Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 33

Discussion: jusqu'ou peut-on negocier le prix d'une voiture ??

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    longueuil, quebec, cana
    Messages
    32

    Par défaut jusqu'ou peut-on negocier le prix d'une voiture ??

    Salut,
    Je suis actuellement en train de magasiner pour une voiture.Je pense que je vais y aller avec une Corolla.
    Bon le prix tout compris(trpt+préparation) pour un CE (avec climatiseur, etc...) coûte 17660$ +taxes = 20309 $
    Je veux négocier ce prix la ...mais jusqu'ou je peux aller ? 17000 ? 16000 ? 17200 ?
    Le concessionnaire a une marche de manoeuvre de combien sur une telle voirute ?
    Merci pour votre aide !!

  2. #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Malheureusement, dans le cas des autos neuves, les prix sont assez fixés.

    Il faut d'abord savoir ce que le concessionaire fait. Il achète les véhicules de sa compagnie à un prix X et il les revend à un prix qu'il se fixe.

    En règle générale, le concessionaire ne fait pas beaucoup de profit sur la vente d'un véhicule et il doit les laisser partir à un certain prix pour pouvoir rentrer dans son argent.

    Sur ce quoi tu peux économiser, et sur lequel le concessionaire fait un profit énorme, ce sont les accessoires: système antivol, mags, ailerons, déflecteurs, enjoliveurs, traitements antirouille, protège-tissu, protège-tapis, etc. Tu peux toujours t'arranger avec le vendeur pour qu'il te fasse une proposition sur ces articles.

    Un de mes amis à accepter de prendre livraison de sa Toyota Echo toute équipée sauf la transmission automatique, ce qui lui a coûté 22000$ avec les taxes. Il a pris des mags dessus, et c'est tout ce qu'il a eu a payer. Le vendeur lui a donné le système antivol, le marquage des vitres, les protèges tapis et un déflecteur de capot sans frais.

    Bonne chance...

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    quebec
    Messages
    55

    Par défaut

    Sans vouloir offenser personne, je crois que les prix sont d'abord et avant tout fixé par le fabriquant et non le concessionnaire.

    Ce qui explique que tout les concessionnaire Mazda vendent la Protegé 5 19895$ et ce partout au pays...Cependant, il est vrai qu'un concessionnaire peut "jouer" sur le prix qu'il t'offrira pour ta prochaine voiture et ce de plusieurs façon.

    Personnellement, je n'ai jamais payé de frais de transport car j'ai toujours obtenu un rabais équivalent en négociant. Je suis contre ses frais qui à mon humble opinion sont exagérés et carrémment outrancier.

    Mon concessionnaire m'a dit dernièrement qu'il "fait 1000$ de profit sur une Protegé 5" ... Est-ce vrai? Est-ce faux?...Qui peut vraiement le savoir...

    Bon magasinage.

    PS: Négocie ton auto à la fin du mois avec le pire vendeur du garage, ton vendeur sera ainsi plus enclin à te faire un bon "deal" afin de pas perdre une vente.

  4. #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    232

    Par défaut

    Bonjour, je sais qu'il y a une association que tu peux appeler et payer et ainsi avoir le "cost" de l'auto (prix que le concessionnaire paie).

    Je connais un gars qui a fait cela et il a démarré sa négociation à partir du prix coûtant. Le vendeur l'a trouvé dure

    Je crois que ça lui avait coûté 25$. Je vais lui demander le # et je vous reviens.

    bye

  5. #5
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Si tu prend le financement à taux réduit offert, ne t'attend pas à un gros deal, à part sur les cossins.

    Si tu payes cash (la meilleure façon), tu peux alors aller chercher la valeur de la réduction que le taux d'intérêt réduit t'aurait permis d'économiser. Ex. si le financement à 1.9% sur 4 ans te fait sauver $1500., et bien demande un rabais équivalent sur le total.

    Fais plus d'un concessionnaire de la marque que tu choisis, ils n'aiment pas ça mais c'est à ton avantage.

    Pour être sûr que tu as un bon prix, le tout doit se terminer dans le bureau du gérant de la place, et pas nécessairement le même jour.

    Les concessionnaires ont le gros bout du bâton lorsqu'ils s'agit de nouveaux modèles hot comme la Protégé 5, sinon, c'est toi qui a le gros bout. Quand les cours sont pleines du modèle que tu convoites, tu pars gagnant.

    Pour ce qui est de la Corolla, disons qu'elle a perdu du lustre pas mal depuis qq années et que son prix est trop élevée au départ. Alors négocie fort, si vraiment t'en veux une, sinon peut-être que Nissan pourrait t'offrir davantage pour une Sentra GXE. C'est surprenant des fois le magasinnage.

    Bonne chance

  6. #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Laval, Qc.ca
    Messages
    8

    Par défaut

    j'ai fait baisser de 600 $ le prix de ma proteger5 qui coutait 22600$ avec l'air, toit ouvrage, et transport preparation.

    Faut ajouter que ce vehicule est presentement plus en demande que ce que l'offre peut fournir.

    J'etait pas plus satisfait qu'il faut du rabais, mais je voulais cette auto maintenant. J'ai aussi fait baisser de 50$ le demarreur a distance du concessionnaire

  7. #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Il y a différentes façons de magasiner et d'obtenir le meilleur prix possible :
    1. Abonnez-vous à l'A.P.A.
    2. Trouvez-vous un courtier
    3. Consultez Edmund's.
    4. Internet

    1. A.P.A.
    En s'abonnant à L'A.P.A. (Association pour la protection des automobilistes) vous entrez en contact avec un courtier et obtiendrez un prix déjà négocié par un courtier. Vous obtenez le prix coûtant du concessionnaire, celui des options, les taxes, etc... et aussi le profit que le courtier encaisse. Ces prix ne sont PAS négociables, vous économisez beaucoup plus que les frais de transport, ou autres babioles que le vendeur vous "donnera". Vous pouvez aussi obtenir le prix coûtant pour 25$.

    2. Courtier
    Consultez les pages jaunes et évitez le 50$ de l'APA.

    3. Edmund's
    Sur le site Web de Edmund's vous trouverez le prix coûtant en $US de toutes les automobiles. Avec une simple règle de trois, il est facile de convertir ces données en $Can, et le résultat est à 300$ près. Ajoutez 2 à 3 % de profit pour le concessionnaire, les taxes (A/C, pneus, etc...), le transport et voilà !

    4. Internet
    Vous voulez-savoir quel prix vous pouvez obtenir sur internet? Essayez : http://www.autobytel.com
    Le prix était O.K., mais j'ai pu faire mieux. Avec ce site, vous recevez le nom d'un garage et d'un vendeur. Vous allez le rencontrer et il vous donne un prix "non" négociable.
    J'ai payé, il y a une semaine (25 mai 2001) 500$ de plus que le prix coûtant pour une Jetta Wolfsburg (édition limitée) avec toit ouvrant, sièges chauffant, stéréo Monsoon, et lecteur CD (2000$ de moins que le plein prix)

    Pour de très bons conseils, consultez (Anglais) : http://www.carbuyingtips.com http://www.autobuyingtips.com http://www.edmunds.com

    LE PLUS IMPORTANT :

    Gardez le financement ou taux d'intérêt pour la fin, lorsque vous vous êtes entendu sur un prix. Ce sont deux choses différentes. Le garage ne perd pas d'argent à 0,9%, c'est la compagnie, le garage perd seulement si vous faites baisser le prix de l'auto.
    Ne vendez jamais votre vieille auto au concessionnaire.
    Si vous louez, demandez-vous si vous avez les moyens d'avoir une auto neuve.

    [This message has been edited by J (edited 04-06-2001).]

  8. #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    montreal, quebec.canada
    Messages
    29

    Par défaut

    Voici ce que j'ai entendu et ce qui m'a été expliqué..

    J’ai un cousin qui a déjà été directeur des ventes chez un concessionnaire et me disait qu’il n’y avait vraiment pas d’argent à faire à vendre du neuf. Dans l’usagé c’est différent…

    Par exemple, pour un véhicule au détail de 25,000$ le dealer payait de 22,500 à 23,500$ donc des profits moyen bruts de 6 à 10% (jusqu’à des 11-13% pour les plus luxueuses de 50,000$ et plus). Mathématiquement le concessionnaire doit faire des profits « brut » de l’ordre de 7% afin d’être « rentable » et d’enregistrer des profits « net » (après impôts, intérêts, coûts d‘opération et frais fixes (salaires), commission du vendeur etc..).

    Un autre facteur est le volume des ventes et les « ristournes » qui s’y attachent (obtenues des manufacturiers).
    Tout comme les vendeurs, les concessions ont des quotas mensuels ou saisonniers à atteindre. Si le concessionnaire atteint ses objectifs il obtient un bonus du fabricant. Plus il le dépasse, plus le bonus est important.

    C’est pour ça que l’on suggère de magasiner en fin de mois: tu commence une semaine avant et tu le fais « pouèrotter » jusqu’à la dernière soirée en espérant qu’il n’a pas déjà atteint son fameux quota. Si c’est le cas, une vente au « cost » est envisageable. Sinon, enlève un 10% au prix de détail et rajoute de 500 à 800$ pour un véhicule moyen (20K à 30K).

    C’est aussi ce qui font que les prix peuvent différer d’un concessionnaire à l’autre. C’est un marché d’acheteurs, donc…

    Autre point important, les garanties prolongées, systèmes antivols et autres « gugusses » peuvent êtres négociés elles aussi, beaucoup plus que le prix du véhicule! C’est souvent là que les concessionnaires se «reprennent». Faites attention aussi au « coûts et frais de financement ».

    Dernière chose, tout ce que je viens d’écrire ne s’applique pas aux véhicules rares, très en demande ou saisonnier (« style » une Miata au mois de mai).

    Faites le tour des concessionnaires de votre région.. Il y en a quelques centaines sur ce site même.. faites 4-5 soumissions et attendez les téléphones. Rendez vous au concessionnaire seulement si vous aimez son attitude et s'il a le véhicule que vous recherchez en stock.. sinon il doit l'échanger avec un autre et sera moins enclin à faire un "deal" et se donner le trouble de trouver le véhicule en question.

    salut!


  9. #9
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Nancy et J

    Merci pour vos excellents commentaires.

    On devrait archiver le tout pour référence future à chaque fois que la question reviendra sur le tapis.

    En mettant en pratique les stratégies énoncées, on a plus de chance de ne pas se faire bouffer par des boulechitteurs professionnels, ne l'oublions pas.

  10. #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    2 099

    Par défaut

    Tout à fait d'accord, tout le monde, y compris ton idée, Minou.

    Mais le problème c'est que comme tout le monde le répère, négocier le prix d'une voiture neuve n'est pas vraiment utile puisque le concessionaire a une marge de profit sur les véhicules neufs qui est assez faible, et certains prix sont coulés dans le béton ( ex. bonne chance pour négocier un PT Cruiser, une Protégé 5, une Impreza WRX ou encore une Wolfsburg ).

    C'est plutôt les autos usagées qui m'inquiètent. Les vrais menteurs, cacheurs, arnaqueurs, ce sont les vendeurs de véhicules usagés. Je veux bien croire qu'il existe des livres donnant le prix moyen des voitures d'occasion selon l'année et la condition mais, comme un de mes amis l'a appris un peu trop durement, "A1" veut dire que ça roule...

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •