Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 15 sur 15

Discussion: Acura TSX VS Audi A4

  1. #11
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    Le paternel était chez Audi depuis 16 ans. Je dis était car il a finalement déchanté avec la dernière (A4 2003, donc pas la même qu'actuellement). Plusieurs pépins irritants sur l'A4. Problèmes de lumière, voyants moteurs qui s'allumaient souvent, valise dont le mécanisme a brisé pour rien (?), et j'en oublie beaucoup.

    Il est passé chez Lexus, et il est ressorti avec une GS 300 AWD groupe ultra premium. Méchant switch ! :P Mais il a aussi conduit 2 A6 qu'il avait bien aimé.

    Ce qui l'a fait regarder ailleurs ?

    1- La fiabilité. Beaucoup de petits problèmes qui l'ont poussé à bout.

    2- L'entretien N'EST PLUS OFFERT sur les nouveaux modèles. Il aimait bien n'avoir rien à payer, et tant qu'à payer, il est allé voir ailleurs. Et chez Audi, les entretiens, ça monte vite en $$. (remarquez, probablbement que chez Lexus aussi, mais bon...)

    3- Il est un inconditionnel du AWD (même si j'ai passé des heures à lui expliquer que les anti-dérapages étaient bien plus sécuritaires qu'un AWD, il n'a rien voulu savoir, Audi ont fait un bon travail de brainwash sur la "sécurité active" amenée par le AWD. C'est plus le fun, oui, mais pas plus sécuritaire.) Bref, il y a 16 ans, les modèles AWD étaient plus rares, mais aujourd'hui, ils sont nombreux.

    Bref, je préférais conduire ma Jetta 1.8T traction avant que ses bagnoles (A4 ou A6), que je trouvais moins sportives.

    J'ai une question au posteur : est-ce que tu as éliminé tous les autres modèles ou si tu es ouvert ? Parce que selon tes critères, et dépendamment de tes goûts, y'a la Lexus IS250 qui répondrait à tes critères, et peut-être aussi la Volvo S40. Deux superbes bagnoles selon moi.

    Sinon, entre les deux mentionnées, je ne sais pas. J'ai une opinion plutôt mitigée d'Audi, et la TSX me laisse froid.
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de SUV-MEN
    Date d'inscription
    janvier 2002
    Localisation
    Montreal
    Messages
    3 357

    Par défaut

    Pour avoir une A4 2.0T depuis près d'un an (25 août 2005) je ne désenchante tout simplement pas.

    À mon goût, la mienne avec son look de S4, surpasse toutes les voitures sur le marché. Pour ceux que la fiabilité fait peur, son seul bobo a été avec un phare au xénon qui suit la trajectoire de la route. Cette voiture n'a d'égal que son homogénéité.

    Je souhaite à tout le monde d'essayer cette voiture et de sentir le torque qu'elle possède à bas régime.

    Donc une A4 bien avant une TSX.
    La retraite à 55 ans - de probable vers la réalité

    Voitures actuelles:

    Mustang Cabrio GT 2012 11 160 km
    4runner SR5 V6 2002 - 158 000km
    Audi A4 2014 Sline - black optic package - 592 km

  • #13
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    La TSX a aussi un ESP... En résumé fiabilité pour l'Acura et coût moindre d'entretien comparé a une fiabilité douteuse d'Audi et coût très élevé des pièces. Mais l'Audi a son côté germanique qui n'est pas à dédaigner...

    Sproutchu, votre père est un connaisseur ( AWD et Lexus!!!)

  • #14
    Membre 123 Avatar de sproutchu
    Date d'inscription
    janvier 2004
    Localisation
    Laval, qc
    Messages
    597

    Par défaut

    à Joe123 : il a surtout un EXCELLENT conseiller !

    Quoique pour moi-même, ç'aurait été la IS. Elle est TELLEMENT belle !!
    Canada's tragedy is that we could have British culture, French cuisine and US technology.
    Instead we got US culture, British cuisine and French technology.

  • #15
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    novembre 2002
    Messages
    8 193

    Par défaut

    D'accord avec vous sproutchu pour la IS!

  • Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •