Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Résultats de mes essais, moi une femme qui n'y connait rien!

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut Résultats de mes essais, moi une femme qui n'y connait rien!

    Bonjour,

    Pour votre information, j'ai essayé quelques autos en vue d'un achat imminent.

    Mitsubishi Lancer: Comportement honnête, look ordinaire.

    Mitsubishi Eclipse: Sportive, belle tenue de route, bonne accélération. Cependant, la visibilité n'est pas terrible et on est assis par terre. Mais... elle a un look d'enfer.

    Honda Civic: Une pure merveille d'équilibre. Surement mon choix à date. Elle surpasse la Mazda 3 GT de beaucoup sauf au plan de l'accélération.

    J'aurais voulu essayer une Corolla Sport mais aucun des 2 concessionaires visités n'en avait en stock. Auparavant j'avais essayé la Matrix que j'ai trouvée '' vache".

    Mazda 3 GT: performante, suspension raide. intérieur accrocheur. jolies lignes extérieures.

    Saturn Ion 3: performante, bien équipée, confortable. Look qui laisse perplexe: on aime ou pas. Prix intéressant.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    5 366

    Par défaut

    Ça résume assez bien les véhicules. Si t'aimes la Civic, y'a aucun problème à la choisir...

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    octobre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    1 240

    Par défaut

    Si tu previlegie plus le confort, la Civic serait un meilleur choix que la Mazda3.

    Tient en compte que les Corolla et Lancer sont sur le point d'etre remplacer, elles sont un peu en quelque sorte une generation en arriere par rapport aux Civic et Mazda3. Et la Matrix est sur le point de disparaitre pour etre remplacer par une Corolla hatchback.

    Si tu te laisse tenter par l'Eclipse juste par son look, il y a aucun probleme major avec donc tu peux te laisser aller mais il me semble qu'elle est un peu plus cher dans sa gamme de prix. Un bon compremie pourait etre la Civic couper 2 portes, si tu veux c'est une couper moins cher.

  • #4
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    3 198

    Par défaut

    L'Eclipse est en ultra promotion 0% sur achat et location.

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2003
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    925

    Par défaut

    Faut dire que la Eclipse n'est pas tout à fait dans la même catégorie que les autres voitures énumérées.

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Pour qq'un qui dit ne rien connaitre, ton résumé est précis et succinct.

    Pour la Corolla S, tu n'as qu'à essayer une CE. Le moteur et la suspension sont identiques. Tu n'as qu'à imaginer les cadrans blancs, l'intérieur noir et un aileron pour bloquer ta vision arrière et le tour est joué. Sans compter les passants qui vont voir tes fogs et jupes de bas de caisse qui ne servent... à rien, évidemment.

    Si tu as aimé la Civic mais déplore une puissance un peu faible, tu pourrais peut-être faire un crochet du côté d'un dealer Acura pour faire l'essai d'une CSX de base manuelle. Je sais qu'à 25.4K elle est plus chère mais c'est plus que du bonbon. Le top du raffinement dans cette catégorie. Elle a le moteur 2.0l de la RSX de base qui fait 155 HP. Et cette superbe impression de se retrouver au volant de ces merveilleuses Préludes des années 80-90.

    Pour la Éclipse et ce genre de coupé tu as pu constater que ce n'est pas très évident être assis par terre et ne rien voir de ce qui se passe près de la voiture...
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Je crois bien que micha a de moins en moins besoin de conseils.

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Je crois bien que micha a de moins en moins besoin de conseils.
    Nous achevons de la convertir. Bientôt, c'est elle qui va commencer à en donner!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #9
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Moi, à considèrer ces choix de petit char là... j'irais voir la Focus ST.... Seulement un essaie !! En plus, je la trouve très confortable pour la grosseur!!!

    Juste une voiture à essayer dans ton élan!!

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Moi, à considèrer ces choix de petit char là... j'irais voir la Focus ST.... Seulement un essaie !! En plus, je la trouve très confortable pour la grosseur!!!

    Juste une voiture à essayer dans ton élan!!
    Un choix trop souvent oublié hélas.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •