Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35

Discussion: La meilleur voiture sport pour 30 000$

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    28

    Par défaut La meilleur voiture sport pour 30 000$

    Salut a tous laisser vous allez et dite moi selon vous la meilleur voiture sport pour un budget 30 000$ ....

  • #2
    Maître 123
    Date d'inscription
    avril 2001
    Localisation
    Montréal
    Messages
    1 056

    Par défaut

    À ce prix, inclus-tu les frais complémentaires, transport et préparation et les taxes?

  • #3
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Chagmar,

    Si on considère le prix avant taxe, plusieurs choix sont offerts dans les coupés sport, il s'agit d'établir tes priorités:

    Décapotable: Mazda Miata
    Pratique: VW Golf GTI
    Look: Toyota Celica
    Fiabilité: Acura RSX + Toyota Celica
    V-8 tonitruant: Ford Mustang GT (bien qu'à la limite du budget fixé)
    Economie à l'achat: Hyundai Tiburon

    Le mieux, c'est d'essayer le plus de modèles possible pour te faire une idée juste de ce qui te plait. J'imagine que les autres membres arriveront peut-être avec un tout autre classement.

    Bon magasinage! (moi j'attends ma GTI 1.8T)

    Templar

  • #4
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    jajouterais la nissan sentra specV meme si cest 4 portes

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Mieux que mazzzda...Nissan Altima 3.5 SE manuelle sans groupe cuir... 28000$. Tu peux botter le derrière de tous les voitures énumérés par Templar. J'aurais pas peur de m'essayer contre une Mustang GT

    ------------------
    WHAT?

  • #6
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    je te seconde Mazzzda...

    la Spec-V est une vrai bombe... j'en ai deja fais l'essaie...

    ça roule et ça tiens la route en titi...!! pour 25.000$...

    c'est pas chère...

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    stone_cold, j'avoue que l'Altima 3.5 en a surement dedans et semble intéressante mais je trouve, personnelement que c'est pas une voiture sport comme l'indique le sujet, j'ai vu une altima monté avec des spoilers, elle avait un look sport mais c pas 30000k

    moi j'irais avec la GtI 1.8T

    Templar: j'entends souvent parler des chips pour les VW ??? c quoi au juste? c'est tu facile à trouver? ca vaut tu la peine? c quoi, u bonus de 5hp? est-ce que je suis dans le champ? ;p

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    un oubli?

    la impreza rs semble intéressante, non?

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je crois qu’il y a beaucoup de choix à ce prix et tout dépend de toi ! Si tu veux quelque chose d’extrême en comportement routier, la Toyota Celica GT-S est pour toi. C’est la reine de l’agilité mais son look et son moteur peuvent déplaire à certain ! Ce moteur manque de couple et de puissance à bas régime, il est difficile à conduire en souplesse et il faut tenir le RPM très haut sinon la puissance déçoit. Elle s’adresse aux personnes qui veulent quelque chose d’extrême coute que coute !

    La GTI est probablement une des voitures les plus intéressantes en raison de son équilibre, mais elle est construite au Brésil et sa fiabilité et sa durabilité sont inconnus. Son moteur est très puissant, moderne et utilise une technologie avancée, c’est un moteur qui fut mis au point par Audi, rien de moins. Son chassie est le meilleur de tous, elle offre un niveau de luxe supérieur et une ambiance très allemande, mais il y a un peu d’effet de couple dans le volant. De plus, son look n’est pas assez sportif en dépit de très bons pneus, des 225/45/17.

    L’Acura RSX est mon choix personnel. Moi, je craque pour son look, autant à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ses motorisations sont modernes elle aussi et elle offre un bel équilibre sur la route, même si ça manque un peu de caractère en raison d’une monte pneumatique moins sportive. Si je me fis aux experts de Tuning, seulement changer les pneus de la RSX pour des pneumatique vraiment sport ferait une grosse différence sur le comportement de la voiture. Elle peut être monté sur des 215/45/17 ou des 225/45/17. On peut aussi l’équipé de pneus plus extrême comme des 215/40/18 ou des 225/45/18, mais là, ça va cogner dur autant sur les bosses que dans le portefeuille, les 17 pouces sont plus conseillés. Elle serait à ce moment carrément sportive ! Parlant pneus, des pneus très sportifs seraient des Bridgestones Potenza SO-3. Dans Car and Driver, ils en avait mis sur une IS 300 et elle s’est révélé beaucoup plus sportive qu’avec les pneus d’origine. Le chassie est très bon et l’équilibre parfait ! Le sous-virage caractéristique des tractions est complètement absent. Honda est l’expert mondial pour la comportement routier des tractions. Les deux moteurs sont excellents comme les boîtes de vitesse manuelle. Du beau travail de la part de Honda surtout au niveau du modèle Premium où l’on endure plus facilement les 205/55/16. Pour que la Type S soit pleinement satisfaisante, il faudra changer les pneus.

    La Hyundai offre beaucoup pour le prix en terme de puissance mais le comportement routier n’est pas à la hauteur d’une RSX ou d’une Célica. Mais elle est belle, très belle et offre un bon équipement pour le prix !

    En ce qui a trait à la Sentra SE-R Spec V, c’est une voiture qui offre beaucoup pour le prix. Le moteur est puissant, et la tenue de route satisfera la plupart des acheteurs. La plupart des gens ne rejoignent pas les limites de la voitures. Par contre, si le prix limite était à 22 000 $, ce serait mon choix !

    Pour la combinaison pratique et sport, la nouvelle Protégé Speed sera quelque chose à voir assurément.

    J’ai vu le message de l’Altima, c’est pas très sport, mais c’est à considérer comme la plus sportive des berlines intermédiaire. Encore, bon magasinage, t’as du choix en masse !!!!

    Dave

  • #10
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Bouboukaners,

    Effectivement, les chips sont très populaires pour le moteur 1.8T. Si je ne me trompe pas, on peut facilement dépasser 200hp avec seulement une chip. Si tu lis l'anglais va visiter www.vwvortex.com , il y a beaucoup d'infos sur tout ce qui touche VW. Une des chips les plus populaires semble la APR.

    Cependant, la plupart des commentaires négatifs sur le fiabilité vs 1.8T sont des problèmes rencontrés sur des autos (ou très) modifiées...

    Disponible à MTL chez des endroits comme RMR Autosport, TRAC racing, etc.

    Bravo Dave pour ton texte, très bien écrit!

    Templar

  • Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •