Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Impossible de démarrer, quelles sont les causes possibles?

  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut Impossible de démarrer, quelles sont les causes possibles?

    bonjour à tous,
    Pouvez vous m'aider par vos lumières car je ne m'y connais pas beaucoup en mécanique....Mon char est une ford Taurus 1992 , je suis sortie avec le matin , pas de problèmes , elle roulait, je la parque et je reviens pour la démarrer mais impossible, elle ne démarre plus... J'ai appelé une remorque pour un reboostage mais impossible de la faire démarrer... A quoi cela est du à votre avis? et combien cela peut-il coûter pour la faire réparer?
    MERCI!!!!!

  • #2
    Membre 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    st-sulpice, qc
    Messages
    143

    Par défaut

    En essayant de tourner la clé, ca faisait quoi ?
    Si en le boostant ca partait pas, ca pourrait être ton starter si tu entends un "tic tic tic" quand tessaie de tourner la clé.
    Sinon ça peut être ton ordinateur, un prob. électrique, un ground qui se fait mal, etc...
    faudrait plus de précision un peu.

  • #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    5

    Par défaut En tournant

    la clé au max on entend rien, même pas le petit bruit du départ normalement quand on essait de démarrer, par contre la radio s'allume sans problèmes, alors à votre avis?

  • #4
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut

    Alternateur
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  • #5
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    je dirais plus le demareur ou un fil qui se rend au demarreur plustot que l'alternateur car sans alternateur le moteur demarrerais avec un boostage et tournerai sur les batterie.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #6
    Membre 123 Avatar de cutoff
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    149

    Par défaut

    starter ou filage qui va au starter je vais dans se sens aussi
    -jeep rubicon 06 6speed
    -grand prix gt 05 3.8L
    -G6 2006 2.4 ecotec vvt

  • #7
    Membre 123 Avatar de TempoLracing
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    192

    Par défaut

    Salut,

    Je suis presque sur que c'est ton Starter. J'ai eu tout les probleme possible de démarage avec mon ford tempo 1990 (meme lignée de véhicule)

    Si c'est la batterie, un boost aurais suffit. L'alternateur, tu aurait entendu un sorte de bruit en tournant la clé des le début (en plus tu verrai que tes lumiere s'allume mais serait super faible). Sinon, si comme je le pesne, c'est le starter, tu entend rien et si tu garde la clé un peu longtemps...ca fait un genre de tric tric tric tricc....lol......Bref, c'est selon moi, le probleme.

    Ca m'est arrivé dans les meme condition, je rentre de l'école pour aller diner et lorsque je veut retourner, l'auto ne part plus. Le mécano m'avait dit que mon starter avait brullé (frit dans ses mots).

    Moi ca m'avait couter presque 150$. La pièece, c'est soir une a 90$ ou une a 115$ si je me rappel bien. Ya deux modèle et ca dépend de ta voiture, tu peut pas choisir. Moi cétait le plus cher bien evidement!!......et a ca...faut que tu rajoute le temps du mécanicien........$$$

    Bonne chance quand meme. Je c pas sil est encore en bon état mais fait pas la meme erreur que moi....répare , ne roule pas avec et vend le au plus offrant....pcq il va se retrouver de toute facons a la scrap...alors si tu peut avoir mieu que 100$......fait le

  • #8
    Membre 123
    Date d'inscription
    décembre 2003
    Localisation
    Gatineau, ns
    Messages
    150

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mitch
    je dirais plus le demareur ou un fil qui se rend au demarreur plustot que l'alternateur car sans alternateur le moteur demarrerais avec un boostage et tournerai sur les batterie.
    Je crois que tu as tort là-dessus, sans alternateur le boostage ne fonctionne pas. La même chose m'est arrivé dans le passé avec une Cavalier (elle était complèment morte, rien ne fonctionnait), et même un boostage de la CAA ne donnait absolument rien. Le problème: l'alternateur était brûlé.

    Je crois que si l'alternateur est sauté, le circuit électrique est coupé. Des mécaniciens pourraient comfirmer cela?

  • #9
    Membre 123
    Date d'inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Gatineau, qc
    Messages
    721

    Par défaut

    Règle numéro 1

    Y-a t-il de feu et y-a t-il du gaz?

  • #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    10

    Par défaut

    Une voiture sans alternateur peut fonctionner quand même. J'ai déjà eu ce problème, alors j'ai mis une batterie neuve et j'ai juste eu le temps de me rendre chez nous ... Le problème, c'est que sans alternateur, sa décharge très rapidement ta batterie et complètement. C'est p-e pour ça que même un survoltage ne donne rien.

    Pour ton problème, il peut y avoir plusieurs solutions ... il est très difficile à dire.

    Premièrement, si tu n'entends pas ton démarreur, tu devrais commencer par vérifier si le courant si rends. Si aucun courant, regarde plus du coté batterie et connexion électrique. Sinon, c'est probablement le démarreur lui-même.


    J'ai déjà vu un char qui ne voulait pas démarrer sans aucun son du démarreur et un survoltage ne donnait absolument rien. Le problème était simplement un câble à batterie avec une mauvaise connexion et du vert de gris. Pas toujours évident à voir du premier coup mais ceci est juste pour te donner un exemple.

    Bonne chance

  • Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •