Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: L'APA démolit les hybrides dans Protégez-Vous

  1. #11
    Maître 123 Avatar de Chialeux
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Laval, QC
    Messages
    1 405

    Par défaut

    Ah et puis quoi encore ! Je suis tanne la plupart des essais ne sont pas fait avec beaucoup de serieux de toute facon. Il y a 100 articles qui disent que les hybrid c'est bons pour 1 qui dit que c'est pas bon ... et celui qui dit que c'est pas bon le gars a completement battu le vehicule au maximum parce qu'il aime bien son gros SUV.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Chialeux
    Ah et puis quoi encore ! Je suis tanne la plupart des essais ne sont pas fait avec beaucoup de serieux de toute facon. Il y a 100 articles qui disent que les hybrid c'est bons pour 1 qui dit que c'est pas bon ... et celui qui dit que c'est pas bon le gars a completement battu le vehicule au maximum parce qu'il aime bien son gros SUV.
    Chialeux... ça parait que tu es vendeur Honda. Au sujet des hybrides, un vendeur Honda, Toyota ou Ford, c'est crédibilité 0. Vous connaissez les prix et taux d'intérêts, les spécifications des véhicules, mais absolument pas le rendement réel du véhicule. Honda vous donne des chiffres que vous devez assimiler et donner aux éventuels acheteurs. Mais il s'avère que ces chiffres ne sont pas du tout réalistes. Ça fait au moins 3 reportages récemment qui donnent les mêmes résultats. Une voiture hybride ne donne aucun avantage en consommation, particulièrement la Civic.

    Et concernant la crédibilité de Protégez-vous, j'ai plus confiance en leur association avec l'APA que n'importe quel journaleux acheté par les voyages des manufacturiers.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    coudon Francis, as tu commencé a prendre des médicaments toi dernierement??? sti que t en dis des niaiseries!!!!!

    l as tu lu l article? ben non cé sur!!!

    regarde ce qu ils disent

    ``Les chercheurs prétendent que la consommation d'essence réelle des véhicules hybrides est souvent beaucoup plus élevée que ce qui est annoncé par les constructeurs. Par exemple, le Ford Escape Hybrid, malgré ses 6,6 L/100 km affichés, consomme de 9 à 10 L/100 km en ville. Dans ce cadre, une Mazda 3, à 8,4 L/100 km et une Toyota Yaris, qui consomme 6,9 L/100 km, demeurent des choix plus écologiques et plus économiques, considérant l'écart de prix entre les modèles hybrides et leur contrepartie à essence.''

    ils comparent un Escape, un TRUCK, avec une Yaris.

    celui qui veux un Escape, VEUX PAS DE YARIS!!!!!!!!!!!

    mais celui qui veux un TRUCK, est ben mieux de le prendre en Hybride qu en régulier, parce qu un regulier boit BEN plus qu un Hybride.

    Me semble que c est clair non????

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Oui et non spectra. Ce qu'on dit, c'est que le coût de l'hybride en vaut la chandelle seulement lorsqu'utilisé avec des véhicules énergivores, tel les Escape, Highlander etc. Que la différence entre une Civic à moteur conventionnel et une Civic hybride est si minime qu'elle n'en vaut pas la peine.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le chat sort du sac. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas plus pragmatique au Québec que Protégez-vous et l'APA.

    Déjà, aux USA, l'EPA a mis un bémol sur les consommations des hybrides, on parle même d'ajouter un troisième chiffre sur le papier Energuide, soit la consommation avec les accessoires (climatiseur), qui pourrait en refroidir plus d'un.

    Car veut, veut pas, la première raison de la majorité des gens qui achètent ça, c'est pour la consommation d'essence réduite. Ils sont une poignée qui affirment qu'ils font ça pour l'environnement. Là-dessus, on peut douter de la sincérité de plusieurs.

    Il est vrai que sur toute une année, dans les mêmes conditions d'utilisation au Québec, une Civic hybride ne consommera pas beaucoup moins qu'une Civic ordinaire et c'est ce que Protégez-vous affirme. Qui ici n'utiliserait pas le climateur à 28 degrés en juillet pour profiter au maximum de la faible consommation d'essence?

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F

    Et concernant la crédibilité de Protégez-vous, j'ai plus confiance en leur association avec l'APA que n'importe quel journaleux acheté par les voyages des manufacturiers.
    Sont pas tellement mieux que les autres l'APA.

    Il faut être twit pour recommandé des véhicules (top 2006) qui viennent tout juste de sortir

    Civic 2006
    Camry 2007
    Yaris 2006-2007

    L'APA se basse souvent sur la réputation d'une marque

    J'aurais placé la Corolla et même la 3 bien avant la Civic si on était plus objectif.

    Acccord et TL d'accord pcq ces voitures ont fait leurs preuves.

    Pour revenir aux hybrides, comme j'ai déjà dit ce n'est pas l'avenir, je crois plus en l'avenir aux diesel comme en Europe. Plus économique et moins polluant RÉELLEMENT mais légèrement plus cher à l'achat.

    C'était vraiment un autre reportage bidon de TVA, ils auraient pu prendre Gabriel Gélinas pour faire le reportage mais je crois qu'il n'est plus dans l'entourage de Québécor, ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu.
    COMING SOON: FORE

    ---
    Honda Accord SE 2002 (87000km)

    Top 3 mon next véhicule pour 2007 :conf: - (updated 2006-03-15)

    1- Saturn VUE V6 AWD Red Line 2007
    2- Equinoxe/Torrent AWD 2007
    3- RAV4 V6 Sport 2007

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Je l'ai recu car je suis abonné a Protegez-vous et j'ai remarquer que dans les consultants techniques de l'APA, il y a un journalistes de Auto123.


    Surement pour ca que leurs données se ressemblent a ceux des reportages d'ici.

    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    J'ai vu le reportage de TVA moi aussi hier.

    Une affaire que je comprend pas. La semaine dernière, le même type, Georges Iny était couché dans une valise de Prius lors du "Fric Show" et parlait en bien des hybrides que c'était l'avenir.

    Aujourd'hui, une semaine plus tard, il plante les hybrides. C'est quoi sa crédibilité... J'espère que quelqu'un ici qui a vu le fric show confirmera au moins mes dires....

    De plus je ne comprend pas le reportage versus le communiqué de presse que je trouve sur le site de l'APA concernant "Protégez-vous" versus les hybrides:

    Par ailleurs, l’APA affirme qu’il est possible d’obtenir cette année une auto dotée d’une technologie d’avant-garde pour la modeste somme de 27 000 $. Il s’agit en effet de la Honda Civic Hybrid, «une auto raffinée, économique, sécuritaire et… très abordable, affirme Georges Iny, président de l’APA. Toutes les Civic proposent d’ailleurs des rideaux latéraux gonflables de série, qui sont beaucoup plus sécuritaires lors d’un impact latéral que les coussins gonflables installés dans les dossiers des sièges.» Selon les calculs de l’APA, la Civic Hybrid permettra une économie de seulement 300 $ par année par rapport à la Civic ordinaire, parce que cette dernière s’avère déjà très économique. Toutefois, la Civic peut facilement répondre aux besoins de la majorité des acheteurs de berlines intermédiaires; dans ce cas, elle permettra une économie annuelle supérieure à 600 $.
    En anglais, le texte est un peu différent:

    One of the most advanced 2006 vehicles sells for the moderate price of $27,000. The redesigned Honda Civic Hybrid sets new standards for economy, safety and refined performance at an attractive price. “This year all Civics come standard with side curtain airbags, which offer much better protection in a side impact than conventional air bags installed in the seatback,” said APA president, George Iny. APA calculated an annual fuel savings with the Hybrid of only $300 compared to a regular Civic, which is already very fuel efficient. However, Iny says the Civic Hybrid can meet the needs of many intermediate car buyers, in which case the fuel savings will be about $600 with little sacrifice in utility or comfort.
    http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=24

    Si je lis bien, ça dit que la civic hybride permettra seulement une économie de $300.00 par année par rapport à la civic régulière. Mais ça dit également que la civic régulière, elle permet une économie de plus de $600.00 par rapport aux autre modèles de la même catégorie.

    Pour le reste, comparer une Yaris avec un Ford Escape Hybride, c'est pas fort car comparé a mon scooter, la Yaris, c'est pas du tout un achat économique.

    Pour le reste, je vous laisse à vos opinions. Moi je suis très content du 5.5L/100km de moyenne (ma consomation à moi) que j'ai avec ma civic hybride depuis que je la possède. Et dans mon livre à moi, c'est moins que le 7.0L/100km que la Yaris fait selon le protégez-vous.

  • #19
    Maître 123 Avatar de kid
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Localisation
    Laval
    Messages
    1 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Soleil24
    J'ai vu le reportage de TVA moi aussi hier.

    Une affaire que je comprend pas. La semaine dernière, le même type, Georges Iny était couché dans une valise de Prius lors du "Fric Show" et parlait en bien des hybrides que c'était l'avenir.

    Aujourd'hui, une semaine plus tard, il plante les hybrides. C'est quoi sa crédibilité... J'espère que quelqu'un ici qui a vu le fric show confirmera au moins mes dires....

    De plus je ne comprend pas le reportage versus le communiqué de presse que je trouve sur le site de l'APA concernant "Protégez-vous" versus les hybrides:

    Par ailleurs, l’APA affirme qu’il est possible d’obtenir cette année une auto dotée d’une technologie d’avant-garde pour la modeste somme de 27 000 $. Il s’agit en effet de la Honda Civic Hybrid, «une auto raffinée, économique, sécuritaire et… très abordable, affirme Georges Iny, président de l’APA. Toutes les Civic proposent d’ailleurs des rideaux latéraux gonflables de série, qui sont beaucoup plus sécuritaires lors d’un impact latéral que les coussins gonflables installés dans les dossiers des sièges.» Selon les calculs de l’APA, la Civic Hybrid permettra une économie de seulement 300 $ par année par rapport à la Civic ordinaire, parce que cette dernière s’avère déjà très économique. Toutefois, la Civic peut facilement répondre aux besoins de la majorité des acheteurs de berlines intermédiaires; dans ce cas, elle permettra une économie annuelle supérieure à 600 $.
    En anglais, le texte est un peu différent:

    One of the most advanced 2006 vehicles sells for the moderate price of $27,000. The redesigned Honda Civic Hybrid sets new standards for economy, safety and refined performance at an attractive price. “This year all Civics come standard with side curtain airbags, which offer much better protection in a side impact than conventional air bags installed in the seatback,” said APA president, George Iny. APA calculated an annual fuel savings with the Hybrid of only $300 compared to a regular Civic, which is already very fuel efficient. However, Iny says the Civic Hybrid can meet the needs of many intermediate car buyers, in which case the fuel savings will be about $600 with little sacrifice in utility or comfort.
    http://www.apa.ca/template.asp?SectionID=3&ArticleID=24

    Si je lis bien, ça dit que la civic hybride permettra seulement une économie de $300.00 par année par rapport à la civic régulière. Mais ça dit également que la civic régulière, elle permet une économie de plus de $600.00 par rapport aux autre modèles de la même catégorie.

    Pour le reste, comparer une Yaris avec un Ford Escape Hybride, c'est pas fort car comparé a mon scooter, la Yaris, c'est pas du tout un achat économique.

    Pour le reste, je vous laisse à vos opinions. Moi je suis très content du 5.5L/100km de moyenne (ma consomation à moi) que j'ai avec ma civic hybride depuis que je la possède. Et dans mon livre à moi, c'est moins que le 7.0L/100km que la Yaris fait selon le protégez-vous.
    Voilà, je suis sidéré de voir comment de gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent Hier, Iny était à ''La part des choses'', voci ce qu'il dit au niveau des hybrides. Si tu changes d'une voiture intermédiaire à une compacte comme une civic hybride, l'économie sera de $600 par année et la civic qui à des coussins rideaux risque d'être plus sécuritaire. Donc, très bon move. Par contre, si tu changes ta sous-compacte ou ta compacte pour une compacte hybride, l'économie sera de $300 par année donc, ÉCONOMIQUEMENT parlant, pas vraiment rentable.

    En plus de lire protégez-vous, certains devrait lire le réveillez-vous

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Messages
    350

    Par défaut

    Citation Envoyé par kid
    Voilà, je suis sidéré de voir comment de gens ne comprennent pas ce qu'ils lisent Hier, Iny était à ''La part des choses'', voci ce qu'il dit au niveau des hybrides. Si tu changes d'une voiture intermédiaire à une compacte comme une civic hybride, l'économie sera de $600 par année et la civic qui à des coussins rideaux risque d'être plus sécuritaire. Donc, très bon move. Par contre, si tu changes ta sous-compacte ou ta compacte pour une compacte hybride, l'économie sera de $300 par année donc, ÉCONOMIQUEMENT parlant, pas vraiment rentable.

    En plus de lire protégez-vous, certains devrait lire le réveillez-vous
    OK, je m'excuse, j'ai confondu ma civic avec une intermédiaire. Mon erreur. Malgré qu'ils disent qu'elle peut faire la job d'une intermédiaire.

    J'espère que je lis comme il faut maintenant... J'ai but mes 2 cafés.

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •