Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 20 sur 20

Discussion: Weber expérimente un moteur V4

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Je vais essayer de l'explique au plus simple. Si tu prend chaque cylindre avec la bielle et le vilbrequin et que tu en fait une boite. Si tu les met en ligne ca te donne une une confeguration en ligne. Si tu incline les cylindres pair, pour l'instant tu as la meme quantite de materiel mais comme tu peut raprocher les cylindres, la base de chaque boite va rantre dans les autres. donc tu va dedouble ton materiel a la base (ou le vilebrequin). En enlevant ce deboublement il resulte une "perte de materiel" exedentaire. Je pense pas entre capable de le vulgarise de meilleur facon en ecrit. (un visuel serait meilleur). Meme si j'apporte des chiffres , il va avoir du monde pour les contredires. Malheureusement j'en n'ai pas car les block de meme cylindre avec des configurations differentes sont rare et les materiaux sont souvant differents aussi.

    Un block pour les Diesel sont plus lourd que ceux a Essence due aux parois plus epaisses.
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #12
    Maître 123
    Date d'inscription
    août 2001
    Localisation
    Québec
    Messages
    1 033

    Par défaut

    J'ai déjà une moto a deux cylindres en V et ce qui m'avait étonner a l'ouverture du moteur c'est les bielles des pistons étaient toutes deux prisent au même endroit sur le vilbrequin.

    Pour les gains de poids on peut dire que la plus grande économie de matière vas se retrouver dans les objets a forme cubique/sphérique plutôt qu'alongé.

  • #13
    Membre 123
    Date d'inscription
    avril 2002
    Localisation
    Québec
    Messages
    3

    Par défaut Re: Weber expérimente un moteur V4

    Citation Envoyé par Stéphane Dumas
    j'avais posté un topic sur les moteurs V4 il y a belle lurette déjà, le motoriste Weber expérimente un moteur V4 pour l'automobile, plus d'infos à
    http://www.autoblog.com/2006/07/23/w...to-the-masses/
    Un "topic" en français ça s'appelle un SUJET... Y a assez des français qui nous font chier la-dessus !

  • #14
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par GAdriver
    eille le professeur de francais. on s'en cal...
    X2 pis meme X3
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •