Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 28

Discussion: petite compact

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    3

    Par défaut

    la poursuit est la plus economique mais la valeur de revente est faible.

  • #12
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gus
    Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.
    Je suis ausi de l'avis de Gus. Les refontes dans le japonnais n'attaquent pas vraiment leur valeur de revente. Effectivement, tu devrais aller essayer la Mazda 3 avant de prendre une décision. Et tant qu'à y être, pourquoi pas aller essayer la Ford Focus et le duo Élantra/Spectra?

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Gus
    Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.
    Je suis ausi de l'avis de Gus. Les refontes dans le japonnais n'attaquent pas vraiment leur valeur de revente. Effectivement, tu devrais aller essayer la Mazda 3 avant de prendre une décision. Et tant qu'à y être, pourquoi pas aller essayer la Ford Focus et le duo Élantra/Spectra?
    Ford Focus : O.K.
    Élantra : C'est dépassé

    La Corolla est la moins intéressante à conduire du lot des japonaises compactes.

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Citation Envoyé par dedemo
    Citation Envoyé par Gus
    Même si la Corolla va bientôt changer, cette voiture devrait tout de même conserver une excellente valeur de revente.
    Je suis ausi de l'avis de Gus. Les refontes dans le japonnais n'attaquent pas vraiment leur valeur de revente. Effectivement, tu devrais aller essayer la Mazda 3 avant de prendre une décision. Et tant qu'à y être, pourquoi pas aller essayer la Ford Focus et le duo Élantra/Spectra?
    Ford Focus : O.K.
    Élantra : C'est dépassé

    La Corolla est la moins intéressante à conduire du lot des japonaises compactes.
    mais s'il ne cherche pas un plaisir de conduite a tout casser et veut avoir la tranquilité d'esprit, la Corolla est vraiment à considérer
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Si tu peux te permettre de ne pas prendre du nord-américain ou du coréen ça serait un bon début...pour le reste, la Corolla est un bon choix...la Sentra est réellement dépassé maintenant...si elle est vraiment pas chers peut-être, mais bon.

    Civic, Corolla...peut-être Mazda, mais c'est seulment si tu recherches un peu plus sportif...sinon les 2 autres.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #16
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    St-Christophe D'Arthabaska/ Barrie, Ontario, qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Citation Envoyé par coco27
    Élantra : C'est dépassé
    L'Élantra n'est peut être pas aussi avancé technologiquement que ses concurrents mais reste une bonne valeur pour ceux qui recherchent une auto pas trop chère et moyennement fiable. De plus elle offre beaucoup d'équipement à un prix très résonable.

    Avec l'arrivée du nouveau model 2007 cet automne je ne serais pas surpris d'en voir en vente à 12000 dans les prochains mois .

  • #17
    Maître Pro 123 Avatar de dunlop5120
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Messages
    4 188

    Par défaut

    Oubliez pas de les essayer également...des fois on a des agréable et des désagréables surprises.
    BMW M3 SMG 2003
    Kawasaki KVF650 2003
    Yamaha FZ1 2007

  • #18
    Maître 123
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Messages
    1 279

    Par défaut

    Citation Envoyé par Frange
    Et là j'ai écris j'oulie au lieu de j'oublie.

    Pas facile les lendemains de jeudi soir.... si vous voyez ce que je veux dire. :drink:
    Tu sais que tu peux éditer tes messages au lieu d'en crééer plein d'autre. C'est plus facile ensuite de lire ce que tu voulais dire.

    REvenons au sujet : Quel est ton utilisation du véhicule ? C'est pour faire 10 000km par année - 25 000 ??

    Besoin de beaucoup d'espace de coffre .. Besoin de transporter des gros morceaux ??

    Tu préfères une conduite sportive ? Le confort ?

    La fiabilité avant tout ??

    Bref la MEILLEURE ça n'existe pas. Çä dépend de ce que tu recherches.

    Pursuit c'est la meilleur question prix
    Corolla pour le confort et l'espace et l'économie d'essence (avec la civic pour le dernier point).

    Mazda 3 pour la conduite sportive

    etc etc etc

  • #19
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monster
    Citation Envoyé par coco27
    Élantra : C'est dépassé
    L'Élantra n'est peut être pas aussi avancé technologiquement que ses concurrents mais reste une bonne valeur pour ceux qui recherchent une auto pas trop chère et moyennement fiable. De plus elle offre beaucoup d'équipement à un prix très résonable.

    Avec l'arrivée du nouveau model 2007 cet automne je ne serais pas surpris d'en voir en vente à 12000 dans les prochains mois .
    Voilà pourquoi j'ai précisé l'Élantra et non la Spectra.

    Entre une Élantra et une Pursuit, je préfère la Pursuit.

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Moi j'opterais pour une Matrix
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •