Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 35

Discussion: La meilleur voiture sport pour 30 000$

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    bouboukaners,

    Pour l'indice d'octane, il existe deux manières de le calculer, mais je crois qu'on parle ici de la manière la plus courante.

    93 d'indice est l'équivalent à peu près du super (92 ou 93)

    100: je ne vois pas autre chose que du "racing fuel" pour avoir un indice aussi élevé!!!

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    lol (j'y connais pas grand chose en mécanique en général lol)

    je viens d'allumer, l'indice d'octane c'est le gas LOL!

    alors merci, tu m'as éclairé

    ouin si du super c'est 92-93, ca doit être comme tu dis du gaz de course (ou de fusée, qui sait )

    bye n thnx

    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #23
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Bouboukaners,

    Je suis allé jeter un oeil sur le site de APR

    Pour ce qui est des stages, en fouillant vite sur le site j'ai constaté que le stage lll ne comportait pas de puce, il faut donc avoir acheté le stage l ou ll et ils "t'upgradent" au kit EMCS où tu peut jouer avec jusqu'à 4 programmations à l'aide du contrôle du régulateur de vitesse: stock, chip standard, racing fuel,etc. 3 995$ US + l'achat de la chip stage l ou ll + un échappement pas compris (mais requis)...ça commence à faire des bidoux mais ça doit allumer pas à peu près.

    Pour l'indice d'octane, Gustave Toupie a effectivement bien répondu. Habituellement, les "chips" exigent toujours ou presque l'utilisation de super pour en tirer les performances optimales. Une de leur programmation est faite pour tirer partie du "racing fuel", comme ils le démontrent dans le graphique. Dans le cas du 1.8T, il fonctionne déjà au super à l'état stock...

    Templar

    [This message has been edited by templar (edited 18-07-2002).]

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    qc
    Messages
    97

    Par défaut

    merci templar pour les précisions.

    mets-en que ca fait des bidous, mais j'aimerais avoir votre opinion a propos de ceci:

    serait-il mieux d'acheter une jetta(ou golf) 1.8t, y ajouter des mags et pneux plus performant, changer la suspension (abaisser) et mettre ces kits du turbo (jle rappele ~280hp) ou de pas se casser la tête et de se procurer une s4 de audi, bien de base? coté prix, ca doit être ressemblant...

    c'est sur qu'il faut s'en doute considérer qu'il doit y avoir beaucoup de 'gossage' pour monter une jetta mais le cout serait ptre moins élevé......bah c'est un questionnement comme ca parce que c pas demain que j'aurai vraiment ce dilème....



    ------------------
    WOOT BOING!

    ;p

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2001
    Localisation
    Gaspé
    Messages
    194

    Par défaut

    Après une longue absence....J'ai tout lu vos commentaires sur les char sports, pis la seul chose que j'ai a dire c'est que moi je pourrais tous vous clancher dans le tapis, à moins que vous métiez au dessus de 70 000$$, sur votre Volks Rabbit.............Pis ça pour seulement 10 000$$$.........

    Avec mon "bike"............

  • #26
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Bouboukaners,

    Voilà un beau dilemne que plusieurs se posent. L'avantage d'opter pour la S4 est qu'elle est conçue à l'usine pour performer donc au départ devrait théoriquement être plus fiable que n'importe qu'elle auto modifiée. Elle est de plus équipée de la traction intégrale si je ne me trompe pas. Par contre son PDSF de 57 200$ pour une 2002 donne à réfléchir. J'imagine que ce modèle de faible diffusion va être plutôt rare en tant que voiture d'occasion. De plus, les frais d'entretien et d'assurances iront évidemment avec le calibre de la voiture...

    Pour ce qui est du tuning d'une GTI ou Jetta 1.8T, ça donne l'avantage de personnaliser sa voiture, donc tu peux la rendre unique. Ça peut se faire par étapes selon le budget du propriétaire. D'autre part, à la revente, tu ne récupères jamais les sommes investies. Les frais d'opération sont théoriquement moindres, mais l'auto s'avère dans la plupart des cas un peu moins fiable.

    Egalement, certains concessionnaires peuvent être très sévères au niveau de la garantie si ils s'aperçoivent que l'auto a été modifiée et refuser de respecter la garantie. Il faut donc attendre que la garantie soit terminée avant de procéder à d'importantes modifs. Souvent aussi, il faudra prévoir un véhicule pour l'hiver puisqu'on ne voudra pas circuler avec le petit bijoux dans le calcium!

    De plus, vu la popularité du tuning, les autos modifiées sont très intéressantes pour les voleurs. J'ai connu quelqu'un qui avait passablement modifié sa Corrado VR-6. Il se l'est fait volée et la police n'a retrouvé que la carosserie...bien entendu, il ne l'avait pas couvert pour le vol, car sa cie d'assurances exigeait un déductible de 7 000$ par an. C'est toujours dans ce temps-là qu'y arrive quelque chose!!!

    L'option facile:Mustang GT manuelle!

    Hardbody,

    T'es hors sujet.

    Templar

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Messages
    98

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par Hardbody:
    Après une longue absence....J'ai tout lu vos commentaires sur les char sports, pis la seul chose que j'ai a dire c'est que moi je pourrais tous vous clancher dans le tapis, à moins que vous métiez au dessus de 70 000$$, sur votre Volks Rabbit.............Pis ça pour seulement 10 000$$$.........

    Avec mon "bike"............
    <HR></BLOCKQUOTE>

    Je suis prêt à tester ton "bike" avec mon Ford Tempo. Tu m'appeleras au courant du mois de février et on va voir qui va clancher qui...
    La seule chose que je ne comprend pas c'est qu'on achète un voiture pour le plaisir de conduire mais pas pour clancher les autres voitures. C'est quoi le trip. Avec mon petit 180hp de ma Jetta 1.8t 2002, j'ai du plaisir en masse à conduire. Pour moi le plaisir de conduire quand j'ai l'occasion d'avoir le pied au plancher quand je sors de l'autoroute ou quand sur une route secondaire et qu'il n'y a pas d'autres voitures. Les Civics LX type R, les Cavaliers type R et tous les autres type R ou S me clanchent facilement et puis après...


  • #28
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    La différence, NTK, entre avec tes 180 petits chevaux (!?!) de ta 1.8T et un "bozo" qui passe ses payes à modifier un Civic, c'est que toi t'as une tête sur les épaules et que tu es capable de passer ta testostérone sur d'autre chose qu'un spoiler de 3 pieds et que sur un radio de 2000w qui ne sert strictement à rien lorsque de la voiture est conduite. Personnellement, je préfère mettre ces milliers de dollars sur un cinéma-maison parceque de tout façon, même si t'as 2000w de système de son sur un char comme ça, tu t'en sert seulement de 100w quand tu roules pour être sur d'entendre lorsque le dessous de l'auto frotte quand tu rentre à quelque part.

    Si ça les enchante ces gens-là, tant mieux pour eux. Mais moi je suis un "puriste" et je me contenterais du gros moteur dans une auto ben "clean". Pas d'autres artifices. Comme ça, y'en aurais qui attraperais l'air sur des lumières vertes!! Mais là, scusez moi... j'ai eu un surplus de testostérone je n'ai pas su quoi faire avec!

    Si il y en a que mes propos choques, bien c'est la vie! Les gens ont droit à leurs opinions. Sinon, de qui on pourrais rire si tout le monde serait pareil???

  • #29
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2001
    Localisation
    pointe-au-pere
    Messages
    102

    Par défaut

    Néon SRT-4.

    Modifié de compagnie, on parle pour l'instant du 2.4, turbo, dévloppant 215 hp.

    Pour plus d'info : www.forumauto.net

    Lien directe vers le sujet : http://www.forumauto.net/phpBB2/view...?t=970&start=0

    On parle aussi de la SVT et de la Protege Turbo, section "Voitures neuves et prototypes". Beaucoup, beaucoup d'infos, avec des liens pertients en plus.



  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2002
    Messages
    34

    Par défaut

    Eu, on à pensé à l'Impreza RS ?

    Malgré une puissance "limité" de 165 hp, l'AWD permet de très bien utiliser ses chevaux. Et le couple de 166 lb.pi rend le moteur très agréable à conduire. Les performances sont tout de même une coche au dessus de la voiture de M et Mme Tout le Monde. Après le départ cannon de l'Impreza, une Golf 1.8T rattrapera une RS en ligne droite. Sur un tracé sinueux, je miserais sur l'Impreza, qui peut mainenir des vitesses en courbe stupéfiante.

    Les suspension sont souple en conduite normale et s'affermissent rapidement lorsque sollicités de manière sportive.

    Les freins sont très puissant et modulables. Surprenant dans une voiture de série.

    De plus l'équipement de série est très complet. Vitres et mirroirs éléctrique, mirroirs chauffant, AC, ABS, cruise control, lecteur CD, siège conducteur ajustable en hauteur.

    La conduite d'une AWD est bien différente d'une traction, peu importe les conditions de la route... La voiture "s'assoie" en accélération. Pas mal l'fun !

    Comme toujours, un essai est de mise, peu importe le modèle...

    ------------------
    Kolia

  • Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •