Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 21 à 26 sur 26

Discussion: Transmission CVT

  1. #21
    Maître Pro 123 Avatar de ediezel
    Date d'inscription
    mars 2005
    Localisation
    Bidonville, QC CANADA
    Messages
    4 297

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Citation Envoyé par Asuna
    Chez Nissan, le taux de problème sur la CVT est de 0.8% sur 10000 transmition. Très fiable, plus performant et doux qu'une transmition automatique. Pour avoir roulé des Murano toute l'hiver et maintenant roulé un véhicule avec une automatique 5 vitesses, je m'ennui de la CVT J'haie le maudit kick down d'une automatique, avec la CVT l'accélération est direct. Pour la petite différence que ca apporte au prix, vas-y fort NalaMau.
    En fait, quand on regarde ça, je pense que Nissan va généralisé la CVT dans ses voitures de tourisme, la versa va l'avoir, la Sentra va l'Avoir et la Altima va l'avoir. Même la Maxima 2007 va passer à la CVT. S'ils n'avaient pas confiance, je ne pense pas qu'il l'aurait généralisé.
    C'est sur il y a moins de pièces sonc coût de production plus faible, donc prix supposément plus compétif avec le volume
    Mustang 2006, Pony Package, 96000 km, Trip de gars !

  • #22
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quelque part au Québec, qc
    Messages
    9 236

    Par défaut

    Citation Envoyé par ediezel
    Historique du CVT et comment ca fonctionne:
    Pour Alain les courrois sont soit en rubber ou métal

    http://auto.howstuffworks.com/cvt.htm
    La plupart des modèles récents sont en métal. Le caoutchouc est utilisé seulement pour les faibles cylindrée (moins de 1.5L) et les scooters.

    Metal belts don't slip and are highly durable, enabling CVTs to handle more engine torque. They are also quieter than rubber-belt-driven CVTs.

  • #23
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    St-Jean-sur-Richelieu, qc
    Messages
    12 379

    Par défaut

    Citation Envoyé par Novaly
    @Asuna : Tres d'accord avec toi. J'adore le style de conduite avec la CVT. Ca tire, ca tire ca arette pas on dirait. Tout ca en douceur.

    Et que dire du bruit, ca doit etre de quoi avec un gros moteur
    Cette transmission aura ses adeptes comme ses détracteurs. Pour avoir souvent rouler un Murano, je n'ai jamais pu m'habituer à ce genre de transmission. Sentir de toujours être au bout d'une vitesse m'énerve, j'aime pas ça. On dirait que le moteur force tout le temps. Mais c'est juste mon opinion, ça vaut pas grand chose.

  • #24
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Je pense que le gros avantage de la CVT, dites le moi si je me trompe, c'est que c'est compact et relativement léger et que ça permet de réduire le poids sur l'essieu avant dans le cas d'une berline TA, ça fait une différence considérant que 60 à 62% du poids du véhicule se retrouve sur le train avant.

    Honnètement, j'ai pas encore eu la chance d'en conduire une dans une auto, mais ça ne devrait pas trop tarder ! Pour un skidoo, ça fait le travail !
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #25
    Membre 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    67

    Par défaut

    C'est justement ca le point faible des CVT, ce sont des transmission assez fragile. Si j'me rappelle bien c'est Audi qui est arrivé le premier avec une couroie metalique. Avant ca ce genre de transmission etait reservé au moteur de moins de 100 hp.

    De toute facon d'un point de vue performance, je crois qu'une transmission manuel traditionnelle ou robotisé reste ce qui se fait de mieux. Sinon on aurait vue des CVT en F1 depuis longtemps.

    D'un point de vue economique ca semble etre un bon compromis. Le systeme est assez simple, a long terme j'pense pas que ce sois pire qu'une automatique traditionnelle pour les couts d'entretiens.

  • #26
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    36

    Par défaut

    Bon matin !

    Merci beaucoup pour les renseignements....ne me reste qu'à savoir le prix de cette fameuse transmission CVT !! Mais je pense que sur le prix d'une location, cela ne sera pas énorme par rapport à une transmission automatique.

    Vous êtes une source intarissable de renseignements, merci encore.....et.....

    Bonne St-Jean :drink:
    Profitez de la vie est la plus belle leçon que mon père m'a laissée

  • Page 3 sur 3 PremièrePremière 123

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •