Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 75

Discussion: prix coutant

  1. #21
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par dedemo
    Max, même en ayant le cost d'un produit, comment peut-tu savoir ce qu'est un profit raisonnable sans connaître les coûts d'opération d'un marchand en particulier???

    Savoir qu'un marchand fait 250$, 500$, 1000$ sur un véhicule, qu'est-ce que ça change?
    Si je ne fais qu'un concessionnaire, que le "vendeux" me dit qu'il se saigne pour me faire le meilleur prix, pis que c'est 3500$ au-dessus du cost, je me doute que je devrais continuer ma recherche.

    Si le prix offert, au contraire, est 500$ au-dessus du cost, je ne peux probablement pas espérer plus qu'une économie d'une centaine de $$ en magasinant plus. Pour ma part, je ne suis pas à 100$ près sur un achat de 30 000$. À ce point-là, c'est mon impression de la qualité du service qui va primer.

    /Mode montée de lait ON
    Ça me fait un peu rire cette montée de lait des vendeurs de voiture par rapport aux démarches des consommateurs qui cherchent à avoir le prix coûtant. Si on en est rendu là, c'est en grande partie en raison du climat de non-confiance inspiré par des pratiques commerciales peu transparentes (pour ne pas dire douteuses, ou de vente sous pression) de plusieurs de vos confrères (ou ex-confrères). Que les concessionnaires commencent par faire le ménage dans leur cour avant de brailler..

    Et je ne parle par pour John Scotti où j'ai toujours eu un excellent service du temps que je demeurais à Montréal.
    /Mode montée de lait OFF

    Max

  • #22
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    donc sur un char de 30 000$, ca devrait etre 500$ de profit?

  • #23
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Montréal, QC
    Messages
    196

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    donc sur un char de 30 000$, ca devrait etre 500$ de profit?
    Ça, on appelle ça de "l'esprit de bottine" par chez nous.

    Ça donne un ordre de grandeur..

    Tsé, là, 3500$=Pas mal; 10000$=Beaucoup; 100$=Pas beaucoup.

    Je l'ai dit au début, ce n'est pas parfait mais c'est un indicateur de plus.

    Comment un concessionnaire doit faire de profit sur un char de 30 000$ en plus de ses retours sur le volume pour être capable de faire tourner la shop et payer un salaire décent à son monde? Certaines personnes ici doivent être capables de nous donner une idée (en réalisant que cela sera différent selon les cas, oui, oui...)?

    Max

  • #24
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    ok mais peut importe combien le concessionnaire fait, c est le vendeur qui se ramasse avec un pourcentage de la balance.

    mais sais tu quoi? avec une moyenne de 500$, un vendeur vie bien.

    mais avec 500$ sur un char de 30 000$, il n arrivera pas a faire cette moyenne.

    c est cette donné qu il faut garder en mémoire. Et si tout le monde avait le cost, personne voudrait respecter cette donné. Fie toi sur moi!!!

    alors oui pour le cost, mais je voudrais pas que ce soit la norme.

    sinon, nous devrions prendre un profit fixe sur chaque modele de véhicule, donc nous arriverions a un prix fixe, non négociable.

    et ca, vous ne voulez pas ca. Juste a entendre le mécontentement de certain sur feu-Acces Toyota, on voit bien!

  • #25
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    ok mais peut importe combien le concessionnaire fait, c est le vendeur qui se ramasse avec un pourcentage de la balance.

    mais sais tu quoi? avec une moyenne de 500$, un vendeur vie bien.

    mais avec 500$ sur un char de 30 000$, il n arrivera pas a faire cette moyenne.

    c est cette donné qu il faut garder en mémoire. Et si tout le monde avait le cost, personne voudrait respecter cette donné. Fie toi sur moi!!!

    alors oui pour le cost, mais je voudrais pas que ce soit la norme.

    sinon, nous devrions prendre un profit fixe sur chaque modele de véhicule, donc nous arriverions a un prix fixe, non négociable.

    et ca, vous ne voulez pas ca. Juste a entendre le mécontentement de certain sur feu-Acces Toyota, on voit bien!
    Moi j'ai une moyenne de 2000 $ par véhicule vendu, sur une moyenne de 120 / année sur 3 ans. Je pense pas etre voleur. Les autos que je vends varient entre 25k et 53k. ca bien de l'allure. Moi je vis bien, et le concessionnaire offre du service en masse. Tout le monde est content.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    une donnée que tu connais pas encore Ricardo. Maintenant, avec la Fit, tu vas voir ta moyenne dégringoler. Cependant, tu vas vendre plus de char.

  • #27
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    st-lazare, qc
    Messages
    362

    Par défaut

    Petit concept économique : consommateur = détenteur du pouvoir d’achat, son but DOIT être de maximiser son utilité ! En d’autres mots : payer le MOINS cher pour un bien donné POINT. Il ne va pas chez un commerçant dans le but de le rendre heureux, il y va pour acheter. C’est le commercent qui doit s’arranger avec ses troubles et trouver un moyen de faire un profit. Le principe de l’offre et de la demande veut que le demandeur et l’offreur se rencontrent a un point d’équilibre qui satisfait les 2.
    On n’aurait pas ce débat si la très fâcheuse habitude du magasinage n’existait pas ou si les prix étaient clairement affichés et non négociables comme pour certains produits. Je ne sais pas qui a parti le bal, mais c’est tout le système qui est malade et les 2 parties sont perdantes. Mais plus souvent c’est l’acheteur qui l’est parce que lui n’a pas accès a un paquet de données et souvent il n’a pas le temps et encore moins les nerfs de faire 10 ou 15 concessionnaires afin de comparer les prix.

  • #28
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    c est une bonne analyse ca Romanian

  • #29
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    Citation Envoyé par spectra
    une donnée que tu connais pas encore Ricardo. Maintenant, avec la Fit, tu vas voir ta moyenne dégringoler. Cependant, tu vas vendre plus de char.
    C'est bizarre chez Subaru... les gens nous comparent rarement à ces véhicules... ma compétition est chez audi, volvo, bmw. Ce sont mes 3 principaux compétiteurs.

    Ensuite, mazda avec la 6 et la 3 ( tu peut pas savoir combien j'en prend en échange de stemps si des 3 et des 6!!!!!!) honda, j'en entends jamais parler.

    Nissan avec le murano, et acura avec le MDX. A part ca, rien de spécial.

    Mais les gens qui veulent une subaru, ils veulent un subaru, c'est juste completement différent.

    En passant, comme je disais dans un autre post, ma moyenne va pas changer, je garde mes prix. Je donne minimum 800$ de rabais sur mon modele de base et 2000$ sur outback tribeca. Donc, ma moyenne ne varie pas...

  • #30
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2004
    Localisation
    gatineau, qc
    Messages
    505

    Par défaut

    c est vrai t es chez Subaru, jpensais t etais chez Honda!!! shame on me!!

    la qualité de tes clients doit etre bonne quand meme.

    On a surement un salaire ben similaire, c est juste que moi je le fais avec 200 chars.

  • Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •