Citation Envoyé par Boud
Citation Envoyé par dedemo
Citation Envoyé par Boud
Désolé, mais je ne crois pas que 80% des gens choisissent le modèle de base. Plutôt le contraire. Pour une sienna, peut-être. Mais cherche une Corolla sans aucune option, une Camry sans aucune option ou un Rav-4. Il va en avoir, mais pas 80%. Max 10% des modèles sont de base...
Quand un modèle de base vient avec l'air climatisé, les vitres, les portes, les mirroirs électriques/chauffants, le régulateur de vitesse, contrôle audio sur le volant pour ne mommer que ceux-ci, il est normal de voir les gens se contenter du modèle de base. Les modèles de base sont de plus en plus équippés aujourd'hui, surtout pour les véhicules en haut de 30,000$.

Même pour une Accent, regardes tout l'équipement qui vient avec une le milieu de gamme aujourd'hui (GL confort), tu vas voir que les gens vont se contenter de ça. Même l'entrée de gamme offre le MP3, quand on pense que les radios étaient une option autrefois.

En passant, va voir les options sur les modèles d'entrée de gamme du RAV4 et de la Camry et dis-moi ce que tu voudrais de plus? Air climatisé, portes et vitres électriques, régulateur de vitesse etc.
Je le sais et je suis tout à fait d'accord. Mais va dans els cours de dealer, dis moi combien tu avs voir de modèle de base????

Je suis allé chez Honda l'autre fois. Sur environ 15 Civic, une seule était DX manuelle. 3-4 DX-G manuelle, 3-4 DX-G auto, et le reste, des LX. Pareille pour les Accord.

Va chez Chrysler, y'en a pas de Caravan de base, y'en avait pas de Cavalier de base non plus dans le temps. Je suis d'accord pour dire que l'équipement est suffisant, mais ça reste que les dealer en commandent pas.
Boud, le monde de la compacte et sous-compacte, c'est un monde, le monde de l'intermédiaire, c'en est un autre. D'accord, le monde n'achète pas juste le modèle de base, mais disons les 2 premiers niveaux de finition. Ce qu'il faut dire, c'est maintenant environ 60 à 80% des intermédiaires sont achetés avec un 4cyl, donc dans les modèles de base, jamais le total top of the line de la gamme.