Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 36

Discussion: Accord 2002 apres 4500 km

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut Accord 2002 apres 4500 km

    Salut à tous,

    j'ai maintenant 4500km de roulé avec mon Accord. Vous aviez raison, c'est la Mercedez du pauvre.

    Si une voiture peut être parfaite à mon goût c'est bien celle-ci. Confortable, pas trop gourmande en essence et quand même un rien sportive puisque je l'ai achetée 5M. Je me suis rendu à Sherbrooke hier et à ma vitesse de croisière me donne 122km/h à
    ± 3000trm. Je dois dire que si je n'y prends garde je me ramasse à 150km/h comme si de rien n'était et que je dois donc me surveiller le pied si je ne veux pas trop me stresser avec les policiers.

    C'est la première fois que j'ai une voiture aussi luxueuse (SE) et je trouve agréable d'avoir l'air climatisé et plein d'autres choses dont je n'avais pas l'habitude.

    Me reste à m'habituer au "cruise control" dont je ne sais pas encore si jamais je l'utiliserai pleinement. J'ai l'impression de perdre le contrôle de mon auto lorsque je le met en fonction.

    Vous autres, Minou, Routier et autres, qui avec des Accords, est-long avant de s'habituer à ça?

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    C'est bien d'entendre ça. J'ai acheté une 4portes SE 5 vit. bleue la semaine dernière mais j'en prendrai juste possession vers mi/fin juillet pcq elle est sur la chaine de montage en ce moment. Le concessionnaire l'avait déjà en commande avant que je me présente. Il avait juste une noir en stock en plus d'un démo. Au moins elle aura une dizaine de km tout au plus. Il avait commandé seulement 4 SE 5 vit. pour le mois de juillet et j'ai pris la seule bleue en commande et c'est pourtant le plus gros dealer de Honda à Ottawa. C'est surement la dernière batch de production avant le nouveau modèle 2003.

    C'est curieux ton affaire de cruise control, je ne l'ai pas essayé lors de mon essai. C'est quoi l'effet que ça fait???

    ------------------
    WHAT?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Saguenay,Qc,Canada
    Messages
    155

    Par défaut

    Salut Normandt,

    Si tu n'as jamais eu de "cruise control" c'est normale d'avoir cette impression la première fois qu'on l'utilise. Certaines personnes même ne s'habituent jamais. Sur les autoroutes, c'est très pratique et reposant. Les premières fois c'est déroutant parce que c'est comme une autre personne qui décident à notre place quand peser sur le champignon mais une fois habitué, ça devient presque un accessoire obligatoire. Il faut simplement faire confiance à ce gadget et l'utiliser assez souvent pour pouvoir s'habituer à son fonctionnement.

    [This message has been edited by Ti-Mic (edited 13-06-2002).]

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Brossard, Québec
    Messages
    80

    Par défaut

    Salut Normandt et les autres propriétaires d'Accord,

    Bravo à vous !

    J'aimerais savoir quelle est la consommation d'essence après 4500 K ?

    Merci !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    Salut Normandt

    C'est plaisant d'entendre quelqu'un qui est heureux de son achat car pour moi une voiture est un "toy" d'adulte. Moi aussi, je suis rendu avec une voiture très équipée car mes 4 autres sont tous de base sans aucune option. C'est fun, il y a plein de "pitons". Pour le cruise, c'est fun au bout, je met la musique et je tappe des pieds et je contemple le paysage. Fini les pieds engourdis, fini les "tickets" car le pied un peu lourd sur l'accélarateur. Sûrement que tu vas t'habitué à la longue.

    Félicitations.
    NTK

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    Salut a tous.

    J'ai un Accord LX au Mars/2001 5M Sedan Argent et maintenant il est 32000km au compteur sans aucun pepin just des changement d'huiles/filtres (5W30) au 6000km par moi meme . Presentement il roule comme il etait un neuf sans farce , parcontre en hiver j'ai eu fait installer 4 pneus d'hiver de Toyo G2 et il sont super dans neige et glace (beaucoup mieux contre les pneus original 4 saison de Michelin). La consommation est tous jour entre 8.5l et 9l par 100km (60/40 ville/highway).

    Au sujet de Normandl avec le cruise control moi je trouve ca tres facile a utiliser et mieux encore il y a le bouton Cancel est la (tres bien placer) tres pratique dans trafic legere, apres Set just Cancel et Resume au besoin.

    Over and out!



  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    [QUOTE]Initialement envoyé par Pierre L:
    [

    J'aimerais savoir quelle est la consommation d'essence après 4500 K ?

    Salut Pierre,

    J'ai un tel plaisir à conduire ma mercedez de pauvre que j'ai pas eu encore le temps ni le goût de mesurer la consommation.

    À l'oeil, elle me semble égale ou légèrement supérieure à ce qu'était mon Intégra 92, à vitesse égale bien entendu.

    Je planifie pour ces jours-ci un voyage Québec-Tadoussac-Chicoutimi et cette fois, je vais calculer ma consommation sur une distance qui doit faire aux alentour de 500km, avec de la montagne en Charlevoix, une belle route à tournant de tadoussac à Chicoutimi et le retour par Baie Saint-Paul, vu que j'évite le Parc des Laurentides, trop dangereux pour la présence policière combinée à la vitesse que je roule en ces lieux.

    Je vous en redonne des nouvelles. Salut.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Salut Normandt et tout le monde

    Depuis mon déménagement, je n'ai pas encore l'Internet à la maison (Vidéotron de merde).

    Je suis donc absent du forum depuis environ 1 mois. J'espère le tout rétabli bientôt.

    Je reviendrai avec des commentaires pour l'Accord.

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    salut Minou,

    heureux de savoir que tout va bien pour toi, sauf tes services de Vidéotron.

    J'espère que tu n'auras plus une BSU qui te pointe les phares de son utilitaire dans la maison en attendant que son chum revienne dans son truck jakké parce que (la pôvre) elle peut pas rentrer sans lui.

    Salut Minou et au plaisir de te relire

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Charny Qc
    Messages
    217

    Par défaut

    Salut, voici mon expérience Accord LX 2001,
    17,500 Km depuis Août 2001, manuel.
    Premier trajet Québec-Montréal-Québec, 7L/100Km avec cruise, vitesse environ 115Km.
    Québec-BaieComeau-Québec en hiver, 9L/100 Km
    et la routine mensuelle se maintien toujours
    autour de 9L/100 Km.
    J'apprécie beaucoup l'Accord, confort, équipement de base, tenue de route, je la recommande surtout manuelle, car si tu passes par Charlevoix, tu vas en voir des
    montagnes, et le cruise ne tiendra pas ta vitesse, et c'est là que la manuelle est le plus efficace.
    Normandt
    Tu vas surement trouver ton trajet plaisant
    au volant de ta Accord.

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •