Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: chart qui part pu...À l'aide !

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut chart qui part pu...À l'aide !

    Salut ! Là j'ai un sale problème avec mon beater. Tout d'abord, l'auto est équipé d'un dém,arreur à distance, d'un antivol et d'un systeme d'alarme (tout pour me compliquer la vie). Là la batterie a perdue sa charge, mais le char partait quand meme avant si je le boostait.
    Pour mon simple plaisir aujourd'hui, j'ai défait le tableau de bord presque au complet (coffre a gant, truc au milieu où ya la radio et la ventilation, le dessous du volant et la plaque de plastique en avant des cadrans (pas le cluster).
    Là j'arrive pour mettre la clé à accessoire, rien (au debut normal, car batterie déchargée).
    Je met des cables a booster sur mon tercel, et je rend ca sur le beater. Après avoir parti le tercel, jarrive pour partir le beater, encore rien pantoute. J'avais pourtant rebrancher les trucs de démarreur et tout. Là j'ai un sérieux probleme.
    Quelqu'un a une idée ? Je veux pas me ramasser pour aller le porter a la scrap juste pour ca....aider moi !
    merci !

  • #2
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    J'ai déjà vu une batterie tombé "short" et rendre ainsi le boostage impossible. Prend le temps d'enlever ta vieille batterie pour faire un test avec une 2e batterie.

    Si tu n'obtiens aucun résultat, c'est p-e pas grand chose. Le circuit électrique du démarreur est relativement simplement. Il est composée de seulement 4 composantes : La batterie, le démarreur, la clé et le solenoïd. Quand tu tournes la clé, un faible courant va au solenoïd qui, lorsqu'il reçoit le signal de la clé, laisse passé un fort courant de la batterie vers le démarreur.

    1. Vérifie que tu possèdes une bonne batterie.
    2. Vérifie si le courant se rend au solenoïd (souvent situé sur le démarreur)
    3. Vérifie s'il a un bon ground sur ton démarreur

    Si tout est positif, défait ton démarreur et va le faire testé chez Canadian Tire, c'est gratuit. Bref, après tout ça, tu devrais avoir trouvé le bobo.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Oui mais l'affaire cé que cé clair que cé pas le starter...ya rien qui allume dans le dahs...aucune lumiere....rien du systeme électrique fonctionne.
    Ca pourrait tu etre qqch relié au demarreur ?
    Ya tu facon d'enlever toute les cossins de systeme dalarme sans chercher les fils 1 par 1 ?

  • #4
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Aussi facile ça puisse être, pour certain systême, enlever la fuse suffit pour le désactiver !

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Et la fuse cé tu celle qui se rend au positif de la batterie ? (J'ai vu une fuse a coté dla borne de la batterie et ca se rendait au pôle positif...ca serait le systeme dalarme ?)

  • #6
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Non, sur ton module de systême d'alarme que les installateurs mettent souvent sous le dash, il y a un fusible. C'est celui là qui est à enlever.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Finalement c'était un trouble de batterie...assez surprenant car la batterie date de 2004 seulement...

  • #8
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Et ben, m'a 1ère idée aura été la bonne finalement !

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •