Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 33

Discussion: jusqu'ou peut-on negocier le prix d'une voiture ??

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Nancy :
    Tu as parfaitement raison, il s'agit tout simplement d'un système qui équilibre les profits. Si le concessionnaire te fais des "cadeaux" tu peux être sûr qu'il ne perd pas d'argent car il fera son profit sur autre chose. La meilleure explication de ce phénomène se trouve sur le site http://www.carbuyingtips.com
    Et Chang :
    Tu as raison aussi, la marge de profit sur les véhicules usagés est complètement absurde ; VW m'a offert 18500$ pour ma Celica GT 2000, je l'ai vendue 22000 plus les deux taxes la semaine suivante. (le gars aurait économisé en l'achetant neuve avec 1,9% d'intérêt chez Toyota...). J'ai par contre payé 2000$ (le 25 mai, fin du mois) de moins pour ma Wolfsburg en négociant... même si c'est une édition limitée...

    J

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Vous ceux qui veulent l'adresse web pour l'A.P.A. c'est www.apa.ca

    MAIS, j'ai trouvé un site qui est moins cher que l'a.p.a. c'est www.carcostcanada.com

    Par contre, le système ne semble pas dire le prix cost des options.

    Bonne négociations !

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Blainville Québec
    Messages
    58

    Par défaut

    Bonjour les amis, Nancy tu as très bien expliqué le phénomène , tu as entièrement raison j'ai adoré ton texte.

    La marge de profit qui diminue depuis bientôt 15 ans est de plus en plus mince et les fabriquants donne des directives à leurs concessionnaires en ce qui concerne la négociation.

    Je m'explique, étant dans les affaires avec le secteur automobile depuis 25 ans j'ai vu fondre les marges de profits. Tu as raison quand tu dit 7% mais ce n'est pas toujours la réalité car par exemple une corolla 2001 à un profit de $800.00 du cost au détail la marge de négociation n'est pas haute crois moi.

    Dans les prochaines années 2 ans maximum vous allez voir environ 100 concessionnaires fermés leurs portes et je suis trés conservateurs.Ces directives sont donnés par les manufacturiers.

    Ford n'as plus de Mercury, GM n'as plus d' oldsmobile DaimlerChrysler n'as plus de plymouth sauf la très belle Prowler et ca continue les restruturations.

    Les prochaines années en négociations vont être de plus en plus dure surtout pour les voitures de $25,000.00 et mois , même cette année il est de plus en plus difficile d'avoir de petites options avec son achat de $25,000.00 et moins.

    Bravo Nancy pour ton article tu est vraiment tombé drette decu comme disais mon grand-pére.

    Gestcom Plus


  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    TTT

    J

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Halifax
    Messages
    72

    Par défaut

    Moi je "deal" jusqua temp que le vendeur se mette a brailler et me dit "veut tu ma chemise avec ça"

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    montreal
    Messages
    496

    Par défaut

    Et c'est à ce momment même que tu lui dis : Tu portes large, n'est-ce pas ?

    J

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Localisation
    Laval, Québec
    Messages
    4

    Par défaut

    Salut,

    Sans m'étendre sur les explications, mon expérience récente t'inspireras surement.

    J'ai magasiné une Caravan 2001, avec un certain groupe d'options et après huit concessionnaires, j'ai obtenu une baisse de près de 2 000 $. Pourtant aux dires de certains, dont le prix était plus élevé; qu'il faisait à peine 300 $ de profit, avec un trémolo dans la voix...

    Aussi j'ai réalisé que certains vendeurs CONNAISSAIENT des rabais que d'autres ignoraient totalement. Est-ce des promotions spécifiques aux concessionnaires ? je n'en sais rien.

    Le seul conseil que je peux donner est: Magasine et tiens ton bout ! Après tout, qui débourse ? Toi...

    Bon magasinage

    Michel G

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    rimouski/québec/canada
    Messages
    56

    Par défaut

    Bon c'est seulement pour faire remonter le sujet dans la liste parce que l'on fini toujours par y référer quelqu'un

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    23

    Par défaut

    On peut négocier une voiture à partir du montant indiqué par l'APA boul. St-Joseph.

    Pour 60.00$ on devient membre et on reçoit deux dépliants et on a la possibilité de demander un prix sur deux voitures différentes dans une période d'un an.

    On demande par exemple combien je dois négocier une Mazda Protégé LX option Touring etc. il faut être précis. On nous donne le prix et des concessionnaires qui vont accepter ce prix avec noms de vendeurs à l'appui.

    Le montant est beaucoup plus bas que le montant négocié par le concessionnaire.
    Cela peut jouer entre 800.00$ et 2500.00$.
    Ça vaut donc le coût.

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Messages
    26

    Par défaut

    Est-ce que le taux d'intéret Honda 8.25% est quelque chose qui se négocie ???

    8.25% est le taux normal pour les véhicules qui ne sont pas en promotion.


  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •