Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 17 sur 17

Discussion: Nissan 350Z ou Infiniti G35 coupe, je veux votre opinion

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci Gustave,

    T'as un bon point là en parlant du rotatif. J'ai bien hâte de voir les vrais versions sur la route. Je comprends mieux pourquoi la distribution du poids 50/50, c'est en raison de la légèreté du moteur.

    Je ne sais pas si ça va être mieux qu'une 350Z, mais je trouve que les deux voitures ont un petit quelque chose qui a de quoi rendre heureux les amateurs.



  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'entre les 3-4 (350Z, G35 berline ou coupé et IS300 et les petites BM), mon choix irait probablement pour la G35 coupé.

    Belle fusion de style, de confort et de performance. Seul l'intérieur de la G35 me chicote un peu. Mais son rapport qualité/performance/prix la fait passer devant les allemandes.

    Juste une chose. Je fais attention aux essais américains effectués dans les meilleures conditions et sur les meilleures routes et dont les journalistes ne vivent pas à l'année longue avec les voitures d'essai. Et là je parle des pneus low profile. Des 215/55-17, c'est bien assez aggressif pour moi. Du 18 pour la piste, peut-être, mais la vraie vie est beaucoup plus semée de nids de poules...

    Pat Bedard dans CD avait justement décrié la IS 300 avec l'option 17 pouces qui rend l'auto trop dûre et inconfortable. Si j'avais à choisir l'une de ces voitures, c'est évident que j'éviterais les suspensions et pneus optionnels. Beaucoup qui les ont choisis pour des impératifs de look en sont probablement déçus. Et la facture risque d'être salée lorsque ces hyper-pneus auront atteint la fin de leur vie utile, soit bien avant la fin du terme de location (3-4 ans).

    Pis l'intérieur de la IS300... Ouache! L'instrumentation, la nacelle des instruments et le dessus du tableau de bors ont sans doutes coûté bien des ventes à Lexus. Ils auraient dû se coller davantage à BMW et Audi sous ce rapport.

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Minou,

    T'as raison, mais je crois que c'est plus une question de perception !

    Des gros pneus, ça tient mieux la route vrai, mais ça roule dur en ...

    Je pense que c'est pas pour le look qu'on met de gros pneu, mais pour ses vertus routières et il faut s'attendre à ce que le confort soit moins bon ! Trop souvent, on ne le fait pas pour cela.

    Pour le prix des grosses gommes et le fait que certains durent 50 000 km, bon là, faut savoir dans quoi on s'embarque avant de commencer. C'est sûr que ça va coûter plus cher !

    Un autre point, avant de se mettre des gros pneus, regardez la performance de la suspension et des sièges. Généralement, les gens mettent de gros pneus et des amortisseurs extra-ferme de tuning, c'est trop pour rien. Juste les pneus aurait fait l'affaire.

    Je connais un propriétaire de M3 qui roule sur des grosses botines de 18pouces et il m'a dit que c'est confortable car le mélange avec la suspension et les sièges, c'est super. Pour la tenue de route, c'est écoeurant, rien de moins ! Moins agile qu'une Acura NSX, mais plus puissant et grand tourisme ! Plus agréable pour faire de la route.

    Il faut aussi regarder le diamètre des roues, la G35 roule sur de gros pneus. un 245/45/18, c'est un pneu de 26,7 pouces d'épais, ça combine le mélange de tenue de route et confort. L'épaisseur de la partie pneu, c'est ben plus épais que celle d'une 215/45/17.

    Moi, ce que je trouve vraiment too much, c'est des pneus 215 avec des épaisseur 40 ou 35. Là, ça va taper dur en maudit.

    C'est dur choisir les bons pneus, il faut regarder ça de près. Je trouve les 215/55/17 très conservateur pour une voiture de sport parce que c'est un pneu très grand. Il y a du jeu pour mettre une gomme plus agressive. Je ne dis pas de mettre du 19 pouces, mais un pneu de 18, ça l'aurait de l'allure. Et je m'attend à ce que ça coûte cher à changer... ;- )

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Yo minou!

    intéressant tes commentaires sur la IS300, c'est une voiture qui m'intéresse mais les contres que tu as énuméré se rapporte plus au confort et à l'allure du tableau de bord, personnelement l'allure du tableau de bord ça n'a pas trop d'importance, et je crois que pour des jeunes 25 ans à 35-40 ans(tout dépendant des personnes je crois qu'on peut passer par dessus un comportement routier plus 'dure'. C'est mon point de vue. Mise à part le roulement 'dure' et le tableau de bord 'ouaaachh' (C'est pas mon opinion) est-ce que la IS300 est à considérer ou c mieux d'aller voir ailleur? quel ailleur? G35? (quand meme plus cher), rx-8(ptre 'allure' trop sport)?

    entk a+

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Dave et Minou,

    Pour moi, le meilleur compromis, lorsqu'on est assis dans la voiture, c'est de rester pas trop "low profile", mais de mettre un très bon pneu de performance avec un flan assez rigide. Mon GTI '94 est toujours resté sur ses 14" d'origine, mais avec de très bons pneus d'été comme des P600, A509 et A510. Le confort est supérieur. Mais aussi, l'absorbtion des petites irrégularités de la route est supérieure grâce à un flan plus haut, ce qui fait que sur une route normale (lire dans un état loin d'être parfait), la tenue de route sera surement aussi bonne sinon meilleure... Sur un billard ou sur piste, OK pour le très très "low profile"!!! Reste que le look des grosses roues est toujours plus impressionnant, la Protegé en 16", la G35 en 18", etc, quelle geule!!!


    bouboukaners,

    Est-ce que la G35 est vraiment plus chère qu'une IS300? Je n'ai pas vu le prix du G35 coupe, mais en 4 portes, lorsqu'il sera manuel, il sera probablement comparable ou même moins chère que la IS300. La G35 coupe est une 2 portes avec des petites places arrières, la IS300 est une 4 portes avec des un peu moins petites places arrières et la G35 4 portes est une 4 portes avec des vraies places arrières. Pour la future RX-8, je croirais qu'elle sera probablement sportive comme une 350Z, avec 4 portes, mais des places arrières réduites comme une G35 coupe!

    Toutes des voitures qui me font rêver, mais à part la G35, elles ne sont pas très pratiques avec des enfants!!!

    [This message has been edited by Gustave Toupie (edited 25-07-2002).]

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    ouep gust, tu as raison!

    la G35 automatique est juste un peu plus cher que la IS300 alors la manuelle sera sans doute le même prix, et a première vue, l'infiniti semble offrir plus d'équipement de base que la lexus... ça change les données puisque la G35 offre plus de puissance sur papier....

    un choix difficile !! (lol comme si j'allais en acheter une

    mais personnelement le look de la IS300 est mieux que la G35 mais ça c'est mon gout!

    bonne fin de journée!

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Moi, je suis d’accord avec Bouboukamer,

    La IS300, elle est fait pour être sportive. Elle n’a pas de considération autre que sportive. Elle n’est pas là pour faire luxueuse berline confortable, la ES300 a ce mandat. C’est probablement ceci qui a débosselé les premiers acheteurs potentiels. C’est complètement à part de tout ce que fait Lexus.

    On ne peut la juger sur ces points, ce sont l’envers de la médaille. On a probablement la plus extrême des berlines sur le marché. Moteur 6 en ligne, propulsion, pneus à profil très bas et pas trop large, suspension très ferme, boîte de vitesse étagée en fonction du sport et présentation intérieur qui inspire à la conduite sportive. Ça donne une voiture diablement agile et qui tient très bien la route. C’est sûr que ça cogne dur, mais c’est fait comme ça ! Il n’y a pas de compromis dans cette auto. C’est un vrai char sport avec 4 portes, pas beaucoup plus spacieuse qu’un deux portes (une G35 coupé risque d’être plus spacieuse). Il faut la prendre comme elle est et l’évaluer pour ce qu’elle est !

    Même chose pour une RX8, c’est des voitures pures ! Il n’y a pas de compromis, c’est pas une familiale utilitaire sportive mini-fourgonnette et j’en passe. C’est un char sport ! Le seul compromis qu’on a fait, c’est faciliter l’accès pour les passagers arrières en y mettant 4 portes.

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •