Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 35

Discussion: La meilleur voiture sport pour 30 000$

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Merci pour les commentaires Templar, je me suis seulement fait plaisir et j’ai écrit ce que je pense personnellement !

    On a fait pas mal le tour des sportives sur le marché (Dieu qu’il est petit ce marché !), il reste maintenant les pseudo-sportives. Celles qui appartiennent à une autre classe mais qui dominent celles-ci pour le caractère sportif. Il y a la fameuse Altima avec sa puissance brute et la fine Mazda6 qui arrivera bientôt. En fait, celle-ci risque de causer des maux de tête à la concurrence, si les versions ici ressemblent aux Européennes, ce sera bon mes amis, très bon ! Le V6 et la boîte manuelle risque de faire un malheur en raison du mélange de puissance et d’agilité de la voiture.

    Il ne faut pas oublier la très cool Jetta 1,8T qui a le même moteur que la GTI. Quelques options bien choisis et on a affaire à une GTI à 4 portes. La Passat de base n’est pas non plus à dédaigner, elle reste l’une des intermédiaire au comportement le plus impressionnant sur le marché. En fait, c’est la plus sportives des Passat en attendant la W8 Sport avec boîte manuelle 6 vitesses et suspension sport. Je sais que la Honda Accord 2003 coupé aura pour mission de remplacer la Prélude, on peut penser que ce sera bon, surtout avec le 6 et la boîte manuelle.

    Une autre qui sera à surveiller même si elle coûte plus de 30 000 $ sera la nouvelle Saab 93. Oui, oui, je suis sûr qu’il faudra la prendre au sérieux, GM dispose de tellement de ressources, il faut bien que ça débouche sur des produits intéressants quelques fois. On vante les qualités dynamiques de la plate-forme et ceux qui aime les Saab pour la face avant et l’intérieur seront sûrement ravi. Les versions de base devraient commencer peu après 30 000 $, je prends un guess avec 31 000 ou 32 000 $ pour ne pas trop éclipser la 95.

    Autres produits à moins de 30 000$ ??? Une MINI !!! Why not, c’est beau, ça fait sourire, ça passe partout dans le trafic de Montréal et ça roule. Si vous voulez attendre, attendez la BMW série 1, mais là, on s’en reparle dans au moins encore 2 autres années.

    Dans les compacte un peu plus sportive, il y a la SE-R normal qui est moins extrême que la SPEC-V, mais plus équilibré entre confort et tenue de route. Surtout pour le prix demandé, elle est peut-être l’un des meilleurs achats sur le marché en ce moment !

    Au niveau des vrais sportives, il y a aussi les Civic SiR et Focus SVT, mais je ne crois pas qu’une des ces voitures méritent vraiment notre attention. Elles n’ont pas d’arguments convainquant pour vraiment menacer le trio des trois reines de la catégorie. Il faut bien l’avouer, la RSX, la Celica et la GTI dominent la compétition outrageusement.

    En s’il-vous-plaît, ne chercher pas les Corolla Sport, les Acura 1,7 EL, Les Elantra GT et autre modèle ici ! C’est pas du sport ces voitures là !


  • #12
    Membre 123 Avatar de jobine
    Date d'inscription
    juin 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    459

    Par défaut

    Pas beaucoup de monde parle de la WRX. Plus de 200 ch et AWD...

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Laval, Québec, Canada
    Messages
    142

    Par défaut

    la WRX depasse allegrement les 30 000 $

    35k de base ...cela en fait une bagnole a 40k avec le transport et les taxes.

    Mais elle est tellement belle !

  • #14
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Dave, tu parles que la Saab 9-3 ne sera pas cher (30k-32k$) afin de ne pas trop éclipser la 9-5. Mais es-tu au courant des rumeurs voulant que la prochaine 9-5 soit "grossie" et qu'elle proposerait peut-être même un V8?? (Il y a déja eu des rumeurs que la remplacante de la 9-5 partagerait des composantes avec les nouvelles Cadillac STS...)

    Quelqu'un a plus d'info la-dessus??

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Dave,

    Je ne sais pas si tu as lu les mêmes essais comparatifs que moi, mais la GTI a fini derrière la SVT dans ceux que j'ai lu, et la SVT n'a eu que des éloges... La GTI est surement plus confortable et luxueuse, mais trop embourgeoisée en conduite sportive! Et la SVT est pour moi la meilleure des compactes "vitaminées" en conduite purement sportive, la Spec-V manque de chassis, la Si-R est trop timide, la MP3 manque de moteur, la GTI est trop bourgeoise, etc. Par contre, si on tient compte du prix, la Se-R et la Spec-V sont difficile à battre!

    En attendant la Protegé MazdaSpeed qui pourrait la détrôner...


  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Salut tout le monde, au moins, je suis heureux d'alimenter les discusions :- )

    Je vais commencer par donner mon opinions sur les idées lancer par Gustave Toupie sur la SVT. Certe, elle doit être beaucoup plus sportive que la GTI. Quand je réfère aux trois reines, la GTI prend sa place pour la puissance de son moteur, son confort et son ambiance allemande.
    Par contre, les deux autres sont là pour ce qu'elle donne pour la route. Une SVT avant une célica et même une RSX pour les sensations sportives. Permets-moi d'en doutez.

    J'ai la certitude que c'est la meilleure compacte vitaminé, mais je crois qu'il faut comparer des pommes avec des pommes. La RSX, la Célica et la SVT, c'est toutes des pommes, c'est la même clientèle, la même recette. On prend une plate-forme de compacte traction et on en fait la meilleure sportive possible. La seule différence, c'est que Toyota et Honda en ont fait des modèle à part entière.

    Pour la Protégé speed, ça c'est une grosse attente. J'ai hâte d'en entendre parler sérieusement. Là, je suis sûr que ce sera quelque chose de très bon.

    Pour Stan March avec la Saab 93 2003 et la Saab 95. J'ai entendu beaucoup de rumeur au sujet du renouvellement de la 95. J'ai entendu dire qu'elle serait plus grosse et capable d'accueillir un V8. Par contre, pour un partage vraiment marqué d'élément avec la STS, j'en doute.

    La STS reposera sur Sigma comme la CTS. Les rumeurs que j'ai entendu, la 95 sera sur Epsilon car elle partage en ce moment la même plate-forme que l'Opel Vectra. La 93, initialement, était prévu sur Delta. Elle a pris Epsilon par la suite pour des questions de qualités dynamiques de la plate-forme. La future 95 était prévu pour Epsilon depuis le tout début.

    De plus, Sigma est une propulsion, Epsilon une traction et Saab fabrique depuis toujours des Tractions, ce serait surprenant de voir une Saab propulsion. Par contre, les deux plates-formes peuvent accueillir une traction intégrale.

    C'est une impression que j'ai, mais ne soyez pas surpris si la Saab 93 Aéro propose une traction intégrale et un V6 de 2,8 litres de 280 chevaux ou un V6 de 3,2 litres de 321 chevaux. L'étude 9X cachait sûrement quelque chose... Le second était prévu pour la CTSi, mais elle prendra un V8 de corvette pour sa super version. Ça laisse ce moteur disponible pour d'autres modèles.

    Si t'as d'autres nouvelles, laisse le moi savoir, j'aime bien les Saab, c'est différent et original, de plus, c'est d'excellentes routières.

    Pour la 95, vous rappelez-vous du XV8 de 4,3 litres qui équipait l'Opel Sigmum 2 à Frankfort. De la grosseur d'un 6, il fitterait bien dans Epsilon !

    Quand j'ai dit que la nouvelle Saab 93 serait entre 30 000 et 32 000, c'est une hypothèse et c'est pour le modèle de base. La version Vector sera plus cher. Il y a aussi Arc et Linear, mais je ne me rappele pas laquelle est la version de base entre le deux. Je crois que c'est linear.

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Messages
    13

    Par défaut

    Pour moins de 30000$, j'essaierais de dénicher une prélude 2001 (dernière année de pruduction). Bel équilibre entre luxe (version SE), moteur 2.2L 200hp, et tenue de route.

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Dave,

    Je suis surpris de voir que tu classe une voiture dans les reines des sportives de moins de $30K pour son confort et son ambiance!!! Et si c'est seulement le moteur qui reste, alors pas de raison de déclasser la Altima SE.

    La Celica, rien de sportif quant à moi si ce n'est pas une GT-S, qui elle se vend au-dessus de $30K.

    Pour ce qui est de la RSX, la Type-S est déclassée par son prix, reste les versions moins puissantes... Surement très bien, mais si tu me donne la voiture sans le droit de la modifier, je prendrais la SVT pour un tour de piste rapide!!!

    Si tu veux rajouter des $ pour des pneus, une suspension, si tu veux une voiture de tous les jours fiables et confortable et luxueuse, alors là, la RSX premium est surement un très bon choix. Mais si tu veux la plus sportive pour moins de $30K à la sortie du concessionnaire et que c'est le seul critère, la SVT est mon choix!!

  • #19
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut,

    Quelqu'un a t-il vu une SVT sur la route à date? J'en ai pas encore vu. Le fait que ce soit une édition limitée vendue chez les concessionnaires autorisés SVT seulement n'aide pas sa cause et j'imagine les prix pas vraiment négociables... Excellente tenue de route ou pas, c'est pas mon meilleur choix...

    Templar

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    Re-allo Templar,

    j'ai été sur le site goapr.com comme tu m'en as fait référence, y est tu allé?

    je suis tombé sur le stage III pour le moteur 1.8T, c'est écoeurant! ca coute cher mais ca déplace de l'air!! (les videos

    pense tu qu'il faut acheter les Stage I et II pour ce procurer le stage III??? (question comme ca)

    1.8T à 280 hp hmmmmmmmm! tasty!

    si tu regardes les 2 dyno graphs on peut voir qu'il y en a 1 qui à 93 octane (280hp)et l'autre 100 octane (300+hp), sais-tu qu'est ce que ça signifie?

    entk j'en rêve!



    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •