer le toit ouvrant pour un systeme de climatisation a controle electronique). Le prix des batteries est en constante chute depuis la sortie des premieres hybrid et plus il s'en vendra plus le prix sera bas. Lache pas ton bout Soleil on va finir par les avoir les rechigneux qui ne sont pas bien informe.

  • #55
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    J'ai jamais dit que 2800$ de gaz c'est facile a recuperer avec une hybrid mais ca ce fait ! Le but premier est de moins polluer et quand tu reussir a la maintenir a une utilisation normal tu rentre dans la difference de prix. La civic hybrid 2005 c'etais vraiment tres difficile mais la 2006 ya rien la avec les nouvelles technologies en place dans la voiture.


    Le tdi me fait penser que je sais pas pourquoi mais plus ca va plus on reprend de VW? Il semble y avoir une rumeur que leurs valeurs pourraient prendre une serieuse debarque dans les prochains mois (rien de confirmer mais ca ce jase).

  • #56
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Bon j'en ai manque un bout mais je te remercie Soleil par avoir fait une bonne demonstration de ce que la civic peut offrir
    Bien entendu, il t'a fait une infopub gratuite !

    Ce qu'il faut retenir, c'est que les chiffres de consommation annoncés par Honda sont irréalistes et les vrais chiffres pas très éloignés de ceux d'une Civic régulière. Dans certains cas extrêmes, une Civic ordinaire consomme moins. Et il ne faut surtout pas se laisser berner par ceux qui disent que la Civic hybride se compare à une EX. Peut-être a-t-elle une partie des équippements, mais la EX offre des performances bien plus intéressantes (tout en offrant une consommation très raisonnable) et surtout, cette EX offre un accessoire qui pour moi n'a aucun prix, une transmission manuelle ! De plus, la EX a des mags plus gros et plus beaux. Bref, une hybride coûte bien plus que les 2800 $ avancés par certains.

    Et surtout, qui veut prendre le risque d'acheter quelque chose qui n'ets pas éprouvé et dont le rendement est contesté dans plusieurs médias ?
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #57
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Tiens, je lance un autre pavé dans la mare, même s'il s'agit d'une Prius ici;

    A Toyota Prius rampaged out of control on a Michigan highway recently, endangering the driver as well as those nearby. It's the second known incident of sudden, uncontrolled acceleration in the computer-controlled hybrids.

    The driver of the 2005 Prius, Herbert of Battle Creek, Mich., experienced an as-yet unsolved software problem quite unlike any previously reported. In an earlier incident, a Prius stalled on a highway near Fremont, Calif., then took off on its own and smashed into the tow truck that had come to rescue it.

    The Toyota Prius gasoline-and-electric engine combination is coordinated by a sophisticated software program that more and more consumers are reporting as suspect. Toyota has recalled the Prius to examine the software but in a least one case sold a Prius that contained the faulty program.

    The story of the latest runaway Prius shows that diagnosing often serious problems with the complex hybrid can prove difficult while leading to lengthy maintenance delays.

    In October, Herbert was traveling down the road in his Prius with the cruise control active at 55 miles per hour.

    He found it necessary to speed up while passing a slower vehicle on the highway. That is when the problem with the Prius began. "I let off the accelerator and pressed the brakes several times, but the vehicle continued to accelerate under full power," Herbert said.

    "I tried to slow the vehicle by pushing the power button, manipulating the cruise control lever, and putting the vehicle in neutral. All attempts were unsuccessful," he told ConsumerAffairs.Com.

    Herbert found himself barreling down the road with the cruise control stuck wide open, running approximately 20 miles over the posted speed limit, all the while continuing to accelerate.

    Still searching for someway to slow his runaway hybrid, Herbert "elected to apply full braking force to the Prius while 'laboring' the vehicle to a standstill on the gravel shoulder of the road."

    Once he had regained his composure, Herbert pushed the main power button, and the vehicle shut down. "The cabin of the Prius exhibited a strong odor reminiscent of an electrical motor smell," Herbert said.

    A tow truck hauled the disabled Prius to Herbert's Toyota dealer to begin what he expected to be a "root cause analysis" of the frightening problem that led to his wild ride.

    Many Toyota dealers and technicians however, are not yet up to the level of electronic sophistication problems the complex Prius hybrid can present. "The dealer informed me that they were able to recreate the safety issue, but they were not able to identify the cause," Herbert said.

    Three days later, "the Service Manager informed me that they were unable to detect the cause and stated that they would like to ship the vehicle to Cincinnati for further testing," the Prius owner said.

    Finally, more than a week after Herbert's Prius was first towed into the Toyota dealership he was told that, "they could not find anything wrong with the vehicle after driving it 300 miles," and that he must return the loaner vehicle the dealer had provided and pick up his Prius.

    Herbert was given no information or evidence of any testing or other effort to discover what caused his Prius to run amok.

    "The manager indicated that the person who experienced the issue is a porter and was not authorized to make any technical assessments," Herbert said.

    Herbert took his questions about his Prius into arbitration with Toyota but the matter was not resolved satisfactorily. That means that Toyota refuses to concede there is a problem with Herbert's Prius or any problem that Toyota is unable to identify and isolate.

    In the meantime, Herbert is reluctantly driving the 2005 Prius hybrid that carried him on perhaps the wildest ride of his life.


    http://www.consumeraffairs.com/news0...s_rampage.html


    Malgré que ces voitures semblent fiables pour le moment, force est d'avouer leur complexité et l'incapacité des concessionnaires à réparer les cas plus pointus liés à toute l'informatique et l'électronique embarquée.

    Ce qui voudrait dire qu'on pourrait devoir remorquer ton hybride au centre technique de la cie, mettons à Toronto pour tenter de l'exorciser.

    Nos belles routes défoncées et le sel vont faire le reste pour peut-être faire flancher toute cette armée de capteurs et ordis à bord.

    Je ne voudrais certainement pas en être le proprio, une fois la garantie terminée et voir surgir pareils problêmes. Quand on pense qu'ils ont souvent du mal à diagnostiquer et réparer des problèmes beaucoup moins ésotériques sur nos voitures "ordinaires".
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #58
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    encore une fois, il ne sert a rien de faire le calcul mathématique sur le cout de reviens d une hybride vs a essence seulement. Il est clair que celui a essence va etre plus économique si on y met la différence de prix.

    Mais l'économie d'essence et SURTOUT les émissions plus faible peuvent justifier l'achat d'une hybride.

    Et dans le cas d'une Prius, le char est wild en plus. Il est différent.

    Moi je reve du jour ou elles seront tous en bas de $20K. Et oui GA, tu as raisons de vouloir une hybride moins équipée. Mais qu est ce tu veux, pour le moment, c est le seul moyen qu ils ont de diminuer les pertes actuelle sur ces véhicules.

    Pour le moment, c est plus une gageure pour prendre le marché.

    Ce n est pas encore rentable de vendre des hybrides. Et parlez moi pas de volume, le R&D coute encore trop cher. Alors, en vendant ces voiture bien équipées, ils diminuent les pertent. Surtout que les seuls qui présentement sont pret a prendre un risque sur ces nouvelles technologies, sont ceux qui ont les moyens de prendre ces risques. Et ces gens la veulent de l'équipement.

    Tsé, quand bien meme elles se vendrais 20 000$, vous n en acheteriez pas plus. Et vous me le confirmez en voyant l'obssession de certain a y trouver des défauts et de justifier son non-achat.

    Soleil a les moyens de s en acheter une. Et dans ses caluls, il y a vu l opportunité d etre différent. Et savez vous quoi? J aime ben mieux quelqu un qui veux faire différent avec une hybride qu un autre avec un hummer.

    Et svp, arretez de calculer. Le jeux n en vaut pas la chandelle.

  • #59
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    encore une fois, il ne sert a rien de faire le calcul mathématique sur le cout de reviens d une hybride vs a essence seulement. Il est clair que celui a essence va etre plus économique si on y met la différence de prix.

    Mais l'économie d'essence et SURTOUT les émissions plus faible peuvent justifier l'achat d'une hybride.

    Et dans le cas d'une Prius, le char est wild en plus. Il est différent.

    Moi je reve du jour ou elles seront tous en bas de $20K. Et oui GA, tu as raisons de vouloir une hybride moins équipée. Mais qu est ce tu veux, pour le moment, c est le seul moyen qu ils ont de diminuer les pertes actuelle sur ces véhicules.

    La réalité est peut-être plus proche qu'on le pense. Si Honda amène sa FIT hybride en 2008, elle pourrait bien se vendre 19995$.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #60
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par STONE_COLD
    Citation Envoyé par spectra
    encore une fois, il ne sert a rien de faire le calcul mathématique sur le cout de reviens d une hybride vs a essence seulement. Il est clair que celui a essence va etre plus économique si on y met la différence de prix.

    Mais l'économie d'essence et SURTOUT les émissions plus faible peuvent justifier l'achat d'une hybride.

    Et dans le cas d'une Prius, le char est wild en plus. Il est différent.

    Moi je reve du jour ou elles seront tous en bas de $20K. Et oui GA, tu as raisons de vouloir une hybride moins équipée. Mais qu est ce tu veux, pour le moment, c est le seul moyen qu ils ont de diminuer les pertes actuelle sur ces véhicules.

    La réalité est peut-être plus proche qu'on le pense. Si Honda amène sa FIT hybride en 2008, elle pourrait bien se vendre 19995$.

    dejas toy a annoncé travailler sur une sous compact hybride a possiblement sous les 20k can. pour 2008 .

  • Page 6 sur 13 PremièrePremière ... 45678 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •