Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 46

Discussion: Regarder ce nouveau SUV

  1. #31
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Pas du tout mon amis,au prix qu'il vende le PILOT,$42000 a $45000,le sorento est un aubaine.

  • #32
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Arial, Helvetica">quote:</font><HR>Initialement envoyé par stockey:
    Pas du tout mon amis,au prix qu'il vende le PILOT,$42000 a $45000,le sorento est un aubaine. <HR></BLOCKQUOTE>

    Compare pas des oranges avec des pommes l'obsédé KIA. Le Pilot est plus gros que le Sorento donc dans la classe des Grand Cherokee et des TrailBlazer. Le Sante Fe est de la même dimension que le Sorento (va voir fiches techniques auto123.com si tu me crois pas) et puis la version V6 se vend pas mal moins cher que le KIA et Hyundai à une meilleure réputation et fiabilité que KIA jusqu'à maintenant. Je serais pas surpris qu'on puisse dealer un Sorento de base autour de 25000$ assez vite pcq sinon les cours vont rester pleines. Mets ça dans ta pipe!!



    ------------------
    WHAT?

  • #33
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Toi aussi, STONE_COLD, compare des pommes avec des pommes et des oranges avec des oranges.

    Primo : compare pas un Sorento avec un Santa Fe... Ça serait comme comparer un CRV et un Xterra.

    Secondo : Le Sorento est un des premiers véhicules Kia (avec la Sedona) conçu depuis le rachat par Hyundai. Je pense que c'est pas mal plus un Hyundai qu'un Sportage!!!

    Les prix sont compétitif, si vous comparez, à équipement égale, avec un Xterra ou un Liberty.

  • #34
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2001
    Messages
    110

    Par défaut

    Taxes incluses (TPS et TVQ), ça donne:

    $34,271.70 (LX)
    $38,872.70 (EX)
    $41,173.20 (EX LUXE)

    C'est de l'argent en batinse !

    Êtes-vous prêt à acheter un KIA à s'te prix là ? C'est un pensez-y bien ! De plus, c'est un nouveau modèle... Y'a pas faite ces preuves ce Sorento !

    Moi je m'attendais que les prix allait être pomalle plus bas que ça. Kia, c'est bien beau de nous vendre un super véhicule, full équipé, super beau... mais vous risquez de les gardez dans vos cours vos Sorentos, et ce, pour deux raisons:

    1- à cause de vos prix élevé (surtout pour le EX / EX LUXE)
    2- ils sont de dépense (je parle surtout pour en ville) !


    Les prix sont compétitif, si vous comparez, à équipement égale, avec un Xterra ou un Liberty.
    Surement... le problème, c'est la marque. Prenez ce même Sorento et imaginez que ce soit Honda, Toyota ou encore Mazda qui l'aurait offert et fabriqué... et ce au même prix que présentement... les choses n'aurait pas été pareil, pour moi en tout cas. Le Sorento est de Kia et la plupart du monde hésite (ou on peur) d'acheter un Kia... ça va être pire avec ces gros prix.

    L'argent est tellement dûr à gagner que me semble, il est logique de regarder pour quelque chose de fiable, de renommé et qui a fait ces preuves. En tout cas, c'est mon point de vue. Et de plus, j'trouve que Kia s'est pas trop forcé pour l'économie d'essence... Les chiffres vont certainement être plus haut que ça ' dans la vrai vie '.

    Je suis un peu déçu de Kia

  • #35
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Oui Slan je serais pret a payer ce prix la,Parce que j'ai une Kia Sedona avec 30000 kilo dessus et puis elle a ete tres fiable jusqu'a maintenant,tu va voir Slan,le Sorento sera le plus gros vendeur de Kia et probablement un des SUV les plus vendu,je suis sur que quand tu va le voir en chair et en os et l'essayer ,tu va cracker et payer le prix pour en avoir un.

  • #36
    Maître Pro 123 Avatar de STONE_COLD
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Ottawa
    Messages
    10 126

    Par défaut

    Stan Marsh as-tu voir les fiches techniques des deux avant de dire n'importe quoi ???
    Allo! Kia = Hyundai propriétaire = chasis du Sorento est le chasis du Sante Fe modifié à 1-2 pouces près.

    Et je parierais pas mal cher que le Sorento ne sera pas le SUV de l'année (2003) en Amérique, peut-être ici au Canada par la gang de BS de journaliste qui font partie de l'AJAC. Au scrutin, Le Pilot, Le Vue et le Outlander de Mitsu va facilement le devancer ...

    ------------------
    WHAT?

  • #37
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2001
    Messages
    199

    Par défaut

    Je trouve l'essai de Edmunds assez bon, car il n'a pas peur de louanger ses qualités, mais aussi de critiquer ses défauts.
    http://www.edmunds.com/reviews/roadt...1/article.html

    Il faut réaliser qu'il n'y a pas de véhicule sans défauts (certains devraient essayer de le réaliser!!!), mais pas non plus de véhicule sans qualités.

    Pour le Sorento, il semble offrir le niveau de luxe du Pilot, mais il ne faut pas oublier que celui-ci offre 8 places, mais aussi, un moteur supérieur (même cylindrée, plus économique, plus puissant et plus propre!!!), et une réputation de fiablité supérieure.

    Il sera peut-être le plus populaire des véhicules Kia, mais ce n'est pas obligatoirement parce qu'il se vendra comme des petits pains chauds... Je ne vois pas beaucoup de Sedona sur la route.

    Ce sont peut-être 2 très bons véhicules, mais comme le dit bien Slan, à ce prix, on recherche une réputation, ce que Kia est en train d'essayer de bâtir, mais ce que Honda a déjà. Les gens qui ne connaissent pas beaucoup le marché ne savent même pas que la Sedona et le Sorento existe, les gens qui le connaissent plus préfère souvent un véhicule ou une compagnie qui a fait ses preuves...

  • #38
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    Candiac,qc
    Messages
    229

    Par défaut

    Le Sorento est completement different,sa groseur est quasiment identique au RX300,et il a un frame de truck,Le Santa Fe a le frame de la Sonata,en plus le Sorento est beaucoup plus luxueux.

  • #39
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    STONE_COLD, ALLO!!!!! Avant de planter les autres, va donc vérifier tes sources avant de dire n'importe quoi!!!


    C'est pas parceque le Sorento et le Santa Fe est de la longueur qu'il s'agit du même véhicule!!! Le Santa Fe est une "Sonata AWD station wagon"! Le Sorento est un truck, avec un frame de truck, une suspension de truck, un différentiel de truck (en option tu peux avoir un EATON à glissement limitée en fibre de carbone pour être plus exacte!). Je ne pense pas que c'est disponible sur un Santa Fe...

    Va donc faire un tour sur le site de Nissan ou de Jeep (je vais te les donner car tu ne sembles pas vraiment à l'aise avec la recherche d'information : www.nissan.ca/fr et www.jeep.ca ) et va voir que pour le même niveau d'équipement, le Kia, même à 36000$ pour le full, est compétitif.

    C'est vrai que les Nissan et le Jeep Liberty sont plus puissant (mais pas le Xterra sans supercharger par contre...) et surement un peu plus solide, mais ça reste que le Sorento N'EST PAS UN SANTA FE MAQUILLÉ!

    C'est comme dire qu'une Elantra est moins bonne qu'une Corolla. C'est vrai! Sauf que pour le même prix, t'as le choix entre une Elantra full ou une Corolla de base...

    Chacun ces priorités : la fiabilité, la réputation ou l'équipement.

    Personnellement, moi aussi je prendrais un Pathfinder Chilkoot Trail. Pour la simple et bonne raison qu'il s'agit d'un méchant deal pour un véhicule d'une coche au dessus, au sacrifice des sièges en cuirs chauffants et du toit ouvrants offert dans un Sorento EX cuir ou un Liberty Limited "full" du même prix. (Le "méchant deal" s'explique par le fait que le Pathfinder est en fin de carrière...)

    Mais entre un Xterra, un Sorento et un Liberty... le choix n'est pas vraiment facile!!! J'ai 25 ans et je trouve que le Xterra a l'air dessiné par FisherPrice, que le Sorento est beau MAIS qu'il a l'air d'un RX300 ou d'un Expedition de pauvre (je trouve que c'est deux SUV de parvenu...)...

    Reste le Liberty... mais j'accroche pas!!! (Je suis réticent au Chrysler encore...) Une chance, je ne suis pas acheteur de SUV de 30-35k$!

  • #40
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2002
    Localisation
    montreal,quebec,canada
    Messages
    231

    Par défaut

    salut stockey sa fait longtemps que je n'avait pas parlé sur le site mais la je crois que tu souffre d'un optimiste avancé tres grave.faire des éloges et vanté les mérite d'une voiture a 30000 km ces bien mais sa ne dit pas grand chose. le probleme que tous le mondes dit ces que se sont des véhicule qui viellissent mal et qui perdes leurs fiabilité en meme temps que la garantie expire. est aussi j'approuve les chroniqueurs dans le sens d'une mecanique ancestral, des toles exterieur tres minces( en passant sédona fait partie des vehicule les plus couteux a réparé apres collissions),energivore,bref dommage mais cheap.orienté vers un publique de tape a l'oeil seulement.

  • Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •