Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Golf 2004, Jetta 2005

  1. #11
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dave,

    Très bons commentaires. Quand je parlais de viser la masse, c'est sutout l'acheteur d'une berline confortable désirant se rendre du point A au point B sans problème que je considérais. Oui le potentiel du marché nord-américain est énorme en terme de quantité absolue, mais si une cie a le choix par exemple de vendre 80 000 exemplaires d'une auto "ordinaire" ou 8 000 copies d'une auto pour enthousiaste, elle choisira le premier, question de profits.

    Il faut également considérer que les américains ont longtemps considérer (et considérent toujours?) qu'une bonne voiture en est une où on se sent comme dans son salon. VW s'est attaqué à ça en ramollisant les suspensions des Golfs-Jettas dès l'année-modèle '93 afin d'augmenter sa part de marché US (pour rejoindre la dite masse) au détriment des amateurs de VW des générations précédentes... Il semble que ça fonctionne car VW serait le producteur-automobile le plus profitable actuellement et le 3e au niveau mondial en terme de volume.

    En attendant, il ne reste qu'à soupirer pour ceux qui désirent une RS32, peut-être qu'un jour... Soulignons que les japonais font aussi la même chose bien souvent: Nissan Skyline GTR4, Acura RSX Type R, etc...

    Templar

  • #12
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    VW profitable? Oui
    VW 1er en Europe? Oui
    VW fort au Québec? Oui
    Des tonnes de Jettas au USA? Où ça!!!

    Juste pour donner une idée, il y a 31 concessionnaires (selon vw.com) dans un rayon de 100 milles du centre-ville de Montréal, alors qu'il y en a 30 dans ce même rayon, pour Beverley Hills (Los Angeles). Si on étire à 500 miles, on arrive à 105 pour Montréal et 81 pour Los Angeles. Pour une population combiens de fois plus grosses???

    Je n'ai pas les chiffres de vente de Jettas et autre modèles VW au États-Unis, mais je n'en ai jamais vu autant que sur les routes ici. Leurs modèles et stratégies sont surement pour vendre beaucoup de modèles aux États-Unis, mais je ne crois pas qu'on puisse encore dire qu'ils y sont parvenus, comme Honda, qui est pourtant beaucoup plus petit mondialement que VW.


  • #13
    Maître 123 Avatar de lafe005
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Mercier, Qc
    Messages
    1 619

    Par défaut

    tennez les gars....

    un ptit lien pour en savoir d'avantage

    sur l'essaie dela R32...
    http://www.autonet.ca/LeGuide/Storie...7&StoryID=5940

    en plus ca viens de Duval...
    pas de LeFrancois...

    j'aime bien son titre.."Tasse toi Man"


    [This message has been edited by lafe005 (edited 16-08-2002).]

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Gustave rapidement, VW sont sur un pace de 44 000 ventes annuelles au Canada et de 340 000 aux États-Unis. Les parts de marché au Canada sont plus grande qu’au États-Unis en pourcentage, mais en nombre réel, 340 000 chars, c’est plusieurs bagnoles. Surtout quand on pense que c’est dans une large mesure des Passat et des Jettas. Le nombre de garage, c’est une bonne donnée, mais il faut aussi prendre en considération le volume de vente des garages.

    Et comme les Américain ont de l’argent, s’ils veulent augmenter leurs parts de marché dans ce pays, ils sont aussi bien de se dépêcher à l’amener en 2004 la Jetta VR6 3,2 litres de 240 chevaux et système 4 motion. Ça, ça va être vendeur ! Surtout qu’on dit que la voiture sera légèrement plus spacieuse et plus grosse.

    Pour la Passat, c’est la fin de la liaison avec Audi, elle va reposer sur le même chasis que la Golf et la Jetta. Fini le vétuste 2,8 litres V6 longitudinale. Bienvenu au VR6 3,2 litres de 240 cheveux transversale. Le nouveau compartiment moteur transversal permettra d’augmenter l’empattement et l’espace intérieur tout en conservant la même longueur hors tout. Pour le W8, il semble que ça va être la fin à moins que le marché américain dise non. En bout de ligne, c’était pas si merveilleux comme moteur ! Il aurait fait l’affaire dans bien des compagnies, mais le 4,2 litres d’Audi le fait tellement mal paraître!

  • #15
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Dave,

    Effectivement, le nombre de garage ne dit pas tout, c'est la donnée que j'ai pu trouver pour montrer que VW n'est pas aussi mort de rire dans le marché américain que certains peuvent le laisser croire. Content de voir tes chiffres qui le confirment un peu.

    340000 voitures, comparativement à Honda qui vent 412000 Accord (source CarPoint) et 323000 Civic...

    Je ne sais pas si tu as plus de détails dans tes chiffres, mais j'ai l'impression que leur modèle le plus populaire là-bas est la Passat! On peu certainement pas dire que je vois beaucoup de Jettas quand je traverse la frontière.

    Certainement qu'au prix qu'ils demandent pour leurs voitures, le profit est gros (leur rentabilité le prouve). Il semble que leur philosophie soit de vendre moins de voiture mais avec plus de profit.

    Et je ne suis pas si certain que qu'une Jetta 3.2 240hp 4motion soit si vendeur que ça... C'est une voiture dont on parle, comme une WRX, mais qui reste plutôt marginale. Au prix qui serait probablement demandé, les gens préfèrent généralement une voiture plus grosse, comme une Accord, ou même une 3.2TL!!!

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    bon point,

    Oui, ils vendent environ 120 000 passat chaque année au États-Unis.

    Je ne sais pas si VW fait si de profit que cela. Leur usine de montage au Mexique leur succe du fric comme ça n'a pas de bon sens.

    Pour donner des résultats, c'est le 4e groupe mondiale derrière GM, Ford et Toyota.

    Pour la rentabilité, ce n'est pas VW le plus rentable, c'est Porsche, suivi par BMW depuis 2001 parce qu'ils ont perdu pas mal de fric en 2000 avec Rover.

    Je vais continuer d'aller aux informations et je reviens si j'ai des choses plus précises.

  • #17
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Gustave et Dave,

    Beaux échanges! Merci Dave pour les chiffres beaucoup plus précis que ce je pouvais avoir.

    > Gustave

    Petit ajustement:

    Je n'ai pas prétendu que VW était "mort de rire" aux E-U. Il vendent beaucoup plus de Jettas que de Golfs. Bien sûr la Jetta ne surpasse pas le champion de la classe la Accord (et encore, cette dernière n'est pas vraiment dans la même classe puisqu'elle est plus spacieuse...). Mon point était surtout de faire ressortir que le fer de lance de VW aux E-U est une berline 4 portes "ordinaire" et non un hatchback gonflé aux stéroïdes (RS32).

    Templar

  • #18
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Templar, tout à fait d'accord...

  • #19
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Oui, t'as raison Templar, c'est pas vraiment les modèles de masse qui pognent le plus states. (Hatchback vitaminé)

    Pour pogner, par contre, aux États-Unis, il faut une berline avec des chiffres significatifs, moteurs puissants, accélération très rapide. La vitesse maximale n'est pas importante en raison des limite de vitesse. Il faut, surtout, des moteurs plein de couple à moyen régime, comme le... et oui, le 1,8T.

    Moi, je pense que ce qui a fait toujours mal à VW, ça l'a été son manque de puissance selon les chiffres. Le VR6 manquait de punch à 174 ch et que dire du V6 2,8 litres. Ce que j'espère, c'est qu'autant la Passat et la nouvelle Jetta vont arriver rapidement avec le V6 de 3,2 litres de 240 chevaux, qui est la nouvelle norme de plus maintenant avec la Accord et l'Altima.

    Surtout qu'on parle de deux voitures qui pourraient avoir des airs de bébé Pheaton que je trouve magnifique en passant.

  • #20
    Membre 123 Avatar de templar
    Date d'inscription
    août 2001
    Messages
    985

    Par défaut

    Salut Dave,

    D'accord moi aussi que la Phaeton fait très "class". Reste à voir si VW va gagner son pari de déloger quelques BMW et M-B de certaines entrées de garage...

    Mais là je m'éloigne...

    Templar

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •