Citation Envoyé par dedemo
Max, même en ayant le cost d'un produit, comment peut-tu savoir ce qu'est un profit raisonnable sans connaître les coûts d'opération d'un marchand en particulier???

Savoir qu'un marchand fait 250$, 500$, 1000$ sur un véhicule, qu'est-ce que ça change?
Si je ne fais qu'un concessionnaire, que le "vendeux" me dit qu'il se saigne pour me faire le meilleur prix, pis que c'est 3500$ au-dessus du cost, je me doute que je devrais continuer ma recherche.

Si le prix offert, au contraire, est 500$ au-dessus du cost, je ne peux probablement pas espérer plus qu'une économie d'une centaine de $$ en magasinant plus. Pour ma part, je ne suis pas à 100$ près sur un achat de 30 000$. À ce point-là, c'est mon impression de la qualité du service qui va primer.

/Mode montée de lait ON
Ça me fait un peu rire cette montée de lait des vendeurs de voiture par rapport aux démarches des consommateurs qui cherchent à avoir le prix coûtant. Si on en est rendu là, c'est en grande partie en raison du climat de non-confiance inspiré par des pratiques commerciales peu transparentes (pour ne pas dire douteuses, ou de vente sous pression) de plusieurs de vos confrères (ou ex-confrères). Que les concessionnaires commencent par faire le ménage dans leur cour avant de brailler..

Et je ne parle par pour John Scotti où j'ai toujours eu un excellent service du temps que je demeurais à Montréal.
/Mode montée de lait OFF

Max