Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 75

Discussion: prix coutant

  1. #11
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut Re: prix coutant

    Citation Envoyé par miam69
    Allo,, j aimerais avoir l adresse d un site,,, pour savoir le prix que la compagnie facture aux concessionnaires,, merci,, Alain
    http://www.apa.ca/template.asp?DocID=117

    Max

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    19

    Par défaut prix coutant

    Merci Max,, mais c est pas gratos ton site,,

  • #13
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut Re: prix coutant

    Citation Envoyé par miam69
    Merci Max,, mais c est pas gratos ton site,,
    tu magasines quoi ? je vais te donner une idée...

  • #14
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut Re: prix coutant

    Citation Envoyé par miam69
    Merci Max,, mais c est pas gratos ton site,,
    Ça n'existe pas gratos...

  • #15
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    pis dépense pas 100$ pour en sauver 100$... tu vas juste perdre du temps entre les 2... magasine don comme tout le monde... call 3 dealers, dis leurs que tu vas magasiner chez des compétiteurs, et pose les bonnes questions.

    Rick

  • #16
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Moi je comprends pas trop... Oui c'est très cher les voiture de nos jours et les compagnies font des profits épouvantables... Mais y a rien qui se vend au "cost" en null part, à part les giga-promotion... Je travaille et j'ai des parts moi même dans une entreprise, et pour l'amour du ciel, jamais dans 100 que je vendrais au "cost".... pourquoi je ferais ça.... .... ET ENCORE PIRE... me faire dire que je fourre le monde parce que mes client connaissent le "cost" de mes produits.. FFUUCCKK YYOOUU ok!!

    C'est normal de vouloir avoir le meilleur prix possible, mais calvaire, voulez-vous passer pour crisss de têteu-licheu ou comme bon consommateur
    Ram 5.7L 2012TJ Unlimited Rubicon 2005Audi A4 convertible 2005 (femelle)Escape 2010 (femelle)

  • #17
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Moi je comprends pas trop... Oui c'est très cher les voiture de nos jours et les compagnies font des profits épouvantables... Mais y a rien qui se vend au "cost" en null part, à part les giga-promotion... Je travaille et j'ai des parts moi même dans une entreprise, et pour l'amour du ciel, jamais dans 100 que je vendrais au "cost".... pourquoi je ferais ça.... .... ET ENCORE PIRE... me faire dire que je fourre le monde parce que mes client connaissent le "cost" de mes produits.. FFUUCCKK YYOOUU ok!!

    C'est normal de vouloir avoir le meilleur prix possible, mais calvaire, voulez-vous passer pour *censuré* de têteu-licheu ou comme bon consommateur
    j'abonde dans le meme sens que toi... je fais pas d'argent, je m'occupe pas de toi, comme au costco

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Moi je comprends pas trop... Oui c'est très cher les voiture de nos jours et les compagnies font des profits épouvantables... Mais y a rien qui se vend au "cost" en null part, à part les giga-promotion... Je travaille et j'ai des parts moi même dans une entreprise, et pour l'amour du ciel, jamais dans 100 que je vendrais au "cost".... pourquoi je ferais ça.... .... ET ENCORE PIRE... me faire dire que je fourre le monde parce que mes client connaissent le "cost" de mes produits.. FFUUCCKK YYOOUU ok!!

    C'est normal de vouloir avoir le meilleur prix possible, mais calvaire, voulez-vous passer pour *censuré* de têteu-licheu ou comme bon consommateur
    J'suis d'accord avec le principe qu'une entreprise doit faire du profit pour opérer. L'utilité d'avoir le prix coûtant demeure tout de même car il te donne un point de référence par rapport à ce que devrait être un prix juste pour le véhicule que tu veux acheter.

    Si je veux un refrigérateur, je ne sais pas quel est le prix coûtant mais je peux aller sur les sites web de 3-4 magasins pour avoir une idée de la variabilité du prix offert. Je peux ensuite visiter un sous-ensemble de ces magasins en ayant une idée de meilleur prix affiché et dans chacun de ceux-ci, je peux savoir en 5 minutes si le gars est prêt à me faire un meilleur prix que celui affiché.

    Si je magasine un véhicule de 30 000$, les sites web des 5 concessionnaires risquent fort de me donner le prix de liste du véhicule, alors que personne ne paie ce prix en bout de ligne. Je peux contacter 5 concessionnaires pour avoir une série de prix (en supposant que 5 concessionnaires vendent le véhicule désiré dans ma région) mais le cas échéant, j'aurai à me déplacer (le meilleur prix au téléphone, yeah right) et me taper 1h de "speech" de vente (no offense intended) avant d'avoir un prix meilleur que celui affiché.

    Avec le prix coûtant, je peux reconnaître un prix comme étant raisonnable même si j'ai un plus petit échantillon. C'est sûr que ce n'est pas parfait mais pour 20$, personnellement, je trouve que c'est un bon investissement pour me faire sauver du temps. Ça me permet aussi de juger de ma marge de négociation en n'espérant pas nécessairement baisser jusqu'au "cost".

    Max

  • #19
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Max, même en ayant le cost d'un produit, comment peut-tu savoir ce qu'est un profit raisonnable sans connaître les coûts d'opération d'un marchand en particulier???

    Savoir qu'un marchand fait 250$, 500$, 1000$ sur un véhicule, qu'est-ce que ça change?

  • #20
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    19

    Par défaut prix coutant

    Allo,, Parfaitement d accords avec toi Max tu as bien résumé ma pensée,quand tu investis 20 000 a 30 000 normal que tu prennes des renseignements chacun travaille pour sa propre poche le vendeur et l acheteur, Alain

  • Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •