Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 36

Discussion: Accord 2002 apres 4500 km

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Quebec, Quebec, Canada
    Messages
    8

    Par défaut

    Pas vraiment compliqué. Accident non-responsable. Un civic 2000 avec 800km au compteur. Il était pas trop content, mais c'est la vie...

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Seb,

    Vas voir le concessionnaire de ta région qui a le plus d'Accord. Ici les cours en sont pleines.

    Si tu peux attendre à la fin du mois, tout le monde te dira que c'est le meilleur temps pour augmenter leur chiffre de ventes.

    Tu devrais pouvoir obtenir le PDSF de 23000$, moins un petit quelque chose, transport et préparation compris, si tu n'es pas trop exigeant pour la couleur, ou mieux si tu fais semblant de ne pas l'être. Tu pourrais par exemple faire le tour, quand tu auras vu la tienne, disons qu'elle est rouge, tu en demandes une dont ils n'ont pas la couleur en main.

    Là tu chiales que c'est ben dommage qu'ils n'aient pas ta couleur, après avoir fait un essai que tu déclares satisfaisant bien sûr, pis là tu laisses faire le gars, mais laisses-lui aussi ton nom. Tu reviens quelques jours plus tard et là tu dis que tu accepterais un prix raisonnable considérant que ta couleur n'est pas disponible. Ça devrait marcher. Mais lâches pas tout de suite. Pour une 4 portières LX tu devrais avoir un bon prix en autant qu'ils l'ont en stock. Salut et donnes-nous des nouvelles

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Autres nouvelles de ma belle Coupé grise.

    J'ai refait mon périple de 650km et je suis toujours aussi content de mon Accord.

    Comme il fait ben trop chaud dans ma modeste demeure et que de dois me réfugier à l'entresol, appartements de mon fisl, je vais vous raconter une anecdote un peu drôle et qui n'est pas encore finie.

    Jeudi dernier, 6000km; visite chez mon dépositaire Honda pour faire le 1er changement d'huile. Tout beau. Arrivé chez-moi je regarde la facture et que vois-je? qu'on m'a mis de la 5W30 au lieu de la 5W20 recommandée assez impérativement dans le manuel du propriétaire (page 243).

    Appel au directeur du service pour savoir pourquoi. Là, écoutez-ben celle-là;

    "C'est une erreur de traduction du manuel en français parce que dans le manuel original (anglais) c'est indiqué que c'est de la 5W30 qu'on utilise pour l'Accord. La 5W20 est utilisée seulement pour les nouvelles Civic et CRV.

    Bon. Mettons..... Mais je suis un sceptique, (connaissez-vous l'association des septiques du Québec ?) et par conséquent je vais voir dret-là mon manuel en anglais..... qui se trompe lui aussi puisqu'il dit également et dans les mêmes termes qu'il faut utiliser de la 5W20.

    Comme mon directeur du service m'avait dit que Honda se trompait, ben mes bons amis j'ai fait ce que vous auriez fait vous autres itou; J'ai écrit , recommandé, chez Honda Canada, leur ai raconté cette histoire et j'ai demandé qu'on me réponde par écrit si c'était bien de la 5W20 oubedon de la 5W30 comme m'avaient dit les ceusses qui ne sont pas des inconnus et qui ont ouvert le capot de mon Accord.

    Fait que j'attends de leurs nouvelles, même si je sais très bien que la 5W30 est tout-à-fait convenable, tel que savamment développé sur le forum entretien par nul autre que notre ami Minou. Reste que le concessionnaire et le fabricant devraient dire la même chose. J'ai hâte de lire l'explication. Je vous en reparlerai. Salut.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    LOLOL

    Bravo pour ton opiniâtreté et ta perspicacité Normandt. J'attend la réponse avec impatience...

    Je suis à QB pour le travail. Demain, Ile d'Orléans et Cap-Tourmente et jeudi dans Charlevoix... Je pense que c'est dans ton coin de pays.

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Minou:
    LOLOL

    Je suis à QB pour le travail. Demain, Ile d'Orléans et Cap-Tourmente et jeudi dans Charlevoix... Je pense que c'est dans ton coin de pays.
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Tu as bien raison, si jamais t'as envie qu'on prenne une bière ou un café, tu me le fais savoir; normandt23@hotmail.com

  • #26
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Normandt

    Malheureusement, le temps a manqué, comme toujours sur ces voyages. De longues journées de voyagement et de travail. Je suis de retour chez-moi maintenant.

    En tout cas le concessionnaire Honda sur la 138 à Boischatel est plein de Accord. Bon temps pour négocier. Et Nissan (Roberge je crois) tout près est full de Sentra, et pas d'Altima...

    Sans compter la cour (probablement un dépôt de la compagnie) du concessionnaire Hyundai sur la voie de service de la 40 qui est absolument pleine à craquer de centaines et de centaines de véhicules.

    Bonne chasse aux aubaines.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    Minou,

    Eu quelques nouvelles de mon concessionnaire; Ils ont eu copie de ma lettre enregistrée chez Honda. Celui qui m'a changé l'huile, une filiale à Donnaconna de celui que tu as vu sur la 138, me jure que ses documents sont valables et il m'envoie une copie de ses directives de chez Honda. Celui du bureau chef, m'a bien rappelé mais nous n'arrivons pas à nous rejoindre. J'ai pris ma voiture chez ce concessionnaire que je sais avoir une excellente réputation mais l'attente était trop longue pour un changement d'huile, c'est pourquoi je me suis adressé à Donnaconna.

    Ce que j'attends toutefois, c'est une réponse écrite de chez Honda, sinon c'est dans la Presse et Le Soleil que va paraître ma lettre. Aussitôt que je leur ferai un petit rappel en mentionnant mes intentions, j'ai l'impression qu'ils vont se retourner sur un 10¢.

    Salut.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    salut Minou,

    Pas encore eu de nouvelles écrites de Honda au sujet de la controversée utilisation de l'huile 5W20/5W30.

    Le concessionnaire maintient que c'est de la 5W30 et me donne comme preuve une copie de la lettre de service du 3 nov. 2000 qui s'applique aux années modèles 1990-2001.

    Est-ce que Honda-Canada expédie nos lettres en France pour traduction parce qu'elles sont écrites en français? Ou est-ce dans les nouvelles bonnes manières de ne pas répondre aux lettres des clients?

    J'ai fait part de ces interrogations à l'APA et j'attends leurs commentaires avant de peut-être publier ma lettre dans la grosse Presse et le Soleil.

    En Attendant, je roule à la 5W30 et m'en porte fort bien. Salutations.

    Donnerai d'autres nouvelles dès que j'en aurai.

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Localisation
    Cap-rouge, Québec
    Messages
    181

    Par défaut

    reçu ce matin la réponse écrite de Honda Canada. Je cite;

    "Cette lettre a pour but de clarifier la viscosité d'huile(sic)qui devrait être utilisée dans votre véhicule. Une huile 5W-20 est préférée pour votre Accord. Cependant, si l'huile 5W-20 n'est pas disponible, une huile 5w-30 peut être utilisée.

    Ce qui s'explique par la raison donnée par Lucio ci-haut.

    Reste posée la question suivante; Pourquoi le concessionnaire ne donne pas la vraie raison. Mais c'est une autre histoire dont je me passerai volontier de savoir la réponse. La seule chose qui compte c'est que ma voiture soit bien entretenue. Et ça, je pense que je l'aurai.

    Salut

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2001
    Messages
    69

    Par défaut

    mon ami machanicien chez Honda dealer me dit que les dealers n'est pas pretes encore pour faire l'installer le nouveau tank (pour d'huile 5W20) alors en attendant il sont continues de mettre du 5W30, s'il y a disponible du 5W20 en bouteille il vont servir avec ca mais en bouteille ca dure pas long en stock que dans un tank en vrac.

    [This message has been edited by Lucio (edited 19-07-2002).]

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •