Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Vraiment mélangée dans mes choix! Mazda? Kia?

  1. #1
    Membre 123 Avatar de Chany
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut Vraiment mélangée dans mes choix! Mazda? Kia?

    J'aimerais beaucoup qu'on m'aide à faire un choix éclairé. SVP, commentaires constructifs!
    Famille de 4, 2 adultes, un ado, un jeune enfant.
    J'ai toujours eu des Mazda, ma dernière vient de briser sur la transmission (Mazda 626 LX 199. On me demande entre 2000 et 3000 pour la réparer. J'ai décidé de ne pas la faire réparer puisque je viens d'en mettre 2000 il n'y a pas 2 mois! (Crémaillère, freins, suspension).

    J'ai toujours trouvé que la voiture me restreignait pour le transport de certaines choses (BBQ, plantes, moulures, etc ...)

    J'ai envie d'avoir quelque chose de plus gros. J'ai commencé par les fourgonnettes. Mon budget serait jusqu'à MAXIMUM 34-35 milles taxes et préparation comprise.

    La Mazda 5 m'a fait de l'oeil. Pas gros comme un fourgonnette, ne prend pas trop d'essence, conviendrait à mes besoins, MAIS, je n'ai pas aimé le confort des bancs des passagers et j'ai trouvé que le moteur ne répondait pas tellement ...

    J'ai eu envie d'essayer les Kia, les derniers essais routiers et prix en matière de sécurité m'intéressait. De plus la garantie 5 ans / 100 000 km m'intéresse vraiment.

    La Sédona, j'étais conquise : avec son 14. quelques litres/100KM m'a vraiment fait peur! D'autant plus que les concessionnaires compétiteurs me disent qu'elle tape le 16 l au 100KM

    En magasinant les Sédona, j'ai été charmée par la Sportage. Ligne, coupe, espace, etc ... MAIS ( y'a toujours un MAIS!) Je n'ai pas besoin d'un V6 ni de 4 roues motrices et j'aurais beaucoup aimé l'intérieur en cuir. Il ne se fait en cuir que dans le V6.

    Y'a tellement de modèles, je me perds, quelq'un dit : touche pas, l'autre dit : j'en suis super content! JE SUIS PERDUE!

    Qu'est-ce qui pourrait nous convenir?

    Maximum 35 000 $ tout inclus
    Bonne garantie
    Bonne fiabilité
    Pas trop consommant
    Pas moumoune
    5 places et plus
    Si possible intérieur en cuir NOIR ou foncé (tant qu'à avoir du beige je ne veux pas de cuir! )

    Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????

    Je suis ouverte à vos suggestions ... Y'a juste trop de modèle. Rivalité entre Mazda 5, Sedona et Sportage. Je sais, elles sont 3 catégories, mais je les considère toutes les 3, justes pas de VUS V6 super performants, j'en ai pas besoin.

    Merci beaucoup pour votre aide ...

  • #2
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Repentigny, qc
    Messages
    5 862

    Par défaut

    définitivement la Mazda5

    pratique, comportement sportif, pas trop gourmande sur l'essence
    La méthode Harper : avoir l’air de satisfaire les Québécois, tout en ne changeant absolument rien.
    Bravo pour votre belle nation !

  • #3
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Dodge Caravan à 17995$.

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2004
    Localisation
    St-Christophe D'Arthabaska/ Barrie, Ontario, qc
    Messages
    36

    Par défaut Re: Vraiment mélangée dans mes choix! Mazda? Kia?

    Citation Envoyé par Chany
    Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????
    Ce n'est pas un mauvaise mécanique, elle est autant sinon plus fiable que celle du Mazda, c'est juste qu'elle boit plus d'essence et n'est pas aussi avancé technologiquement ( bloc en fonte VS un alliage d'aluminium, coil pack avec fils a bougie VS 1 coil par cylindre direct sur la bougie, timing belt VS timing chain, controle du pavillon des gaz electronique VS systeme à câble).

    Je prendrais la Mazda !

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Vraiment mélangée dans mes choix! Mazda? Kia?

    Citation Envoyé par Chany
    Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????
    Premièrement, il ne faus JAMAIS écouter un vendeur d'auto. Même quand ils parlent de leurs produits. Les seules choses qu'ils disent qui sont crédibles, ce sont le prix et la mensualité. Un bon vendeur ne cale pas son compétiteur, il donne les avantages de son produit. Et par expérience, Mazda sont pas bien équipés en vendeurs... ça frôle l'employé du mois au McDo pré-pubère par bouts (lire chez Albi )

    Deuxièmement, dans ce cas, il a raison. La consommation du Sedona est inacceptable pour un véhicule moderne. De plus, la fiabilité des produits Kia est souvent problématique, voire catastrophique. La valeur de revente est nulle chez Kia. Donc tu dois sortir les produits Kia de ta liste.

    Reste chez Mazda.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #6
    Maître Pro 123 Avatar de vtec
    Date d'inscription
    septembre 2001
    Localisation
    Repentigny
    Messages
    11 524

    Par défaut

    Citation Envoyé par Saintor
    Dodge Caravan à 17995$.
    il se cherche un auto, pas une grosse boites de tole laide et depassé....

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    156

    Par défaut Re: Vraiment mélangée dans mes choix! Mazda? Kia?

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Chany
    Le vendeur de Mazda a tellement descendu la mécanique de base de Kia! Est-ce si pas fiable et arriéré que ça?????????
    Premièrement, il ne faus JAMAIS écouter un vendeur d'auto. Même quand ils parlent de leurs produits. Les seules choses qu'ils disent qui sont crédibles, ce sont le prix et la mensualité. Un bon vendeur ne cale pas son compétiteur, il donne les avantages de son produit. Et par expérience, Mazda sont pas bien équipés en vendeurs... ça frôle l'employé du mois au McDo pré-pubère par bouts (lire chez Albi )

    Deuxièmement, dans ce cas, il a raison. La consommation du Sedona est inacceptable pour un véhicule moderne. De plus, la fiabilité des produits Kia est souvent problématique, voire catastrophique. La valeur de revente est nulle chez Kia. Donc tu dois sortir les produits Kia de ta liste.

    Reste chez Mazda.
    Ça c'est vrai, les vendeurs Mazda ouf, ça craint! vous auriez du voir celui que j'ai pogné l'autre fois hahahha

  • #8
    Maître Pro 123 Avatar de Saintor
    Date d'inscription
    avril 2001
    Messages
    11 092

    Par défaut

    Citation Envoyé par vtec
    Citation Envoyé par Saintor
    Dodge Caravan à 17995$.
    il se cherche un auto, pas une grosse boites de tole laide et depassé....
    Apprends à lire. On parle de quelque chose de plus gros qu'une auto.

    Elle n'est pas laide et c'est un véhicule plus qu'honnête pour le prix.

  • #9
    Membre 123 Avatar de Chany
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    43

    Par défaut

    Mais ce n'est pas fou non plus saintor, j'ai considéré la Caravan!
    Mais je n'arrive pas du tout à trouver comment vous arrivez à ce montant, sur les sites webs en tous cas ...

    Merci pour vos interventions, ça m'est très utile d'avoir des opinions!

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2003
    Localisation
    Blainville, Qc
    Messages
    515

    Par défaut

    http://www.hyundaiusa.com/vehicle/av...n/santafe.aspx

    Peut-être que le nouveau Santa Fe pourrait te plaire si tu n'a pas absolument besoin d'une voiture maintenant puisqu'il sera disponible au courant de l'été seulement....

    Si tu avais un faible pour la Kia Sportage, je crois qu'il pourrait te plaire. Il est de format un peu plus gros que la Sportage, et sans avoir vérifié mes dires, devrait être un peu plus petit que l'Entourage.

    Le moteur de base est cependant un V6, mais vue sa plus faible cylindrée par rapport a la Sedona (2,7L vs 3,8L) et du fait qu'il a été révisé par rapport au 2,7 du Tucson/Sportage, il ne devrait pas être trop trop gourmand.

    Le véhicule est 7 passagers, peut être commandé en 2RM et devrait satisfaire tous tes besoins énumérés ci-haut. Tout les systèmes électronique de sécurité seront présent (ABS, TC, ESC, 6 airbag..) et le véhicule possède la garantie 5/100 000km.

    Comme le prix de base au US est d'environ 20000$, tu devrais t'en sortir facilement en bas de 35k$ pour une version bien équipée avec tx/frais inclus.

    Le fait qu'il s'agit d'un Hyundai peut en faire reculer plus d'un (dont moi il y a une couple d'années), mais leurs nouveaux modèles sont devenus très fiables. Ma mère et mon frère possède 1 Hyundai (Accent 2001 100k km et Elantra 2003 90k km), et ce sont de très bon véhicules qui, sans être le summum du parc automobile, répondent amplement à leur besoin. L'Accent fait un travail très honnête, avec très peu de problème pour l'instant (moteur de wiper sauté, flexible changé, brake a 70k). L'Élantra est une voiture que j'adore énormément et qui possède pour l'instant une fiabilité sans tache (brake a 85k)!

    Bref, a toi de juger comme il te semble cette compagnie, mais si j'avais a choisir une voiture neuve demain, les Hyundai se retrouveraient sans contredits sur ma liste de magasinage.

    P.S.: Le moteur de la Sportage de base est le même que l'Élantra et il est loin d'être arriéré par rapport aux autres. Il est certe une coche en dessous des moteurs 1,8L de Civic et Corrola en terme de consommation et de raffinement, mais il est certainement un meilleur moteur que plusieurs autres concurrents. Il est cependant trop peu puissant pour le Sportage, il est mieux adapté dans une compacte...
    Go Habs Go!

  • Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •