Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Votre satisfaction sur Golf/Jetta TDI?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    13

    Par défaut Votre satisfaction sur Golf/Jetta TDI?

    Bonjour à tous, j'ai présentement une Golf 2000 GLS 1.8T de 50000km. J'ai eu à peu près tout les bobos possibles avec les instruments à l'intérieur mais pas vraiment de gros bobos mécaniques. Là la nouvelle Jetta TDI Wagon est arrivée et je suis tenté mais j'ai peur à la fiabilité à cours et long terme car un diesel tu veux garder cà longtemps. Je me demandais donc si les actuels proprio de TDI pouvais me donner leur opinion autant au niveau mécanique que général. Merci bien.
    PS. Si je n'achète pas la Jetta Wagon ce sera alors un CRV car je suis tanné des problèmes!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Salut,

    Je possède une Jetta TDI 2002 depuis le 1er mars 2002 et suis extrêmement heureux jusqu'à maintenant de mon achat, bien que j'ai connu un problème avec la radio (désynthonisée) et une lumière de frein brûlée.

    Consommation après 16000 Kilo : 5,5 litres au 100K. (moyenne de 65,9 cents le litre)

    Entretien effectué chez le concessionnaire beaucoup plus dispendieux que je ne l'aurais crû : inspection à 8000 K : 109.22 $ et 16000 K : 137.98 $.

    C'est une voiture très agréable à conduire et avec un loook qui ne cesse de me séduire.

    Compte tenu que mon hésitation à l'acheter tenait à la fiabilité problématique, je me propose d'acheter une garantie prolongée à 80000 K et de la garder un bon moment.

    Bonne chance dans tes démarches !



  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Localisation
    montreal,qc,canada
    Messages
    39

    Par défaut

    salut Pierre,

    Jé une jetta GLS 2000 et jé jamais payé pr un entretien qui est recommandé par volks!?!?
    Cé sous garantie par la manufacturier(moi cé 2 ans/40 000 km). Je suis un peu sceptique sur tes entretiens. Peux-tu me dire qu'ont-ils fait comme job pr te facturer $$$$???

    Pin

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Avec le 4ans/80000km, l'entretien n'est plus incluse.

    Je connais un proprio de Tdi qui a eu la surprise de sa vie avec son premier changement d'huile à 90$.

    Avec une Tdi, ça coûte cher vouloir économiser! Avec la concurrence beaucoup moins chère, ce n'est pas viable économiquement à moins de faire 80000km par an... et encore.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    13

    Par défaut

    Si je comprend bien, les changements d'huile sur diésel sont au alentour de $100!!! wow, est-ce qu'il faut changer au 6-8000km comme au gaz ordinaire?

    Je n'avais pas prévu cà dans l'équation d'achat d'une TDI...

    En plus j'ai trouvé un gars dans un autre message qui a une TDI 2000 de 100,000km et qui a mis pour environ $2000 de réparation (timing belt, poteau de wiper, coffre à gant, etc...)!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Trois-rivieres
    Messages
    3

    Par défaut

    Pour ma part j'ai une 2000

    si cela peut vous intéresser je suis allé à baltimore (USA) l'été dernier et j'ai parcourru 1300 sur 1 plein.

    Moi aussi ma porte de coffre a gant et
    1 pare-brise c'est tout.

    Le seul hic se sont les changement d'huile chez le concessionaire à 80.00 ((



    ------------------
    teteux

  • #7
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut tous,

    Cou'donc, les TDIs fonctionnent-elles à l'huile synthétique? 80 à 100$ pour un changement d'huile c'est cher en titi!!!

    Templar

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Bonjour à tous,

    D'abord quelques précisions : les modèles 2002 ne comportent plus l'entretien gratuit jusqu'à 40000 K : il faut donc malheureusement le payer, en contrepartie, la garantie est prolongée jusqu'à 100 000K.

    Les recommandations du manufacturier sont à l'effet de procéder aux inspections au 8 000 K., et d'utiliser de l'huile synthétique seulement.

    Je ne crois pas que ces frais soient exclusifs aus modèles TDI : J'ai déjà lu sur ce site les commentaires du propriétiare d'une Jetta GLS 1.8 T qui allaient dans le même sens que les miens.

    Ce qu'il y a de spécial sur les modèles TDI, c'est la purge nécessaire de l'eau contenue potentiellement dans le réservoir de FUEL.

    Quant aux autres modalités d'entretien, je crois qu'elle sont semblables aux autres modèles VW à essence.


    Merci !



  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    Juste une petite rectification Pierre L, la garantie est de 4 ans/80,000km .

    A moins que je ne me trompe pour une Corolla une inspection de 8,000Km ça coûte 80~100$, donc pas une grosse différence. Par contre il y a un coût important lier aux TDI, c'est le changement de la timing belt au environ de 100,000km.

    A l'époque ou nous sommes c'est pas les quelques $ de moins par année de gaz qui compte comme le fait de polluer moins me semble... et plus la consommation est faible moins on affecte la couche d'ozone.

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Messages
    146

    Par défaut

    UN LITRE DE DIESEL QUI BRULE POLLUE PLUS QU'UN MÊME LITRE D'ORDINAIRE ...

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •