Page 1 sur 8 123 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 75

Discussion: Japonais vs américain (guerre à finir)

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre 123
    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    , qc
    Messages
    196

    Par défaut Japonais vs américain (guerre à finir)

    Les sujets abordés sur ce forum dévient très régulièrement du sujet visé pour finalement se faire dire par certains que les produits japonais sont meilleurs que les produits américains.

    Pourquoi ne pas se vider le coeur collectivement spécialement sur ce sujet une fois pour toute !

    Je partirai le bal pour tous:

    Personnellement, je n'ai à redire sur la qualité des produits japonais sauf qu'il sont offerts à des prix exhobitants. (Je reconnais cependant que la valeur de revente du produit japonais l'avantage.) Pour ce qui est des taux d'intérêt pour financer le véhicule, ils ne sont même pas comparables au point de les rendre inaccessibles.

    Je reconnais que la technologie employée par les japonais est plus avancée et raffinée. Cependant, pour le même prix, on bénéficie d'une motorisation beaucoup plus puissante dans l'américain pour le même prix. (Ex.: V6 vs 4 cylindres) Côté fiabilité, il n'y a plus de différence.

    La carroserie du produit américains est généralement beaucoup plus résistante à la rouille que le produit japonais. En plus, on remarque que la tôle du produit japonais se bosse beaucoup plus facilement au légers impacts.

    La valeur des pièces de rechange du japonais est à faire peur.

  2. #2
    Maître Pro 123 Avatar de Francis F
    Date d'inscription
    juillet 2004
    Localisation
    St-Jérôme
    Messages
    29 641

    Par défaut Re: Japonais vs américain (guerre à finir)

    Citation Envoyé par isuzu
    Personnellement, je n'ai à redire sur la qualité des produits japonais sauf qu'il sont offerts à des prix exhobitants. (Je reconnais cependant que la valeur de revente du produit japonais l'avantage.) Pour ce qui est des taux d'intérêt pour financer le véhicule, ils ne sont même pas comparables au point de les rendre inaccessibles.
    Pour le prix, c'est faux. Prend une Corolla, une Mazda 3 ou une Civic, c'est le même prix qu'une Cobalt, Focus ou Caliber. Les taux d'intérêts... vrai que dans certains cas, les japonais font du prêt usuraire. Mais j'ai fait quelques calculs. En location, le résiduel plus élevé compense plus que le taux d'intérêt. À l'achat, la valeur de revente compense plus que le taux d'intérêt. Donc une japonaise revient moins chère au bout de la ligne.

    Citation Envoyé par isuzu
    Je reconnais que la technologie employée par les japonais est plus avancée et raffinée. Cependant, pour le même prix, on bénéficie d'une motorisation beaucoup plus puissante dans l'américain pour le même prix. (Ex.: V6 vs 4 cylindres) Côté fiabilité, il n'y a plus de
    Faux. Une Focus a quoi comme moteur de base ? 136 chevaux. Une Cobalt ? 145 chevaux. Une Caliber ? 148 chevaux. Une Mazda 3 ? 150 chevaux. On passe à la catégorie supérieure. On oublie la Ford Fusion qui est un clône de la Mazda 6. La Sebring... V6 de 200 chevaux, G6, V6 de 200 chevaux... Altima... 4 cylindres de 175 chevaux ou V6 de 250. Les V6 japonais sont une grosse coche plus performants que les V6 US. Et pour la fiabilité, une petite poubelle comme la Cobalt a une fiabilité digne des pires produits soviétiques des années 1980. Les transmissions Chrysler ? Pire que du verre.

    Citation Envoyé par isuzu
    La carroserie du produit américains est généralement beaucoup plus résistante à la rouille que le produit japonais. En plus, on remarque que la tôle du produit japonais se bosse beaucoup plus facilement au légers impacts.

    La valeur des pièces de rechange du japonais est à faire peur.
    Faux. Dans les années 1980, c'était vrai. Maintenant, c'est faux. Si je regarde la rouille qu'il y avait sur feu la Cobalt 2005 que j'avais, c'est pire qu'une Datsun 1974.

    Citation Envoyé par isuzu
    La valeur des pièces de rechange du japonais est à faire peur.
    Faux. La valeur des pièces de rechange de plusieurs modèles japonais est bien moins cher que celles des produits US. Et plus ça va, plus les américains sont chers et les japonais abordables.

    Signé : un propriétaire de voiture américaine.
    Ford Focus SE EcoBoost 2015 argent tectonique

    "The (Toyota) iQ is a frisky fun little car. And Despite being less than 3 meter long, you can just about to squeeze 4 people into it. If they are really good friends... I mean like really good." - Jonny Smith, Fifth Gear Saison 21 Épisode 3

  3. #3
    Membre 123
    Date d'inscription
    mai 2005
    Localisation
    Laval,
    Messages
    826

    Par défaut

    Come on ! Francis!

    D'la rouille sur une cobalt...2005!

    Mets en donc pas trop!

  4. #4
    Membre 123
    Date d'inscription
    mars 2004
    Localisation
    St-Eustache, None
    Messages
    306

    Par défaut Re: Japonais vs américain (guerre à finir)

    Citation Envoyé par Francis F
    Les transmissions Chrysler ? Pire que du verre.
    Tu parles des transmissions de quels modèles là? Automatique? manuelle?

  5. #5
    Maître Pro 123
    Date d'inscription
    septembre 2004
    Localisation
    Quebec, qc
    Messages
    9 419

    Par défaut

    vieux debat interminable qui ne sert vraiment pas a grand chose. meme apres 100 pages de debats, tout le monde vas resté cramper sur ses opinions et ce seras ben corect de meme. :P





    signé d'un proprio de japonaise mais qui a bien hate de la changer pour une allemande

  6. #6
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut Re: Japonais vs américain (guerre à finir)

    Citation Envoyé par translator
    Citation Envoyé par Francis F
    Les transmissions Chrysler ? Pire que du verre.
    Tu parles des transmissions de quels modèles là? Automatique? manuelle?
    les Caravan jusqu'en 2001 encore des cas isoler, mais come on, sur le montant de Caravan vendu, c'est minime

    Francis...parle donc des transmission de Mazda...de Honda...de sludge dans un Toyota...hein hein...non, sans problemes ses voitures, mais une victime de sludge dans les temps debuts on eu du troubles a dealer avec Toyota pour leur problemes..

    je me retir du sujet...un sujet qui mene a rien que de la bataille
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  7. #7
    Maître Pro 123 Avatar de Mitch
    Date d'inscription
    juin 2006
    Localisation
    Out of here
    Messages
    6 779

    Par défaut

    Cette guerre ne finira jamais pour une raison simple qui ne comporte pas le rationnelle : Le gout..
    Rav4 V6 Sport 2006

    "Two things are infinite: the universe and human stupidity; and I'm not sure about the universe" - Einstein

  8. #8
    Maître 123
    Date d'inscription
    février 2005
    Localisation
    Ontario
    Messages
    2 512

    Par défaut

    Faux. Dans les années 1980, c'était vrai. Maintenant, c'est faux. Si je regarde la rouille qu'il y avait sur feu la Cobalt 2005 que j'avais, c'est pire qu'une Datsun 1974.
    la t'exagere pas mal francis
    Out of job yet? No
    Keep buying foreign and your time will come.

  9. #9
    Maître 123 Avatar de Stan Marsh
    Date d'inscription
    février 2001
    Localisation
    Repentigny, Québec
    Messages
    1 761

    Par défaut

    Citation Envoyé par IanD
    Faux. Dans les années 1980, c'était vrai. Maintenant, c'est faux. Si je regarde la rouille qu'il y avait sur feu la Cobalt 2005 que j'avais, c'est pire qu'une Datsun 1974.
    la t'exagere pas mal francis
    Si il regarderais la rouille sur la Mazda 3 qu'il n'a pas acheter, malgré qu'il dit maintenant qu'elle lui aurait finalement couté le même prix que sa Cobalt , il pleurait.

    Parlant des prix, on dirait que ça ne rentre pas dans le tête du monde : les américains ont augmenté les prix de leurs véhicules afin de donner un sentiment de "qualité" à leurs produits en accotant le PDSF des japonais. Ensuite, en donnant des faux rabais (0% d'intérêt, prix des employés, etc) les gens moins connaisseurs ont l'impression de faire une affaire en achetant, par exemple, une voiture de 20000$ (PDSF gonflé) à 17000$. C'est pas vrai!!! Ce char là vaut 17000$. Hyundai a fait de même aussi maintenant.

    Mon opinion : il n'y a plus de mauvais chars... normalement quand tu achètes une voitures aujourd'hui d'un gros fabricant, tu en as pour ton argent.

  10. #10
    Membre 123
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    , None
    Messages
    126

    Par défaut

    Je vais dans le même sens que certaines réponses ci-dessus.

    J'en connais des proprios de nipponnes qui sont tous surpris de voir que leur Honda ou Toyota n'est pas sans problèmes... des proprios de Chrysler qui ont aucun problème avec leur voiture pourant de mauvaise réputation.

    Les constructeurs 'évoluent' (la plupart du temps) et à travers ces époques, les consommateurs se forgent une opinion en conduistant
    ces véhicules tantôt fiables - tantôt 'citrons' ...

    Comme qqun disait plus haut c'est une gestion de goût. Après cela on assume nos choix. Ce n'est pas un vrai débat - c'est comme demander si les pommes sont meilleures que les oranges.

    Les personnes autour de nous et les infos obtenues par l'entremise des nombreuses émissions sur les 'chars' et via la littérature nous donnent
    un apercu du 'landscape' automobile; le mien se traduit comme suit;
    (sans aucunement avoir la prétention de connaître quoi que ce soit sur la
    plupart des marques ci-dessous - on parle ici de mon impression partiellement basée sur des observations autour de moi - selon moi,
    nos impressions sont l'élément principal qui nous guident dans nos choix)

    Subaru (Outback): que des problèmes.
    Ford / Chrysler / GM: il y a probablement des bons chars
    mais j'ai même pas le goût d'essayer.
    Hyunday: malgré tous les bons côtés, ca reste la marque qui
    a mis au monde la Pony... le 'crest' m'reviens pas.
    Mazda: Belles (sauf pour la 6 que je trouve trop 'sci-fi') mais
    fragiles à l'extérieur et à l'intérieur (mécanique).
    VW: Fun de conduite - on roule les 'fesses sérrées' en espérant que
    le 'spectre de non fiabilité' ne se concrétise pas.
    (à date moi ca va #1 - dans le bon sens .
    Toyota: Constructeur prétentieux pour les produits aussi 'ternes'.
    Fiabilité - ok mais pas à toute épreuve. Juste pour ca...
    ''t'en toé'' (ou un 'j'achète pas' à la sauce Ding et Dong).
    Kia et al. : voir Hyundai ci-dessus et j'ai toujours l'expression suivante
    en tête lorsque je pense à ces modèles:
    You get what you pay for.
    Nissan: Fragile, et voir Mazda ci-dessus.
    Porsche, Benz, BMW et al.: Luxe à revendre mais avec leur 'caprices'
    comme toute les voitures. Je préfère mettre cet $$ sur la
    maison et regarder les revues de chars de luxe bien installé
    dans mon salon près du foyer

    Ceci dit, mon prochain char sera l'une parmis le lot ci-dessus... (sauf le dernier)... as-t'on le choix....

Liens sociaux

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •