Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Pièces beaucoup moins chères aux USA...

  1. #1
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut Pièces beaucoup moins chères aux USA...

    Voici les souvenirs que j'ai ramenés de ma récente vacance dans le Maine et le New-Hampshire;







    -La boîte de 10 filtres à l'huile OEM de Toyota m'a coûté $43.30 US taxes compris, soit $48.50Cdn. Un gros $4.85 du filtre alors qu'ici les dealers demandent $7. +15% de taxe.

    -Le paquet de 10 filtres à l'huile OEM de VW TDI a coûté $78.02 US taxes inclus (5%). Ici, les dealers VW demandent $15-16. chaque.

    -Chez Wal-Mart, les 2 Motorcraft FL820S coûtent un gros $3.28 US. Ce sont des filtres top qualité. Les dealers canadiens demandent plus du double ici.

    -Aussi chez Wal-Mart, les 2 filtres à air Fram pour Corolla/Matrix à $10.46 US. Les dealers canadiens demandent au moins $20.

    Très gros écarts de prix et aucune disponibilité de filtres à huile autre que Fram dans les chaines canadiennes frappent le plus. Chez Wal-Mart et Canadian Tire au Canada, il n'y a rien d'autre que du Fram. Et aucun filtre à air pour Toyotas ou Hondas récentes. Alors que dans un Wal-Mart US, il y a des filtres à l'huile Fram, Motorcraft (seulement $3.2 et Supertech (seulement $2.07). Et on ne parle pas de toutes les marques d'huile disponibles.

    Franchement, le commerce de détail au Canada fait très pitié dans ce domaine. Contrairement à l'alimentation, les détaillants ont le beau jeu.

    Même Minou semble fort satisfaite des achats de son papa aux States!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Wal-Mart vendait des filtres AC Delco jusqu'à il y a un an ou deux. Mais ça ne se vendait pas. Alors, ils ont sorti ça pour faire plus de place à FRAM. Le problème, c'est que l'acheteur dort sur le gaz et ne tient pas les filtres des modèles qui se vendent. Ça fait plusieurs fois que j'envoie des courriels à l'acheteur et rien ne bouge. Ça prendrait des plaintes de clients (lettre au président)... L'autre jour, j'ai calculé les ventes que je perds parce que je n'ai pas certaines grandeurs de pneus ou modèles de filtres ou autres bidules du genre... trop décourrageant.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #3
    Membre 123 Avatar de 100limites
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Beloeil, Qc
    Messages
    804

    Par défaut

    Petit conseil écono pour les propriétaires de Chevrolet Aveo et Pontiac Wave... aller acheter vos pièces chez Suzuki, bien souvent identique et moins cher (Swift+).

    Dans le cas Aveo/Swift+, nous avons découvert des différences sur les pièces de carrosserie allant jusqu'à plus de 100$ (ex: aile). Le plus drôle est que sur l'étiquette des pièces, vous avez les codes Suzuki et Chevrolet l'un à côté de l'autre.

  • #4
    Maître 123 Avatar de miramax
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Ste-Claire, qc
    Messages
    1 404

    Par défaut

    Pour mon beater, une Jetta 1992. J'achète à peux prêt tout au U.S.A. un exemple.
    Timming belt et tensionneurs (d'origine s.v.p.) ($19.00 U.S.)
    Ici on se fait litéralement volé....

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •