Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: Sentra GXE 2002 ou Protege LX 2002

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut Sentra GXE 2002 ou Protege LX 2002

    Allo! Depuis quelques temps je viens sur ce forum pour essayer d'être un peu moins inculte côté automobile et j'aurais maintenant besoin de votre aide pour m'aider à faire le bon choix pour l'achat de ma première voiture.

    Je cherche une voiture qui ne dépasse pas trop les 100 000 km, avec transmission automatique et air climatisé. Je veux une auto qui a quand même un beau look, qui ne consomme pas trop et qui est fiable. Je prévois l'utiliser surtout en ville et parcourir environ 10 000 km par année. Je voudrais la garder au moins 5 ans. J'ai un budget de 9000$.

    Après avoir beaucoup lu et fouillé un peu partout, j'ai limité mon choix à la Nissan Sentra 2002 GXE et à la Mazda Protege LX 2002.

    Entre les deux, je préfère le look de la Protege mais j'ai lu à quelques reprises que la transmission automatique avait parfois des problèmes de fiabilité. Est-ce que ce problème est assez important et fréquent pour que j'évite d'acheter la Protege? Est-ce que ce problème ce limite à certaines années? Combien cela me coûterait pour remplacer une transmission automatique défaillante?

    Merci à l'avance pour vos conseils!

  • #2
    Maître 123 Avatar de V@nquish
    Date d'inscription
    juin 2004
    Localisation
    Québec, qc
    Messages
    1 458

    Par défaut

    Le problème sur les Protegé est plus rares depuis la troisième génération, mais suffisamment fréquent pour que je te conseille d'éviter ce modèle. Minou, un autre forumiste, a eu des problèmes avec sa transmission (à seulement 40000 km !). Ma famille en a une à la maison et on n'a aucun problème. (48 000 km)

    Je ne peux te donner un prix, mais je suis certain qu'une transmission automatique neuve coûte les yeux de la tête, c'est un morceau extrêmement complexe dans une automobile. Et les transmissions réusinées, moins chères, ne sont souvent pas fiables. Glisses-en un mot à Minou.

    Côté consommation, c'est une voiture dont la consommation varie beaucoup en fonction de la conduite de son utilisateur. Tandis que certains trouvent qu'elle boit comme un V8, moi je m'en sors quand même assez bien. Je fais autour de 7-7,5 l/100 hors de la ville. Par contre, en ville, c'est nettement plus élevé (environ 9 l/100), et ce l'est davantage en hiver (10, voir 11 l/100). Donc si tu fais beaucoup de ville, ce ne sera pas le meilleur choix côté consommation.

    Pour la Sentra, Japfan en a une du même modèle que celui que tu recherches, il se fera un plaisir de te répondre !
    Au lieu de se chicaner, gambadons donc tous en coeur sur ce forum !
    (\___/)
    ( ='.'= )
    (")__(")

  • #3
    Maître 123 Avatar de Japfan
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Québec, Qc
    Messages
    2 415

    Par défaut

    En fait, c'est la Sentra XE que j'ai pas la GXE. Je sais pas l'équipement qu'il y a dans la GXE mais moi j'ai l'air climatisé et c'est le seul "luxe" qu'il y a dedans. Pas de vitres électriques ni de door lock. Dans mon cas, ça fait mon affaire, je voulais pas avoir plein de systèmes électriques qui finissent par briser de toute manière avec le temps. Jusqu'à maintenant, je la trouve très fiable et sa consommation d'essence se situe entre la Corolla et la Mazda Protégé. Si t'as pas le pied pesant, le petit 1.8 est plutôt économe et en plus, t'auras jamais à faire changer la timing belt là-dessus parce que c'est une timing chain.

    S'il te reste juste à faire un choix entre Sentra et Protégé, je te dirais d'aller sans hésiter vers la Sentra. Je lis souvent des posts sur le forum concernant les Mazda Protégé et très souvent il est question de problèmes de fiabilité. Tu auras beaucoup moins de troubles avec du Nissan. Si c'est une Sentra 2002 que t'achètes, il faut juste vérifier si le tapis de la valise est humide. Si oui, il faudra demander au concessionnaire qu'il mette du scellant à un endroit sous les ailes qui avait été oublié par les mexicains lors de l'assemblage. Ils en parlent sur ce forum:
    http://npclub.com/bb/showthread.php?...&highlight=eau
    Kia Rio 5 2013

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Minou
    Date d'inscription
    janvier 2001
    Messages
    4 574

    Par défaut

    Bon, me voilà.

    Si je me souviens, j'ai vu $4500. pour une rebuilt sur les factures de Mazda. Une chance que c'était garanti!

    Regardes bien sur le dessus du casing de la transmission avec une lumière si tu verrais une plaque de métal avec la mention "Remanufactured Product".

    Si oui, la transmission a été remplacée et les rebuilt ne durent pas longtemps.

    Si non, elle doit être à veille de sauter...

    J'éviterais définitivement une Protegé automatique.
    Le québecois moyen est un moron tolérant...
    Mazda 6 GS 2014

  • #5
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2003
    Localisation
    Ile des Soeurs
    Messages
    76

    Par défaut suite Sentra ou Mazda

    j'essaie d'être logique... tu disposes d'un budget immédiat? de 9.000$ et cherche une voiture de 2002 -2003, avec moins de 100.000km. OK. Cette voiture en 5 ans, (le temps que tu as l' intention de la garder) te coutera probablement quelques $ de réparations. A-tu pensé qu'une Sentra neuve de l'année, en location pour 4 ans te coutera environ 330$ t.c. par mois,,(peut-être moins?) c.àd. en 48 mois 15.840$ t.c. Tu paieras encore moins pour une Kia Spectra - supérieure à la Sentra - avec une garantie de 5 ans mur à mur. Tes 9.000$ tu les place, OK, pas des masses d'interêts, mais tu ne les immobilise pas. Au moins tu roules avec une voiture neuve, sans frais imprévisibles pendant le temps de la location. C'est ma logique.
    Peut-être ça ne correspond pas à ton choix, dans ce cas, je m'incline. Ce n'est qu'une suggestion.

  • #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    Anjou, qc
    Messages
    1 878

    Par défaut

    Évite la Protégé automatique. Tu peux faire un "search" sur le sujet.

    Il doit y avoir des terribles de bons deal sur les Sentra neuves actuellement.

  • #7
    Membre 123
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    2

    Par défaut

    Premièrement, merci pour vos réponses! Vous m'avez convaincu de concentrer mes recherches sur les Sentra. J'en ai trouvé 5-6 qui répondent à mes critères.

    J'ai le choix entre des Sentra GXE 2001 ou 2002 avec environ 100 000 km pour environ 8500$+taxes ou une Sentra GXE 2001 avec 160 000 km pour 6400$+taxes.

    Que choisiriez-vous à ma place en tenant compte que je prévois l'utiliser pour environ 50 000 km avant de m'en départir. Il y a aussi le fait que si je prend celle de 6400$ je ne m'assurerais surement pas des deux bords et j'économiserais donc environ 1000$ par année d'assurances (gars de 22 ans avec peu d'expérience de conduite!). J'attend vos conseils.

  • #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    la Sentra avec 160,000km, moin chere et je suis sur que le kilometrage ne fait pas grosse difference sur ce model!
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • #9
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Citation Envoyé par Minou
    Si non, elle doit être à veille de sauter...

    J'éviterais définitivement une Protegé automatique.
    C'est pas parce que celle de ta blonde a sauté qu'elles sautent toutes. C'est le bobo le plus commun sur les Protegé, mais il y en a qui font 200 000 km sans sauter. Faut pas virer fou avec ça.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #10
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Citation Envoyé par Francis F
    Citation Envoyé par Minou
    Si non, elle doit être à veille de sauter...

    J'éviterais définitivement une Protegé automatique.
    C'est pas parce que celle de ta blonde a sauté qu'elles sautent toutes. C'est le bobo le plus commun sur les Protegé, mais il y en a qui font 200 000 km sans sauter. Faut pas virer fou avec ça.
    Comme des transmissions de Chrysler
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •