Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: transmisssion automatique sur X-trail

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut transmisssion automatique sur X-trail

    bonjour

    il m'est arrivé un incident avec mon X-trail TA lors d'un voyage sur la côte nord, je roulais à une vitesse approximative de 90 kmh lorsque par un mouvement brusque j'ai passé le levier de ma transmission automatique de la position D à la position P.
    Mes cheveux se sont pratiquement dressés sur ma tête, et avec la vitesse du desespoir j'ai ramené le levier de vitesses à la position D.
    Pendant tout ce moment de déplacement du levier de vitesses le X-trial à continué sur sa trajectoire sans aucun bruit ou ralentissement .
    Que c'est-il passé ?
    Depuis j'ai roulé plus de 1200 km et rien ne parait.
    Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?

    mirza

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    141

    Par défaut

    Si ta rien entendu, si ca po donné de coup, si ta continué comme si rien nétait ... sa rien fait dapres moi

  • #3
    Maître 123
    Date d'inscription
    juillet 2001
    Messages
    2 338

    Par défaut

    ca dérange pas, et si la transmission est électronique probablement que lordi du char na pas embarqué le park

  • #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    Bonjour


    merci pour vos informations , j'ai posé la même question à NISSAN CANADA et j'attends la réponse.

    mirza

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    Je sais que certains véhicules arrêtent de fonctionner (moteur coupe) quand on fait un geste pareil. J'avais un vieux Colt 92 et quand je passais le transmission de D à R à 40 km/h (on voulait le battre...oui oui !) et bien le moteur coupait simplement.

  • #6
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    Redonne-nous des nouvelles la-dessus. Ca m'intéresse grandement! Ma blonde se place des fois le genou près du levier de vitesse et je lui dit que j'aime pas ca. J'aimerais pas voir le levier s'arrêter sur le "R" à 120KM/H.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #7
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Citation Envoyé par claude274
    Redonne-nous des nouvelles la-dessus. Ca m'intéresse grandement! Ma blonde se place des fois le genou près du levier de vitesse et je lui dit que j'aime pas ca. J'aimerais pas voir le levier s'arrêter sur le "R" à 120KM/H.
    Ça dépend, elle pense peut-être que "R", c'est pour Rapido!
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Localisation
    , None
    Messages
    37

    Par défaut

    boujour

    J'ai eu la réponse de NISSAN CANADA et la voici: nous vous conseillons de présenter votre véhicule à un concessionnaire Nissan qui possède l'expertise technique pour vous aider.
    Je suis donc allé chez mon concessionnaire au département des réparations. la réponse a été la suivante : l'ordinateur de l'auto a dû ignorer la manoeuvre.
    J'avoue que cette réponse me laisse sur ma faim d'information. puisque je ne trouve pas d'autre filière pour confirmer cela.


    mirza.

  • Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •