Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Pneus pour corolla S

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2002
    Localisation
    Quebec
    Messages
    44

    Par défaut Pneus pour corolla S

    Bonjour, je voudrais changer les pneus de ma Corolla S. Je cherche un pneu 4 saisons de tourisme. Je ne fais pas de conduite sportive extrème. Je cherche un pneu polivalent, qui n'est pas trop bruyant et qui dure longtemps.

    J'hésite entre deux modèles : Le toyo 800 Ultra et Yokohama Avid TRZ.

    Que pensez-vous de ces 2 modèles? Tout commentaires sera apprécié.

    Si vous connaissez d'autres modèles qui pourraient me convenir, n'hésitez pas à me donner vos suggestions.

    Merci et bonne journée.

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Le Ultra 800 est un pneu de tourisme pur. Il est très durable et très confortable. Son vis-à-vis chez Yokohama est le Avid Touring. Le Avid TRZ est plus sophistiqué, c'est le remplaçant du Touring.

    À prix équivalent, j'irai pour le TRZ pour sa conception plus récente.

    Des alternatives intéressantes, le Michelin HydroEdge, le Goodyear Assurance TripleTred et le Goodyear Assurance ComfortTred.

    Consulte les site www.tirerack.com et www.1010tires.com pour avoir des évaluations venant de consommateurs.

    En passant, si tu comptes les utiliser l'hiver, oublie tout de suite le Ultra 800, l'Avid Touring, l'Avid TRZ et le Goodyear Assurance ComfortTred. Ce sont des pneus "3 saisons".

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    J'irais aussi avec le TRZ avant le 800 Ultra de conception moins récente. Tu pourrais aussi regarder pour un Pirelli P3000.

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    D'accord avec Gus pour la vétusté relative des Toyo. Il y a beaucoup mieux maintenant.

    J'ai effectivement mis des TRZ 195/65-15 sur ma Corolla l'an passé et j'en suis très satisfait. Excellents dans l'eau, bons dans les courbes, ne crient pas pour rien et très confortables. La direction est un peu floue au centre mais je crois que c'est le problème de la Corolla plus que des pneus. Le silence de roulement est bon mais une Corolla ne sera jamais une Lexus non plus. Leur plus grande qualité finalement, c'est d'avoir l'impression de conduire une voiture une coche au dessus d'une simple compacte.

    Donc, dans le pneu Touring axé confort et durabilité, en plus des TRZ, regardes aussi les Michelin Harmony/Destiny et les Bridgestone Turanza LS-T. Mon frère vient de chausser la Jetta TDI de sa femme sur les Turanza LS-T 195/65-15 et il a remarqué une grosse amélioration. Les TRZ et LS-T sont annoncés à 700 A-B.

    Si tu veux aller plus tourisme/sport pour ta Corolla S, je regarderais les Yokohama Avid H4S, le Bridgestone G009 ou les BF Goodrich Traction TA. Tous des pneus de facture récente, biens cotés et moins chers que les gros noms dans le Michelin et autres grandes marques qui souvent nous proposent de vieux modèles de pneus désuets et très chers.

    Attention aussi au "sticker shock". Il y a exactement 1 an, j'avais payé $515. tout compris pour mes TRZ. Ce printemps, mon frère à payé exactemetn $600. pour la même grandeur pour ses LS-T, un pneu équivalent au TRZ. Les pneus sont faits à base de produits pétroliers, ne l'oublions pas.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Maître 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Messages
    2 024

    Par défaut

    C'est vrai que les prix ont augmenté beaucoup cette année. Par exemple, chez Michelin, le Harmony se vend au prix du Hydroegde de l'an dernier

  • #6
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .

  • #7
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    Gaspé, qc
    Messages
    4 017

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .
    Ca s'ameliore un comportement de Corolla ?


    Je sais que ton sens de l'humour va comprendre que c'etait plus fort que moi tsé
    La gomme au savon, c'est pas mangeable ca!!!

  • #8
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .
    Mais ça augmente aussi la consommation d'essence de 5 à 10%.

  • #9
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    St-naulthwouaire
    Messages
    1 338

    Par défaut

    Yokohama Avid H4S : J'ai fais poser ça sur l'Elantra de mon ex => :thumb:

    Pâs trop sportif mais assez rigide, bon compromis performance/confort. Ils évacuent bien l'eau et encaissent bien les route magannées, pis ils ont un beau look .

    Les autres mentionnés précédemment sont peut-être aussi bon ou plus mais je ne les connais pas ...

  • #10
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Citation Envoyé par wowlesmoteurs
    si tu peu , met des 205/60/15 . ca améliore le comportement général de la voiture .
    Mais ça augmente aussi la consommation d'essence de 5 à 10%.

    foutaise . je roule sur des 205/60/15 depuis 1 1/2 an , est la consommation est identique qu'avec les pneu d'origine , sois une moyenne de 7L/100km . si ca bougé , bien ca doit etre ds le tres minime , parcque j'ai constaté aucune différence .

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •