Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 50

Discussion: Impression de proprio RAV4 2006

  1. #11
    Maître Pro 123 Avatar de Dave
    Date d'inscription
    juillet 2002
    Localisation
    Abitibi
    Messages
    21 278

    Par défaut

    Mitch doit travailler près de l'autoroute, donc faire très peu de vrai ville avec des lumières et des stop à tout bout de champ ! Sa consommation me semble irréaliste, surtout que dans la vrai vie, la différence entre la consommation de route et celle de ville, c'est genre 50 à 60% de plus en ville que sur la route !

    Ça doit être dur de faire moins de 12 ou 14l en ville.

    Pour le financement Toyota, en ce moment à 4,9%, c'est le bon moment ! Surtout que le véhicule est brand new de l'année !

    Cobra, avant de signer chez Toyota, va faire un tour chez Hyundai pour le nouveau Santa Fee 2007, il semblerait que ce soient les nouveaux joujoux de la catégorie en ce moment.
    Honda Accord sport 2014
    Nissan Quest SV 2011 (la grosse)
    Mazda 6 GS 2010 manuelle 6 vitesses (vendu novembre 2013)
    Ford Escape XLT 2008 (la boîte à lunch) (vendu en octobre 2011)
    Nissan Sentra XE 2002 (le tappe cul- tappe couille) (vendu en mars 2010)


    et le 4e est né le 30 mars dernier, donc il n'est plus en route...

  • #12
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dave
    Mitch doit travailler près de l'autoroute, donc faire très peu de vrai ville avec des lumières et des stop à tout bout de champ ! Sa consommation me semble irréaliste, surtout que dans la vrai vie, la différence entre la consommation de route et celle de ville, c'est genre 50 à 60% de plus en ville que sur la route !

    Ça doit être dur de faire moins de 12 ou 14l en ville.

    Pour le financement Toyota, en ce moment à 4,9%, c'est le bon moment ! Surtout que le véhicule est brand new de l'année !

    Cobra, avant de signer chez Toyota, va faire un tour chez Hyundai pour le nouveau Santa Fee 2007, il semblerait que ce soient les nouveaux joujoux de la catégorie en ce moment.

    Citation Envoyé par mazzzda
    Citation Envoyé par claude274
    Citation Envoyé par Mitch
    Un moteur tres puissant (remorquage de 3500lbs) et tres economique (~8.0l/km sur l'autoroute a 110km, 9.3L/100km en Conduite mixte "Normale", 9.8L/100 en Conduite mixte "Sportive").
    ??? wow!!! Je fais ca avec mon X-Trail!!! Tabarnouche c'est mauditement bon pour un V6!!!
    oublier ca ma blonde fais pire que ca avec son rav4 2005 en version 4 cyl manuelle qui pèse 250 kg de moins que le 2006 et qui a les memes technologie moteur
    je prédis 9l/100km sur la route et facilement 13-14L en ville si on pèse moindrement
    Mazzzda, Le V6 utilise technologies comme le système de distribution à calage variable intelligent double et le I-4 technologies comme le système de distribution à calage variable intelligent.

    V6 utilise le calage des soupapes d'admission et d'echapement.

    I4 Utilise le calage des soupapes d'admision SEULEMENT.

    V6 est avec une transmision automatique a 5 Rapports
    I4 est avec une transmission automatique a 4 Rapports.

    Sur l'autoroute exclusivement j'ai fait 7.8 pour un trajet de 220km et 8.0 pour un trajet de 125km sur le cruise a 110km. (Je n'ai pas fait de long trajet encore pour verifier afin de diminuer la marge d'erreur).

    J,ai une consomation moyenne de 9.4 avec ~20% d'autoroute, ~40% de routes urbaine & de Banlieue et un ~40% de routes secondaires a Portneuf ( Route sinueuse et Cote). et quand j'ai le pied un peu plus pesant ma consommation monte a ~ 9.8l/100km. En ce moment j'ai fait presque exclusivement de la zone urbaine (zone de 30km/h & 50km/h seulement) [J'ai fait ~22km d'autoroute sur cette tank] sur la tank presente, je suis rendu a un peu plus que le 3/8 [un peu plus que la moitie entre le ¼ et la ½] (sur un tank de 51 litres avec la reserve) et j'ai fait 279.4km. Je pense fait environ 420km de cette facon avec la meme tank ce qui donnerait ( 50L/420kmx100) = 11.9L/100km.

    Je vous donnerais le resultat bientot. (C'est evidant que si tu conduit en jambon, tu va avoir une consommation qui reflete ta conduite)

    Comme dave dit, tu peut aller voir le nouveau Santa Fe 2007. En fait va faire un tour dans chaque conceissionaire pour faire un essai routier de chaque vehicule. Fait toi une idee personnelle de chaque vehicule et compare les. Je ne suis pas un vendeur chez Toyota et jusqu'a maintenant j'etait presque vendu a Ford (Crown Victoria, Grand Marquis & F-150). J'ai rien a gagne si Toyota vend plus . (Malgre je devrais m'acheter des actions de toyota ).


    Un peu de discussion sur la consommation et des photo : http://www.auto123.com/fr/community/...=asc&start=100
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #13
    Maître 123 Avatar de claude274
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Dans l'nord, qc
    Messages
    1 717

    Par défaut

    J'ai fait le trajet Normandin-Montréal-Québec-Normandin avec comme résultat 8.5 L entre Mtl-Qué et 9.5 pour le reste. C'est certain que sur le plat sur une autoroute c'est pas comme dans les montagnes.
    X-Trail 2005 et Odyssey 2007.. Outlander Max 650
    Plus que l'intégrale, l'ESP!
    A grand coup de je t'aime, je t'emmène, je t'emmène!

  • #14
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Je suis propriétaire d'un Rav4 sport 2006. En ce qui concerne la consommation, celle d'avancé par mitch est pas mal similaire à la mienne. J'ai obtenu un gros 10,6 litres avec 50% de ville et le reste l'autoroute avec des baggages et une vitesse moyenne de 130km/h. Vraiment content de la consommation...anaway si je voulais une voiture qui fait du 6l de moyenne j'aurais acheté un echo

    J'ai décidé d'acheter le Rav4 car c'est lui qui répondait le plus à nos besoins. J'ai 2 jeunes enfants ( un de 18 mois et un autre de 2 semaines) alors nos critères était l'espace cargo. Avec les sièges arrières monté sur rail ben on gagne pas mal d'espace. Le fait aussi qu'on peut baisser l'accoudoir arrière alos on vient de régler le problème des ski. On peut placer nos ski entre les 2 sièges d'enfant alors pas besoin de les mettres sur le toit. Le modèle sport avec les tissus de meilleurs qualité, les mag et les vitres teinté (c'est 1700$ de plus que le modèle v6 de base) vaut amplement le prix demandé

    On esssayer le CR-V, le X-trail et le Grand Vitara. Nous on voulait un VUS capable de remorquer un bateau alors le choix était entre le Suzuki et le Toyota. Le Suzuki n'avait pas assez d'espace cargo. Notre test consistait :une pousette, un parc et un siège d'enfant derrière mon siège. Si nos enfants étaient assez grand pour ne plus avoir besoin de poussette ben la lutte aurait été plus serré entre le Suzuki et le Toyota.

    bref c'est un peu ça...pas déçu de mon Rav4 consommation excellente pour la catégorie pas de bruit ou de criket et le confort vraiment surprenant

  • #15
    Maître 123 Avatar de chevy_remi
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Paquetville, nb
    Messages
    2 372

    Par défaut

    Citation Envoyé par mazzzda
    sauf quun equinox de 185 hp ca se compare pas du tout a un rav4 de 268 hp Le equinox doit avoir l'air dune tortue a comparer
    Non c'est pas comparable, mais pour 185HP je trouve qu'il tire assez bien.
    Chevrolet Équinox 2005
    130,000km

  • #16
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Citation Envoyé par cailloux75
    Je suis propriétaire d'un Rav4 sport 2006.
    - Quel couleur ? Rouge ?
    - Tu la utilise l'hiver, Quel pneu as tu Utilise ? Quel Grandeur ?
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • #17
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    14

    Par défaut

    Pour Mitch: Mon Rav4 est noir et non je n'ai pas encore acheté mes pneus hiver. Je suis un peu comme toi tout dépend du prix ça va être du
    215-70-16 ou 17 pouces. Je vais p-3 plus opter pour le 17 pouces car je crois que ça va être un peu trop balloune comme pneu du 16 pouces. J'aimerais ça avoir des pneus à clous alors je commence à chercher. Je n'ai pas trouver grand chose à date, si tu as trouver tu peux p-e me suggérer les marques que tu as vus.

    Pour Pistoles: libre à toi de ne pas me croire mais je l'ai calculé. J'ai fait un voyage aller-retour Trois-Rivières Val-Cartier avec une moyenne de 130km/h sur l'autoroute et le reste c'est pas mal de ville. Quand j'ai fait le pein j'ai mis 45 litres pour 423km...pas mal pour un SUV

  • #18
    Maître 123 Site Admin Avatar de auto123.com
    Date d'inscription
    septembre 2000
    Messages
    1 429

    Par défaut

    J'ai eu à l'essai un RAV4 Limited 4 cylindres plus tôt cette année. Ma consommation moyenne sur 885 km a été de 9.93 litres/100 km.

    Je m'attends à une consommation légèrement suppérieure cette semaine avec le RAV4 V6 mis à ma disposition.

    Je vous en redonnerai des nouvelles.

  • #19
    Membre 123 Avatar de Fisherman
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Localisation
    , qc
    Messages
    606

    Par défaut

    Citation Envoyé par cailloux75
    Pour Mitch: Mon Rav4 est noir et non je n'ai pas encore acheté mes pneus hiver. Je suis un peu comme toi tout dépend du prix ça va être du
    215-70-16 ou 17 pouces. Je vais p-3 plus opter pour le 17 pouces car je crois que ça va être un peu trop balloune comme pneu du 16 pouces. J'aimerais ça avoir des pneus à clous alors je commence à chercher. Je n'ai pas trouver grand chose à date, si tu as trouver tu peux p-e me suggérer les marques que tu as vus.

    Pour Pistoles: libre à toi de ne pas me croire mais je l'ai calculé. J'ai fait un voyage aller-retour Trois-Rivières Val-Cartier avec une moyenne de 130km/h sur l'autoroute et le reste c'est pas mal de ville. Quand j'ai fait le pein j'ai mis 45 litres pour 423km...pas mal pour un SUV

    Il existe à ma connaissance le Winterforce M+S. C'est ce que j'ai sur mon véhicule et même sans clous, il performe bien. Tu peux aller sur le site de Tire Rack, il est bien coté.
    Bon magasinage.
    Vivre et laisser vivre !

  • #20
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    J'ai regarder pour les pneu dHiver sur Tire Rack (prix un US chaque ) Juste pour donner une idee.

    Bridgestone

    Blizzak LM-18 235/65HR17 (171$)


    Blizzak DM-Z3 235/55QR18 (169$)
    Blizzak DM-Z3 235/65QR17 (115$) (Je pense aller vers lui)
    Blizzak DM-Z3 225/65QR17 (111$)
    Blizzak DM-Z3 235/70QR16 (112$)

    Michelin

    Latitude X-ICE 235/55VR18 (137$)
    Latitude X-ICE 235/65QR17 (123$) (comme 2ieme choix)
    Latitude X-ICE 235/70QR16 (105$)

    Pirelli (il semble pas assez agressif pour la neige)

    Scorpion Ice & Snow 255/55HR18 (146$)
    Scorpion Ice & Snow 235/65HR17 (136$)
    Scorpion Ice & Snow 235/70TR16 (98$)

    Winterforce

    M+S 235/70SR16 (64$)
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  • Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière

    Liens sociaux

    Liens sociaux

    Règles de messages

    • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
    • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
    • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
    • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
    •