Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 41

Discussion: Toyota a peur...

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    les vieux chrysler ok mais je serais surpris de voir une neon de 300 000km. Si oui, y sont rare.

    Cé pas pour rien que toyota est rendue quasiment au 1er rang..pendant que GM niaisais le monde en 80, toyota prennait de l'avance.

    La plupart des gens qui ont des matrix, corrola et autre, capote sur la qualité et le peu ou meme PAS de probleme. Cé pas le cas de Hyundai me semble...

    Je dit pas que cé pas bon, mais loin de la qualité de toyota. Faut pas confondre qualité initial et qualité a long terme...

    Mon beau pere a un jeep. Pas eu de trouble jusqu'a 110 00km. Depuis 1 an, toujours au garage...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    ont voit plein de toyota de 300 000km et meme 400 000km sur la route.


    Pas certain qu'une elantra peut se tapper 300 000km....

    Me semble de dire que la qualité de Hyundai est presque au meme niveau que toyota...chus surpris!!
    Ben, un char de 300 000 km, c'est un char qui a en général plus de 12 ans. C'est normal de pas voir grand Hyundai là, dans le temps, les Hyundai, c'était pas ce que c'est aujourd'hui. Hyundai, ce que l'on retient, c'est la progression des produits. Si on regarde maintenant un Santa Fee qui a 100 000km, il a l'air en général en très bonne condition, et prêt pour un faire plusieurs autres milliers de km.

    Aussi, je pense que les Coréens et les Japonais, c'est pas l'amour fou entre ces deux nations. Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne faut pas mettre tous les jaunes dans le même panier.

    Pis quand on regarde les nouveaux produits Hyundai, je pense que tous les autres constructeurs devraient avoir peur, c'est des produits tentant pour les consommateurs avec un bon rapport qualité-prix.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #13
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    les vieux chrysler ok mais je serais surpris de voir une neon de 300 000km. Si oui, y sont rare.

    Cé pas pour rien que toyota est rendue quasiment au 1er rang..pendant que GM niaisais le monde en 80, toyota prennait de l'avance.

    La plupart des gens qui ont des matrix, corrola et autre, capote sur la qualité et le peu ou meme PAS de probleme. Cé pas le cas de Hyundai me semble...

    Je dit pas que cé pas bon, mais loin de la qualité de toyota. Faut pas confondre qualité initial et qualité a long terme...

    Mon beau pere a un jeep. Pas eu de trouble jusqu'a 110 00km. Depuis 1 an, toujours au garage...
    Moi je continue de croire que ce qui a fait la différence pour les japonais, c'est qu'à tous les 5 ans, il y a une nouvelle génération de voiture, toujours meilleure, toujours avec une qualité supérieure à la précédente et toujour techniquement plus avancé. GM, quand il lâche une voiture, c'Est généralement pour une période variant de 5 à 12 ans.

    Et Hyundai a le mérite de faire la même chose, les produits roulent d'une manière bien précise.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    tres vrai...mais avant de comparer Hyundai a toyota, j'aime mieux attendre...

  • #15
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    tres vrai...mais avant de comparer Hyundai a toyota, j'aime mieux attendre...
    Parfaitement d'accord. Pour le moment, dans les généralistes, Toyota et Honda sont au top à mon avis.

    Dans le cas de Hyundai, j'ai déjà hâte dans 3 ou 4 ans, avec leur nouvelle génération de voiture. Voir si la progression va se poursuivre au même rythme.

    Mais, considérons un point en ce moment, quand tu magasines du Toyota, tu vas considérer comme alternative des produits Honda, Nissan et Mazda, pas encore du Hyundai.

    Mais ceux qui magasine chez GM, Chrysler et Ford, eux ils vont considérer les produits Hyundai et là, je pense qu'ils sont meilleurs. Si je te mets une Malibu, une Sebring et une Sonata en avant de toi, tu prends laquelle ? Moi c'est la Sonata !

    Je pense, à voir les nouveaux modèle, que Ford est celui qui est le mieux positionné car je pense que la Fusion est une bonne auto et que le Edge sera vraiment un véhicule très intéressant, du moins, je l'espère.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #16
    Maître 123 Avatar de Ricardo A
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Montréal
    Messages
    2 133

    Par défaut

    tout le monde parle de Hyundai comme si c'était le sauver de l'automobile.

    C'est pas parce que mcdo est le plus gros vendeur de fast food que c'est les meilleurs.

    Mcdo vend quand meme de la merde.

    Hyundai et kia c'est des "disposable cars". Comme les rasoirs jetables. T'es mal pris, ca fait la job, mai maudit que ca rape. Hyundai, c'est pareil.

    Neuf = 25 000 $

    2 jours plus tard = 6000 $.

    Rick

  • #17
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    C'est que la qualité chez Hyundai a progressé très rapidement depuis 5 ans. Si on pouvait prendre une Sonata 2001 neuve et la comparer à une 2006, on verrait une bonne différence. Donc, on ne peut pas dire qu'une Sonata 2006 va être fiable et garder sa qualité pendant 5 ans et se rendre à 200 000km sans problème en se basant sur une 2001. Ce n'est pas du tout la même qualité de construction entre les deux années.

  • #18
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Ça fait combien de temps que je dis que les dirigeants de Honda et Toyota ont beaucoup plus de respect pour les Coréens que bien des gens sur ce forum?

    Oui les Coréens sont presqu'au même niveau que Honda et Toyota... par contre, le prix de leurs véhicules s'approchent aussi de plus en plus de Honda et Toyota. Juste à voir le prix de l'Entourage qui n'a que 800$ de différence pour le même équipement!!! Ajoutez le soupçon de qualité qui leur manque et ils sont au même prix que les japonnais... avec des décennies en fiabilité à prouver.

    Et il n'est pas dit que les japonnais n'ont pas un peu de marge de manoeuvre pour baisser un peu leur prix aussi! Une belle guerre à prévoir.

  • #19
    Membre 123 Avatar de Sablotin
    Date d'inscription
    juin 2001
    Localisation
    Trois-Rivières
    Messages
    368

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    C'est que la qualité chez Hyundai a progressé très rapidement depuis 5 ans. Si on pouvait prendre une Sonata 2001 neuve et la comparer à une 2006, on verrait une bonne différence. Donc, on ne peut pas dire qu'une Sonata 2006 va être fiable et garder sa qualité pendant 5 ans et se rendre à 200 000km sans problème en se basant sur une 2001. Ce n'est pas du tout la même qualité de construction entre les deux années.
    Je suis entièrement d'accord sauf qu'à l'inverse, on peut pas dire qu'une voiture lancée il y a un an va être fiable sur une période de 10 - 12 ans parce que la qualité initiale est meilleure. Et c'est là d'après moi la grande différence entre huyndai/Kia et Honda ou Toyota. On verra rendu là, par contre en ayant une qualité initiale de beaucoup supérieure, les coréens mettent évidemment les chances de leur côté.

    Dans un autre ordre d'idée, je me demande si Hyundai et Kia auraient la même progression au niveau des ventes si la location était moins populaire. Moi personnellement, j'irais sans problème avec leurs bagnoles en location ( surtout Kia avec leur garantie ) mais lorsqu'on a acheté nos deux dernières autos, on voulait acheter et garder le plus longtemps possible ( 10 ans et plus ) on n'est même pas aller voir les Coréennes. On a choisi une Civic ( 2002 ) et une Echo ( 2004). Même ici sur le forum quand quelqu'un demande pour un produit Coréen la réponse la plus fréquente est : en location, pas de problèmes. La location est-elle la meilleure amie des Coréens ??
    careful what you wish
    you just might get it

    - Honda Civic 2002 coupé 430 000 km
    - Volkswagen Golf 2011 Wagon 80 000 km

  • #20
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    Citation Envoyé par Alain36
    Le danger pour Toyota, c'est que Hyundai fait presque aussi bien qu'eux et pour moins cher.
    Ce n'est plus vraiment le cas en 2006...
    un Entourage est le même prix qu'une Sienna....

    le gros avantage Hyundai a disparu...
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •