Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Résultat de mes recherches

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut Résultat de mes recherches

    Bonjour à tous,

    Après avoir essayé un multitudes de véhicules, voici mes conclusions.

    Equinox LT AWD. Gros SUV, confortable, voire même douillet. Freinage médiocre et le délais d'accélération quand tu pèse sur le gaz m'énerve. Finition moyenne. La vendeuse étai correct, et elle n'essayait pas de m'en passer une ptite vite.

    G6 V6: Très bonne accélération. moteur à push rod bruyant, mais très beau son. Finition risible. Les écarts entre les paneaux sont innaceptable. L'intérieur est spacieux et les sièges confortable. Je trouve cependant que le plastique du volant et de la console est affreux. Exellente tenue de route. C'est une voiture très prévisible. Vache en $%/ sur l'essence.

    Mazda 3 sport GS: finition impecable. La mieux fini des voitures essayé. Le système de son est pourri en sti, trop d'aigue. Voiture au caractère très sportive. En effet, la suspension est ferme, ce qui fait en sorte qu'on sent les imperfections de la chaussé. Cependant, ça reste acceptable. L'isolation du compartiment moteur m'a surpris. il y a une couche de mousse entre l'habitacle et le compartiment moteur. Je trouve que le rapport équipement prix est exellent. Cependant, faut pas que le taux d'intérêt soit trop élevé, parce que ça perd son avantage. Le vendeur était arrogant et essayait de me vendre le véhicule avant même que je l'ait essayé. Dommage pour lui que j'ai déjà été vendeur d'auto.

    Cobalt berline: Je n'en parlerai pas, elle ne m'a pas impressionné. C'est sûr que rapport qualité prix c'est intéressant (dans le sens que c'étais le char le moins chère que j'ai essayué), mais je ne me suis même pas attardé à la critiquer. Faut dire que j'ai essayé la G6 avant, donc mon essai était très subjectif. Je suis cependant sûr qu'il y a une netteamélioration versus la cavalier. Le seul point que je vais abordé est a suspension arrière semi indépendante. C'est la même que la cavalier. Pas impressionnant GM.

    Subaru Impreza Fam RS: Moteur boxer quand même bruyant à haut régime. Cependant, je dois avouer que j'adore ce son. Finitinion impec. Je n'aime toujours pas la nouvelle calandre. Taux d'intérêt intéressant, Vive GMAC (qyand j'étais vendeur chez Subaru, les taux de locations étaient de 5.9%) tenue de route prévisible et suspenstion très bien calibré. Système de son correct. Exellent rapport prix-accessoire. pour 376$ par mois en location, la traction intégrale, les rétroviseurs chauffants, le cruise, l'air, le gr. electrique et j'en passe. La seule chose que je trouve déplorable, est l'absence de série du couvre bagage. Quèce qui leur passe par la tête au juste? Le vendeur m'a impressionné. Ce fut le vendeur qui connaissait le mieux son produit. Il était sympatique et n'a pas essayé une fois de me closer ouvertement. C'est le seul. J'ai adoré l'expérience Subaru (mais j'avoue avoir un parti pris pour cet marque puisque j'en ai vendu!!!)

    SAAB 93: Ok!! Un peu trop chère pour mon budget, mais j'ai aimé l'expérience. J'ai adoré la console et le bloc d'instruments. je trouve cependant qu'il y a trop de boutons et que ceux-ci sont trop petit. Les performances sont intéressantes, surtout que le turbo embarque vraiment de bonheur. entre 1000 et 2000 RPM. Le confort est impressionnant et la finition l'est tout autant. Conduite rassurante, on dirait qu'on est dans un train. J'ai bien aimé le freinage, mais le nez piquait un peu trop à mon goût. Le meilleur système de son du groupe (je sais, on ne peut comparer une voiture de 35000 avec des voitures de 20K). Le pire là dedans, avec tout les rabais à laquelle j'ai droit, je pourrais louer ce véhicule pour moins de 500$ par mois!!!!!!!

    SAAB 92X. Malgré le fait que c'est la ptite cousine de l'impreza, j'ai remarqué d'énorme différences au niveau de la tenue de route et du confort. En effet, la suspension étant différente, on ressent pas mal moins les imperfections de la chaussée que sur l'impreza. Ça m'a énormément surpris. En même temps que c'est très doux, on sent qu'on est capable de prendre les courbes très rapidement. Donc, la suspension n'est pas molle. J'ai été aussi surpris par la boîte de vitesse. Je ne sais pas si elle est sensée être différente, mais me semble qu'elle shiftait mieux que l'impreza. Qu'en pensez-vous?. J'ai aussi aimé les essuies glaces qui sont différents de celles de la impreza. Je ne sais pas comment ça s'appelle, mais ces essuies glaces sont plein, il n'y a pas d'espaces entre les points d'appuie de la lame. je suis sûr que ça va essuyé pas mal mieux. Le vendeur avait cependant l'air indifférent. il ne m'a mis aucune pression, même si il a essayé de me closer.

    En gros, en ordre de préférence, voici mes choix (sans la 93):

    SAAB 92X
    Impreza
    G6
    Mazda 3
    Equinox
    cobalt (dans les bas fonds. Mettons que je préfèrerait garder mon ECHO que de n'avoir aps d'autres choix que ce véhicule)

    Je sais ce que vous allez me dire. Pourquoi la G6 avant la M3? Parce qu'elle répond plus à mes besoins. Pas parce qu'elle est meilleur. Ce n'est pas le cas.

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    La version 4 cylindres ne t'intéresse pas? Puisque le moteur de la 4 cylindres est le meilleur disponible dans la G6 puisqu'il est à la fine pointe de la technologie VS V6 (push-rod).

    As-tu aimé la direction entièrement électrique?

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    103

    Par défaut

    Je sais ce que vous allez me dire. Pourquoi la G6 avant la M3? Parce qu'elle répond plus à mes besoins. Pas parce qu'elle est meilleur. Ce n'est pas le cas.

    Meme raison qui m'a fait choisir la Ion 3.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    ouais, j'ai aimé la direction électrique. Cependant, je trouve que ça manque de feeling. On dirait qu'on tourne dans du beurre.

    Le 4 cylindre pourrait m'intéressé si il se faisait dans le manuel. Je trouve que toute les 4 cylindres auto que j'ai essayé étaient pas mal vache.

  • #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    3 409

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    la g6v6 est meilleure selon moi. meilleur routiere et cest tou si son 3.5 ne bois pas moin que le 4cyl de la mz3
    Ça boit pas ce moteur là .... je comprends pas que vous dite que ça boit, y a ça dans le Fusion à Novaly, pis faire du centre ville le pied au fond, ça dépassera pas le 10,5l/100 km... Sur la route ça clanche facile 700 kilomètre sur la même tanké... Dans un Fusion... le 3 est plus petit donc théoriquement encore mieux!!!

  • #6
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    lachute, qc
    Messages
    39

    Par défaut

    la 92x est un secret bien gardé, tu ne seras pas décu.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2004
    Localisation
    Montreal, qc
    Messages
    194

    Par défaut

    En effet, c'est la voiture qui m'a le plus surpris. Reste à voir si je peux avoir un bon prix maintenant.

  • #8
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Citation Envoyé par Monhomme
    Citation Envoyé par GAdriver
    la g6v6 est meilleure selon moi. meilleur routiere et cest tou si son 3.5 ne bois pas moin que le 4cyl de la mz3
    Ça boit pas ce moteur là .... je comprends pas que vous dite que ça boit, y a ça dans le Fusion à Novaly, pis faire du centre ville le pied au fond, ça dépassera pas le 10,5l/100 km... Sur la route ça clanche facile 700 kilomètre sur la même tanké... Dans un Fusion... le 3 est plus petit donc théoriquement encore mieux!!!
    On parle du v6 de la G6 pas de Ford
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    la g6v6 est meilleure selon moi. meilleur routiere et cest tou si son 3.5 ne bois pas moin que le 4cyl de la mz3
    Ça, c'est faux. Le 4 cylindres 2 litres de la Mazda 3 consomme sensiblement comme une Civic. Même un peu mieux selon certains tests en conditions réelles. Le 2,3 litres est un peu plus gourmand, mais pas autant qu'un V6. Sur la route, la G6 V6 est très économique, mais en ville, c'est autre chose. J'ai travaillé au magasin de Lasalle aujourd'hui et dans le traffic du pont Mercier, la consommation augmentait énormément.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2003
    Localisation
    St-Lin-Laurentides, qc
    Messages
    947

    Par défaut

    Le 4 cylindres 2 litres de la Mazda 3 consomme sensiblement comme une Civic. Même un peu mieux selon certains tests en conditions réelles
    Tu as pris ca ou...
    2011 BMW 328i X-drive
    2002 GMC Envoy XL SLT

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •